|
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2020 08:48:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fiftar (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juin 2008 Messages : 22
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici à la suite d’un raccordement à la fibre Free qui n'a pas abouti.
Le 12/11 je reçois un mail de SFR m'indiquant mon éligibilité à la fibre, vérification faite sur leur site, je suis bien éligible.
Le lendemain c'est au tour d'ORANGE mais toujours rien chez Free.
Client Free depuis plus de 15 ans, je préfère les contacter dans un 1er temps afin de savoir sous quel délai ils seraient en mesure de me proposer la fibre.
Ils m’annoncent un délai au 25/11, délai respecté : le 26/11 je peux demander ma migration et je souscris dans le même temps à l'offre Freebox pop.
J'ai eu la chance par le passé de profiter de très bonnes lignes ADSL (<1000m de cuivre et <10db !) mais depuis quelques années, à la suite de déménagements, j'ai une ligne très moyenne (près de 3Km), autant vous dire que ce raccordement fibre c'est un peu le grâle ! (Nous sommes 2 en télétravail)
Je procède à l'échange de la box le 02/12 et prend RDV pour le raccordement le 05/12 de 14h à 16h.
En attendant, coté maison, je prépare tout, percement de la façade, passage du câble de l'ADSL dans une gaine dimensionnée afin de recevoir également la fibre. Préparation du cheminement de la fibre dans les combles pour finalement atteindre mon bureau où un tire-fil attends patiemment dans la gaine de la prise RJ45 du bureau.
Là je me dis, « easy mode » pour les techniciens s'ils n'ont pas de galère dehors !
Le 05/12, on bouge le meuble du bureau derrière lequel se trouve la prise RJ45, une galère 60x120 et 240 de haut avec tout notre admin, la box, l'imprimante et un beau câble management à refaire, enfin ça c'est notre problème, on étale ça un peu partout dans la maison et on se dit que c'est pour la bonne cause.
14h30 toujours personne, appel des techniciens pour annoncer un retard.
15h30, arrivée des techniciens, contrôle de l'arrivée du câble cuivre, je leur montre où je veux le PTO et le cheminement préparé par mes soins : "OK, parfait".
Puis ils sortent à recherche du regard FT où arrive ma ligne cuivrée, après plus de 30 min de recherche, ils m'indiquent une trappe sur la route à environ 40m de la maison (la trappe pour le raccordement fibre est juste sur le trottoir en face de la maison : dommage...).
Il est maintenant 16h30, ils m'indiquent qu'ils ne peuvent me raccorder dans ces conditions et que je dois me rapprocher de la mairie et repartent sans rien faire.
À la suite de l'intervention, je contacte le 3244 pour leur expliquer la déconvenue, ils me disent que je n'ai pas à contacter la mairie, ils ouvrent un ticket et m'indiquent que je vais être recontacté dans les prochains jours.
Depuis silence radio, un ticket est bien ouvert sur mon assistance mais ça n'avance pas, je n'ai pas été contacté.
J'imagine que les techniciens ont fournis un CR de l'intervention à Free.
Quelque chose bloque l'avancement ?
Une autre intervention doit-elle être planifiée et comment ?
Merci d'avance pour votre retour et votre compréhension. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Décembre 2020 09:41:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fiftar (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juin 2008 Messages : 22
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ouin ouin nous n'avons pas eu la fibre pour Noël !
Plus sérieusement, nous sommes à plus de 3 semaines du premier rdv, dois-je m'inquiéter ?
Merci d'avance pour votre retour. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Décembre 2020 14:30:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CGE
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Déc 2020 Messages : 47
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Le ticket est explicite, ou t'as juste le fait qu'il y a un ticket d'ouvert et rien d'autre ?
Dans mon cas c'est juste ça. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Décembre 2020 17:29:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fiftar (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juin 2008 Messages : 22
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour CGE,
Juste un ticket non explicite.
Citation: | 05/12/2020 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. |
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Janvier 2021 09:01:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fiftar (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juin 2008 Messages : 22
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je profite de ce post pour vous présenter mes meilleurs v½ux de bonheur et de réussite pour 2021.
Je viens d'avoir quelqu'un en ligne au 1033, il m'indique un délai de 72h pour recevoir un mail me proposant des dates de rdv afin qu'un technicien finalise mon raccordement fibre.
Je ne manquerai pas de vous tenir informer de la suite des festivités. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Janvier 2021 04:40:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fiftar (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juin 2008 Messages : 22
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
N'ayant pas reçu de mail après les 72h annoncées le 13/01, j'ai recontacté le 1033 le 19/01 qui m'indique que j'ai été contacté sur mon mobile le 14/01 pour convenir d'un rendez-vous mais que je n'ai pas décroché.
Mea-culpa, j'ai pu louper un appel et selon les dires de la personne que j'ai eu en ligne ils ne laissent pas de message mais auraient du me rappeler.
Sauf qu'après vérification (après avoir raccrocher), aucun appel manqué à cette date ni même aux jours suivants.
Toujours selon ses dires, je vais être recontacté le lendemain (soit le 20/01) et je dois rester joignable.
Vous avez certainement déjà compris que je n'ai toujours aucune nouvelle de la part de Free concernant un futur rendez-vous pour mon raccordement fibre.
Je suis éligible à la fibre depuis le 12/11/20, j'ai attendu le 26/11 afin de rester fidèle à Free pour mon passage à la fibre.
J'ai souscris à la Freebox pop et ai reçu cette dernière le 02/12, le 05/12 le 1er rendez-vous pour le raccordement s'est soldé par un échec alors qu'ils n'y avaient pas de difficultés particulières (cf mon 1er post).
Je commence vraiment à avoir l'impression qu'on me balade, je ne sais pas comment débloquer la situation.
Merci d'avance pour votre aide. |
|
Dernière édition par fiftar le Jeudi 21 Janvier 2021 04:41:45; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Janvier 2021 09:01:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fiftar (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juin 2008 Messages : 22
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est grâce à ce topic mais ça avance, un technicien doit venir demain.
On croise les doigts.
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Janvier 2021 08:07:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fiftar (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juin 2008 Messages : 22
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Le rendez-vous s'est très bien déroulé, pas de fourreau bouché contrairement au CR des premiers intervenants (j'ai eu l'info bien plus tard).
Le technicien est venu seul, était ponctuel et nous avons raccordé proprement là où je le voulais.
Nous avons la fibre depuis hier et hormis une déconnexion et un petit temps bloqué en étape 6 tard dans la soirée, cela fonctionne correctement au moment où je rédige ce post.
Deux mois de délai entre l'éligibilité et le raccordement fonctionnel, au vu des déboires de certains, je pense qu'on peut s'estimer heureux.
Merci à vous si vous avez aidé à l'avancement de ce ticket. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Janvier 2021 19:39:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
menelas29
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 5976
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
|
|
|
|
|