Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ligne fibre optique pas encore activée : soucis ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2021 19:38:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Condor93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2021
Messages : 15
Sexe :
Ville : Bondy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





(sujet déplacé).

Bonjour (ou bonsoir) à tout.e.s,

Voilà, je viens de regarder un peu les différents sujets sur le forum et je me permets donc de poster mon problème ici (car concerne l'activation de ligne dite optique) de chez Free.

Je vous expose le soucis :

Tout d'abord, pour contextualiser, j'habite en immeuble qui a récemment été fibré (dernier trimestre 2020) et dont l'éligibilité auprès des opérateurs a été ouverte depuis ce début d'année 2021. Jusque là, tout va bien.

La semaine dernière, semaine du 11 janvier, Free m'informe que ma ligne est enfin éligible à la fibre et me propose donc de prendre rendez-vous avec un technicien pour l'installation de la fibre.

Le mercredi 13/01, le technicien passe, comme convenu, à mon domicile pour l'installation. Tout se déroule parfaitement, technicien très sympathique et visiblement compétent qui a pris son temps et a fait un boulot propre.

Au moment de l'installation du boîtier ONU (si je comprends bien, il s'agit du petit boitier noir qui est censé faire la jonction modem/fibre), le technicien m'informe que la fibre n'est pas encore active sur ma ligne et qu'il devrait y avoir une deuxième diode (de couleur verte ou rouge, je ne sais plus trop) qui devrait s'allumer. A ce moment là, cela signifiera que la fibre sera activée.

Dans la foulée, il a ouvert un ticket incident auprès de Free et me dit qu'il faudra compter environ 72h avant de voir la fibre activée. Soit, j'attends donc 72h.

Samedi 16/01, je constate toujours que le ticket incident ouvert le 13/01 n'a pas bougé et que la ligne fibre n'est toujours pas activée. Je le vois en farfouillant un peu mon espace abonné qui affiche bien "ligne fibre : non activé".

Aujourd'hui, le 18/01, je vois toujours que le ticket n'a pas bougé.
Je tente de contacter la hotline via le net (car au boulot) mais ces derniers, en questions automatiques, me redirige automatiquement sur le calendrier d'un technicien. En gros, selon ce que j'ai cliqué, Free me dit que mon problème relève d'un technicien. Mais là encore, impossible de prendre un rendez-vous, il n'y a aucune plage de disponible. Et j'ai tenté toute la journée quasiment...

Bon, en regardant un peu à droite, à gauche, je commence à m'inquiéter car, de un, le ticket n'a pas bougé. Et de deux, les retours similaires ne sont pas rassurants quant à la durée des tickets qui excèdent souvent 3 à 4 semaines simplement pour activer la ligne.

Je suis client Free depuis plus de 20 ans (8 ans depuis mon emménagement, ) mais encore plus avant, et cela n'est vraiment pas rassurant sur le suivi.

Désolé pour ce gros pavé, j'ai voulu être le plus précis et clair possible.

En espérant une aide de votre part car je suis à deux doigts de changer d'opérateur...

Bien cordialement et merci pour vos lumières.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2021 21:44:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipero
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2020
Messages : 30
Sexe :
Ville : LE PERREUX SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir
Je suis désolé mais je pense que tu as du soucis à te faire (clif mon post "fibre sans fibre" et plein d'autres.... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2021 05:28:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Quelle Freebox tu as ?
Orange pour la LED qui ne s'allume pas sur le boitier ONU

La Freebox est bloquée sur quelle étape sur son afficheur ? ETape 2 ?

Ton ADSL fonctionne encore je suppose ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2021 12:57:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Condor93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2021
Messages : 15
Sexe :
Ville : Bondy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour Busyspider,

Alors j'ai une Freebox Révolution.

Malheureusement, je ne peux pas t'indiquer l'étape car l'afficheur est H.S.

Et mon ADSL fonctionne toujours, oui.

