Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Mauvaise dénomination rue > migration fibre impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 22:17:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RETZ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : BARR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour

J'habite au 3 rue Oberpfloeck 67140 BARR et suis abonné Free depuis 2013. Je suis éligible à la fibre depuis cet été mais je n'arrive pas à me faire raccorder car l'adresse de raccordement est "3 chemin de l'Oberpfloeck" (l'ancienne dénomination de la rue). Je bataille en vain avec les différents services de Free (3244, 1033, Face To Free) depuis début août. J'ai envoyé toute sorte de justificatif et malgré le changement de mon adresse d'installation fin octobre, je ne suis toujours pas contacté pour effectuer le raccordement.

Un Corp Free pourrait-il me venir en aide ?

Avec mes remerciements anticipé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 23:10:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Aussi bien le site d'éligibilité de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
que les cartes de
l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
de Rosace (opérateur d'infrastructure) : https://www.rosace-fibre.fr/eligibilite?cat=particulier
de SFR : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html#sfrintid=FS_Couverture-reseau-Fibre-et-THD
d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
ou de Free : https://Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
indiquent uniquement le 3 chemin... comme éligible à la fibre.
Même le cadastre reste à "Chemin"
De quand date le changement chemin => rue ?

Seul Orange indique des N° "rue ... " comme non éligibles et mal localisés le long du "chemin...."

A mon avis, en attente du passage d'un Corp Free ici, la première chose à faire serait de contacter Rosace
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 09:55:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RETZ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : BARR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Le "chemin" est devenu "rue" en 2010 suite à la décision de la municipalité (j'ai récupéré la délibération du conseil municipal que j'ai transmis à Free ...). Néanmoins l'adresse a été corrigée aléatoirement par les différents organismes (eau, électricité, Internet, ...). J'ai des factures et contrats sous "rue" et d'autres sous "chemin". Après avoir tenté de faire changer l'adresse de raccordement en "rue", j'ai finalement capitulé et fait changer mon adresse d'installation Free en "chemin". J'ai donc depuis fin octobre la bonne adresse d'installation mais un problème persiste car il m'est impossible de prendre RDV pour le raccordement. J'ai écrit un courrier fin 2020 mais cela ne bouge plus.

Demander à Rosace de basculer en "rue" ne compliquerait-il pas davantage le problème ? Ne serait-ce pas plus simple de bien faire coller mon adresse d'installation à celle retenue pour le raccordement ? Le problème ne viendrait-il pas du fait que mon adresse d'installation est mal retranscrite : "chemin Oberpfloeck" au lieu de "chemin de l Oberpfloeck" ?


Dernière édition par RETZ le Mardi 12 Janvier 2021 09:58:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 09:58:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Le 3 chemin de l'oberpfloeck est éligible, ca bloque a quel niveau?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 10:00:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RETZ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : BARR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je ne sais pas, les conseillers Free sont incapables de m'indiquer pourquoi je ne peux pas prendre RDV pour le raccordement. Parfois on m'indique qu'Orange n'a pas mis à jour l'adresse. Il m'invitent chaque fois à attendre ... depuis fin octobre. Leur expliquer que je patiente depuis début août, date de mon premier appel ne change rien.


Dernière édition par RETZ le Mardi 12 Janvier 2021 10:03:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 16:40:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je regarde.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 20:31:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RETZ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : BARR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour Boil. Merci. J’attends de vos nouvelles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 21:20:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





RETZ a écrit:
Le "chemin" est devenu "rue" en 2010 suite à la décision de la municipalité

Et 10 ans apès, le cadastre n'est toujours pas corrigé ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 22:30:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RETZ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : BARR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





abel99 a écrit:
RETZ a écrit:
Le "chemin" est devenu "rue" en 2010 suite à la décision de la municipalité

Et 10 ans apès, le cadastre n'est toujours pas corrigé ?


Malheureusement non !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 22:48:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

@abel99, en anecdote sur les cadastres, en 2014, la moitié de ma rue est tombé en panne d’électricité.

Lorsque les techniciens sont venus, ils n'ont pas trouvés les coffrets de répartitions. Tout cela parce que lors de la construction du lotissement en 1975, ils ont modifiés les plans pour ajouter une maison en bout de la rue.

Sauf que cela n'a jamais été reporté sur les plans cadastraux. Du coup ils ont creusé partout pour les trouver, et un responsable est venu pour tout relever et corriger le cadastre.

Donc franchement, cela ne m'étonnes pas vraiment.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 23:18:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

la migration est lancée.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 11:22:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RETZ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : BARR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





boïl a écrit:
Bonsoir,

la migration est lancée.


C’est noté. J’attends d’être contacté par Free pour le RDV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 22:00:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RETZ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : BARR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





RETZ a écrit:
boïl a écrit:
Bonsoir,

la migration est lancée.


C’est noté. J’attends d’être contacté par Free pour le RDV.


Je viens de prendre RDV pour le 22/01. Milles mercis Boil. Je confirmerai le raccordement sur ce forum pour fermer la discussion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 22:20:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RETZ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : BARR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J’ai bien été raccordé le 22/01. Tout fonctionne. Merci Boil et merci l’ADUF. Le sujet peut être clos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 22:37:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5896
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com