|
Posté le: Lundi 18 Janvier 2021 19:38:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Condor93 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2021 Messages : 15
Sexe :
Ville : Bondy
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
(sujet déplacé).
Bonjour (ou bonsoir) à tout.e.s,
Voilà, je viens de regarder un peu les différents sujets sur le forum et je me permets donc de poster mon problème ici (car concerne l'activation de ligne dite optique) de chez Free.
Je vous expose le soucis :
Tout d'abord, pour contextualiser, j'habite en immeuble qui a récemment été fibré (dernier trimestre 2020) et dont l'éligibilité auprès des opérateurs a été ouverte depuis ce début d'année 2021. Jusque là, tout va bien.
La semaine dernière, semaine du 11 janvier, Free m'informe que ma ligne est enfin éligible à la fibre et me propose donc de prendre rendez-vous avec un technicien pour l'installation de la fibre.
Le mercredi 13/01, le technicien passe, comme convenu, à mon domicile pour l'installation. Tout se déroule parfaitement, technicien très sympathique et visiblement compétent qui a pris son temps et a fait un boulot propre.
Au moment de l'installation du boîtier ONU (si je comprends bien, il s'agit du petit boitier noir qui est censé faire la jonction modem/fibre), le technicien m'informe que la fibre n'est pas encore active sur ma ligne et qu'il devrait y avoir une deuxième diode (de couleur verte ou rouge, je ne sais plus trop) qui devrait s'allumer. A ce moment là, cela signifiera que la fibre sera activée.
Dans la foulée, il a ouvert un ticket incident auprès de Free et me dit qu'il faudra compter environ 72h avant de voir la fibre activée. Soit, j'attends donc 72h.
Samedi 16/01, je constate toujours que le ticket incident ouvert le 13/01 n'a pas bougé et que la ligne fibre n'est toujours pas activée. Je le vois en farfouillant un peu mon espace abonné qui affiche bien "ligne fibre : non activé".
Aujourd'hui, le 18/01, je vois toujours que le ticket n'a pas bougé.
Je tente de contacter la hotline via le net (car au boulot) mais ces derniers, en questions automatiques, me redirige automatiquement sur le calendrier d'un technicien. En gros, selon ce que j'ai cliqué, Free me dit que mon problème relève d'un technicien. Mais là encore, impossible de prendre un rendez-vous, il n'y a aucune plage de disponible. Et j'ai tenté toute la journée quasiment...
Bon, en regardant un peu à droite, à gauche, je commence à m'inquiéter car, de un, le ticket n'a pas bougé. Et de deux, les retours similaires ne sont pas rassurants quant à la durée des tickets qui excèdent souvent 3 à 4 semaines simplement pour activer la ligne.
Je suis client Free depuis plus de 20 ans (8 ans depuis mon emménagement, ) mais encore plus avant, et cela n'est vraiment pas rassurant sur le suivi.
Désolé pour ce gros pavé, j'ai voulu être le plus précis et clair possible.
En espérant une aide de votre part car je suis à deux doigts de changer d'opérateur...
Bien cordialement et merci pour vos lumières. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Janvier 2021 21:44:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jipero
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Nov 2020 Messages : 30
Sexe :
Ville : LE PERREUX SUR MARNE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Je suis désolé mais je pense que tu as du soucis à te faire (clif mon post "fibre sans fibre" et plein d'autres.... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Janvier 2021 05:28:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Quelle Freebox tu as ?
Orange pour la LED qui ne s'allume pas sur le boitier ONU
La Freebox est bloquée sur quelle étape sur son afficheur ? ETape 2 ?
Ton ADSL fonctionne encore je suppose ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Janvier 2021 12:57:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Condor93 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2021 Messages : 15
Sexe :
Ville : Bondy
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Busyspider,
Alors j'ai une Freebox Révolution.
Malheureusement, je ne peux pas t'indiquer l'étape car l'afficheur est H.S.
Et mon ADSL fonctionne toujours, oui.
