Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Puissance en fibre maxi 50 Mgbits
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2021 19:24:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
duduche
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 97
Sexe :
Ville : La Seyne Sur Mer

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Free viens de me migrer à la fibre mercredi 20 janvier 2021 en Ethernet je suis a 70 mgbits et en wifi 50 carte wifi pci 1gosur l'ordi.J'ai appelé la hotline me demandant de tester avec speed test sur mon ordinateur il était avec moi au téléphone en direct, mon débit apparemment c'est normal cette vitesse car la réponse est que ma ligne dans mon immeuble est partagée.

Est-ce bien d'avoir ce débit?

Il ma dit même si je prend la pop pas de changement je garde la révolution.

Avez-vous le même problème similaire?

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2021 19:46:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





duduche a écrit:

Free viens de me migrer à la fibre mercredi 20 janvier 2021 en Ethernet je suis a 70 mgbits et en wifi 50 carte wifi pci 1gosur l'ordi.J'ai appelé la hotline me demandant de tester avec speed test sur mon ordinateur il était avec moi au téléphone en direct, mon débit apparemment c'est normal cette vitesse car la réponse est que ma ligne dans mon immeuble est partagée.

Est-ce bien d'avoir ce débit?

Il ma dit même si je prend la pop pas de changement je garde la révolution.

Avez-vous le même problème similaire?


Bonsoir

Déjà essaye de tester ton débit en étant raccordé en câble Ethernet entre le Server et ton PC.. tu verra la différence.
Peut-etre bien que l'accès est partagé en architecture PON (pas seulement sur l'immeuble d'ailleurs) , mais cela n'empêche pas d'avoir de beaux débits

La preuve et j'ai une Freebox Pop Very Happy



de l'aide pour contrôler le débit fibre à l'aide de ce tuto

Arrow https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-Free-verifier-votre-acces-ffth-tests-debits-controles-sur-votre-Freebox-et-pc.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2021 19:50:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
duduche
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 97
Sexe :
Ville : La Seyne Sur Mer

Forfait : Freebox Optique





Ok sa été aussi en câble Ethernet je suis a 70 et maxi 90 dans les deux sens montant et descendant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2021 19:54:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





.

A vérifier que ce n'est pas ta carte réseau (Ethernet) de l'ordi qui briderait le débit en étant limité à 100 Mbps

Voir les contrôles à faire sur le tuto cité juste au dessus
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2021 20:41:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ça sent effet la carte réseau qui n'est pas Gigabit (c'est un portable?), il vaut mieux investir dans une clé USB 3<=>Gigabit, tu seras fixé (et ne pas prendre pour argent comptant les discours marketing sur le wifi, en pratique on est souvent à 50%-75% du débit théorique max)

Controle supplémentaire, l'autotuning de Windows 10, si tu as peur de toucher au shell avec la commande netsh, tu peux utiliser TCP Optimizer (qui fait en plus une sauvegarde de la configuration avant d'optimiser TCP/IP dans Windows)

NB: sur les cartes Gigabit, étant donné que la Freebox ne le supporte pas, il est en fait inutile d'activer les trames Jumbo qui peuvent baisser le débit (expérimentation personnelle sur mon propre réseau)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Samedi 23 Janvier 2021 20:45:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2021 22:58:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vérifie dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / Switch
ce qui est indiqué comme "Mode" pour le port du switch sur lequel est raccordé ton PC.

Est-ce que le câble utilisé est en Cat 5E minimum ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2021 06:24:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Vérifie dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / Switch
ce qui est indiqué comme "Mode" pour le port du switch sur lequel est raccordé ton PC.

Est-ce que le câble utilisé est en Cat 5E minimum ?


Bonjour ,

Oui +1 et de l'aide (en images) sur ce tuto

Arrow https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-Free-verifier-votre-acces-ffth-tests-debits-controles-sur-votre-Freebox-et-pc.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2021 14:43:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
duduche
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 97
Sexe :
Ville : La Seyne Sur Mer

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merçi pour votre aide et de votre temps passé pour moi j'ai acheté comme indiqué un vrai câble cette fois Cat 6 15 mètres monté en 890Mgbits avec speedtest.

sa change de L'adsl.

Vive la Fibre.

Problème réglé j'ai appris grâce à vous.

freenaute depuis 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2021 20:05:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Ton problème venait donc du câble, qui est soit de catégorie inférieure, soit qui est défectueux, si je présume bien.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2021 21:31:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
duduche
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 97
Sexe :
Ville : La Seyne Sur Mer

Forfait : Freebox Optique





Tout à fait le câble Ethernet était ancien donc j'ai acheté un Cat 6 pour tester le débit c'est nickel . J'ai fait la migration pour la Pop vu que le débit en wifi de ma révolution de 2012 est catastrophique malgré ma carte PCI du pc qui est en 1G.
je vais être patient pour attendre de recevoir la Pop vu que le délai est de trois mois.

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com