Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème d'adresse pour installation fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Décembre 2020 07:35:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EdShine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint-Benoît

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour à tous.

Je résume mon histoire et problème :
- Orange est le déployeur de la fibre dans ma ville
-mon adresse est éligible chez Free
-il y avait visiblement un problème d'adresse, chez Free c'était a "rue Christophe Colomb" il manquait le "7", j'ai donc fourni un justificatif de domicile.
Maintenant Free m'explique qu'il faut que orange mette ses bases de données à jour pour qu'ils (Free) puissent me donner un rdv pour l'installation.

Je vois tt mes voisins un a un se faire raccorder chez tt les opérateurs dont Free.

Ça fait plus d'un mois que j'appelle et qu'on me tiens le même discours (dans l'attente d'orange).

J'ai même appelé orange, eux m'explique qu'il n'ont rien à faire de leurs côtés vu que je suis éligible.

Si quelqu'un peut m'aider...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Décembre 2020 13:32:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44836
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je regarde
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Décembre 2020 14:15:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davidmozac63
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : mozac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, je suis dans le même cas que vous, j'attends depuis janvier 2020. Le PRA est à 20 mètres de chez moi que faire? je vis à Mozac dans le 63, la ville est fibrée à 99%, tous mes voisins ont la fibre, mais depuis quasi 1 an j'attends... de nouvelles maisons sont en construction à coté, ils auront la fibre avant moi à ce rythme là. Avec le confinement, le télétravail ça serait bien confortable d'avoir accès à la fibre qui offre quand même beaucoup plus de débit. Merci pour votre aide.


Dernière édition par davidmozac63 le Mardi 1 Décembre 2020 14:29:54; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Décembre 2020 14:38:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EdShine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint-Benoît

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Bonjour,

je regarde


Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Décembre 2020 15:14:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44836
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour EdShine,

c'est corrigé, la migration est lancée, vous serez contacté dans les prochains jours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Décembre 2020 15:22:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EdShine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint-Benoît

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Bonjour EdShine,

c'est corrigé, la migration est lancée, vous serez contacté dans les prochains jours.


Merci beaucoup ! Vous pouvez m'expliquer pourquoi celà bloquait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 12:43:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EdShine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint-Benoît

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





SMS reçu ce matin! Rendez-vous pris mercredi après-midi.
Encore merci! J'aimerais savoir se qui techniquement bloquait si c'est possible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 17:54:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trois
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





A mon humble avis, ce qui bloquait c'était l'assistance...
Les justificatifs de domicile ne servent à rien dans ce genre de cas, à part donner l'impression au client qu'on essaye de faire quelque chose... Rolling Eyes

C'est surtout utile lorsque c'est une erreur d'adresse de facturation par exemple mais quand il s'agit de demander une modification à l'arcep ou à l'opérateur d'infrastructure, l'assistance est inefficace.

Encore une fois c'est juste mon avis, mais à en croire les problèmes exposés sur ce forum, ça revient assez souvent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 15:49:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EdShine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint-Benoît

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Salut à tous.

Les techniciens sont là, la fibre est tirée de chez moi jusqu'à la rue mais car il y a un mais...la "boîte" dans laquelle ils doivent me raccorder est saturée.
Les techniciens m'explique qu'il faut que Free rajoute un "tube" pour pouvoir me raccorder...

Je ne sais pas combien de temps celà prends à Free pour faire ce genre d'intervention...

Suite au prochain épisode...

Édit: un ticket incident à été ouvert, généralement il me semble que c'est bien suivis.


Dernière édition par EdShine le Mercredi 9 Décembre 2020 20:12:21; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 14:37:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EdShine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint-Benoît

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Des nouvelles :

Free m'a appelé hier pour me donner un rdv avec un technicien Free. Qui vient de repartir.

Il a bien constaté que le point de branchement est saturée avec 6 logements déjà fibré alors que m'a rue en contient 18...

Free va maintenant contacter orange pour leur demander de "dessaturer" le point de branchement.

Donc pour le moment c'est la loose pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2020 10:23:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EdShine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint-Benoît

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Salut à tous, je voudrais savoir si quelqu'un peut me communiquer une référence de demande de raccordement qui aurait été donné par Free à Orange?

Car un technicien d'Orange que j'ai réussi à contacter me demande cette référence pour pouvoir m'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 21:41:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EdShine
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint-Benoît

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonsoir, un petit retour de ma part.
Les techniciens Free sont revenus et on finalement trouvé une fibre de libre un peu plus loin dans la rue.

J'ai maintenant 730M en fibre contre 6M en ADSL.

Merci de m'avoir aidé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 22:15:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 6413
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com