Bien à toi,

EDIT : je viens à l'instant d'avoir la hotline Free. Bon, visiblement de ce que j'ai compris, ma ligne serait activée (wtf) mais sur la hotline en ligne, quand je choisis la ligne avec laquelle j'ai un problème, celle-ci affiche "non activée") bref.

La hotline ne m'a pas donné de rendez-vous car il n'y a aucune plage de disponible mais va faire remonter au service fibre optique (ça pue ?) pour l'intervention d'un technicien itinérant Free (et pas un sous traitant comme ce fut pour l'installation) afin de déceler le pourquoi du comment. Intervention prévue cette semaine avec changement de la box par la même occasion.

Je reste sceptique sur la résolution du problème car c'est un discours maintes fois entendu en lisant les personnes qui ont rencontré le même soucis.

Je laisse le bénéfice du doute là-dessus, sans résolution du problème par Free, je change d'opérateur.

P.S. : je suis toujours preneur de vos réponses si une personne a la possibilité de vérifier avec mes caractéristiques de ligne....

Encore merci,


Dernière édition par Condor93 le Mardi 19 Janvier 2021 13:35:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2021 15:58:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Quand tu vas sur mafreebox.Freebox.fr, est-ce que tu as des infos dans l'onglet fibre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2021 19:20:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Condor93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2021
Messages : 15
Sexe :
Ville : Bondy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir Dodgers,

sauf erreur de ma part, je ne trouve pas cet onglet...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2021 20:05:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





C'est dans Etat de la Freebox => état internet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2021 20:45:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Condor93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2021
Messages : 15
Sexe :
Ville : Bondy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Merci pour ton retour Dodgers.

Je n'ai aucune partie dans "etat internet" qui mentionne la fibre.

Type de connexion : xDSL (colonne de gauche)
Protocole : VDSL (colonne de droite).

Dans aucune des deux colonnes, j'ai le mot "fibre".

J'en conclue que ce n'est pas activée...


Dernière édition par Condor93 le Mardi 19 Janvier 2021 20:45:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2021 23:39:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Dans "état internet" le cadre de droite nommé "état de la connexion FTTH" est celui de la fibre (FTTH = Fiber to the Home = fibre jusqu'à la maison en traduction litérale).

Donc peux-tu nous mettre une copie d'écran de cet onglet via un site d'hébergement si possible, merci.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2021 13:40:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Condor93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2021
Messages : 15
Sexe :
Ville : Bondy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour CylenaK,

Voici la capture d'écran de mon interface Freebox, onglet "Etat Internet".

[/img][/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2021 13:53:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2591
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon, au vu de la capture, le raccordement fibre n'a pas été fait si tu as encore l'xDSL, normalement le FTTH prend le dessus sur le xDSL quand le raccordement est effectif
C'est une Révolution? Si oui, le boitier ONU (petit convertisseur noir) affiche quels états?
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2021 17:25:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Par contre tu devrais passer en ADSL, 8M c'est trop faible pour du vdsl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2021 19:44:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Condor93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2021
Messages : 15
Sexe :
Ville : Bondy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Citation:
Bon, au vu de la capture, le raccordement fibre n'a pas été fait si tu as encore l'xDSL, normalement le FTTH prend le dessus sur le xDSL quand le raccordement est effectif
C'est une Révolution? Si oui, le boitier ONU (petit convertisseur noir) affiche quels états?


Bonsoir mickeul16 et Dodgers,

Il s'agit d'une Freebox Révolution.

Le boîtier ONU est bien allumé et affiche seulement une diode jaune.

Citation:
Par contre tu devrais passer en ADSL, 8M c'est trop faible pour du vdsl


Comment je fais ça ?


Merci pour vos retours,[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2021 19:48:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Dans ton espace perso sur www.Free.fr (mais j'me souviens plus exactement où)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2021 20:28:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2591
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je connais une araignée occupée qui doit avoir un tuto pour ça je pense Wink
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com