Bien à toi,
EDIT : je viens à l'instant d'avoir la hotline Free. Bon, visiblement de ce que j'ai compris, ma ligne serait activée (wtf) mais sur la hotline en ligne, quand je choisis la ligne avec laquelle j'ai un problème, celle-ci affiche "non activée") bref.
La hotline ne m'a pas donné de rendez-vous car il n'y a aucune plage de disponible mais va faire remonter au service fibre optique (ça pue ?) pour l'intervention d'un technicien itinérant Free (et pas un sous traitant comme ce fut pour l'installation) afin de déceler le pourquoi du comment. Intervention prévue cette semaine avec changement de la box par la même occasion.
Je reste sceptique sur la résolution du problème car c'est un discours maintes fois entendu en lisant les personnes qui ont rencontré le même soucis.
Je laisse le bénéfice du doute là-dessus, sans résolution du problème par Free, je change d'opérateur.
P.S. : je suis toujours preneur de vos réponses si une personne a la possibilité de vérifier avec mes caractéristiques de ligne....
Encore merci, |
|
Dernière édition par Condor93 le Mardi 19 Janvier 2021 13:35:29; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Janvier 2021 15:58:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Quand tu vas sur mafreebox.Freebox.fr, est-ce que tu as des infos dans l'onglet fibre? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Janvier 2021 19:20:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Condor93 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2021 Messages : 15
Sexe :
Ville : Bondy
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir Dodgers,
sauf erreur de ma part, je ne trouve pas cet onglet...? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Janvier 2021 20:05:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est dans Etat de la Freebox => état internet |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Janvier 2021 20:45:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Condor93 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2021 Messages : 15
Sexe :
Ville : Bondy
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ton retour Dodgers.
Je n'ai aucune partie dans "etat internet" qui mentionne la fibre.
Type de connexion : xDSL (colonne de gauche)
Protocole : VDSL (colonne de droite).
Dans aucune des deux colonnes, j'ai le mot "fibre".
J'en conclue que ce n'est pas activée... |
|
Dernière édition par Condor93 le Mardi 19 Janvier 2021 20:45:22; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Janvier 2021 23:39:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Dans "état internet" le cadre de droite nommé "état de la connexion FTTH" est celui de la fibre (FTTH = Fiber to the Home = fibre jusqu'à la maison en traduction litérale).
Donc peux-tu nous mettre une copie d'écran de cet onglet via un site d'hébergement si possible, merci. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Janvier 2021 13:40:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Condor93 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2021 Messages : 15
Sexe :
Ville : Bondy
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour CylenaK,
Voici la capture d'écran de mon interface Freebox, onglet "Etat Internet".
[/img][/url] |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Janvier 2021 13:53:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2591
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bon, au vu de la capture, le raccordement fibre n'a pas été fait si tu as encore l'xDSL, normalement le FTTH prend le dessus sur le xDSL quand le raccordement est effectif
C'est une Révolution? Si oui, le boitier ONU (petit convertisseur noir) affiche quels états? |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Janvier 2021 17:25:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Par contre tu devrais passer en ADSL, 8M c'est trop faible pour du vdsl |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Janvier 2021 19:44:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Condor93 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2021 Messages : 15
Sexe :
Ville : Bondy
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Bon, au vu de la capture, le raccordement fibre n'a pas été fait si tu as encore l'xDSL, normalement le FTTH prend le dessus sur le xDSL quand le raccordement est effectif
C'est une Révolution? Si oui, le boitier ONU (petit convertisseur noir) affiche quels états? |
Bonsoir mickeul16 et Dodgers,
Il s'agit d'une Freebox Révolution.
Le boîtier ONU est bien allumé et affiche seulement une diode jaune.
Citation: | Par contre tu devrais passer en ADSL, 8M c'est trop faible pour du vdsl |
Comment je fais ça ?
Merci pour vos retours,[/quote] |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Janvier 2021 19:48:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dans ton espace perso sur www.Free.fr (mais j'me souviens plus exactement où) |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Janvier 2021 20:28:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2591
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je connais une araignée occupée qui doit avoir un tuto pour ça je pense |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
|
|