Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Demande de migration fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2020 12:49:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adjay91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Ris-orangis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis abonné Free depuis 2012, j'ai recensement déménagé (Aout 2019) dans une maison neuve. J'ai demandé d'effectuer un raccordement à Free, ils m'ont envoyé un technicien ORANGE faire un raccordement adsl alors que ma rue est fibré.
Ayant la Freebox Delta, je suis actuellement en adsl+4G, mais la 4G Free passe extrêmement mal dans ma rue, je me retrouve donc très souvent uniquement en adsl.
J'ai appelé le service client à maintes reprise et qu'ils me répètent toujours la même chose attendre le fameux mail "Vous êtes éligible à la fibre".
Cela fait 7 mois que j'attends des nouvelles, j'ai relancé plusieurs fois via Facebook et au téléphone mais sans résultat.
Je suis dans l'incapacité de faire quelque chose si quelqu'un fait du streaming à la maison, faire du teletravail est assez compliqué.

Je commence à être désespérer, j'accepte n'importe quel conseil ou aide de votre part qui m'aiderai à changer ma situation actuellement.

Disponible si vous avez besoin d'information complémentairement,
Merci d'avance,
Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2020 13:34:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Qu'indique ton éligibilité sur le portail de Free (offres historiques) Arrow   https://signup.Free.fr/subscribe2014/

Indique ton numéro de ligne, numéro géographique technique de la ligne ADSL
Ou bien ton adresse
La réponse est immédiate si on est éligible fibre optique Free

Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!
Votre adresse est éligible à la fibre Optique

Avoir la rue fibrée n'est pas suffisant, il faut aussi être éligible avec Free Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2020 14:20:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adjay91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Ris-orangis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je vous remercie pour avoir pris le temps de me répondre mais néanmoins j'ai déjà effectué cette démarche non concluante.

Je m'explique, j'ai une portabilité de mon ancien numéro, j'ai un nouveau numéro suite au déménagement, et mon numero Free, j'ai essayé avec les trois dans ce simulateur la réponse retournée est la suivante :
- pour le numéro attribué suite au déménagement (géographique)
"Bonne nouvelle ! Vous êtes éligible à nos offres Freebox !.", alors je suis déjà client Free avec un connexion active.
- pour le mon numéro fixe(portabilité)
"Nous n'avons pas reconnu le numéro de téléphone que vous avez saisi. "
- pour le mon numéro Free
"Entrez votre numéro géographique fixe. Ce numéro ne doit pas être un numéro de portable"

Du coup je tente avec l'adresse
"Aucune ligne inactive disponible." réponse logique vu que je suis abonné Free adsl, mais il me propose de me raccorder mais en ADSL uniquement

J'ai donc essayé avec l'adresse de mon voisin et la surprise "Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!"
C'est un terrain qui a été divisé, j'ai le 11B, mon voisin a le 11, j'ai le même résultat pour le 13 "Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!"
Constat, mes deux voisins sont éligibles mais pas moi alors que je suis entre les deux.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2020 14:52:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ris-Orangis est en ZMD Orange. je te conseille d'abord de vérifier ton éligibilité sur https://cartefibre.arcep.fr et https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique en y entrant ton adresse, en sachant que la carte de l'arcep est en retard.

il y a de grandes chances que ton adresse soit mal référencé à cause du suffixe de ton numéro. Orange et SFR ont tendance à leur donner des suffixes différents, et le mieux est de le récupérer sur leurs sites afin de le communiquer à Free, pour qu'il soit corrigé.

d'après la carte arcep, pas mal d'adresses sont marqués comme déployés, mais lorsqu'on visite le site d'orange, bizarrement aucune n'est éligible.

donc il y a quelque chose qui cloche dans le coin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2020 14:53:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahh la réponse est logique pour le "Aucune ligne inactive disponible" Free ne dévoile pas les lignes encore actives, donc numéro pas trouvé.

Mais ici le souci vient de la division du terrain et du Bis qui n'est pas répertorié.

Il faudrait regarder sur la carte Arcep en zoomant fortement voir si le BIS est reconnu ou pas
Et dans tous les cas noter le PM (Point de Mutualisation) de rattachement
https://cartefibre.arcep.fr/

En mode avancé

En prime la zone origine était une ZMD Orange pour la ville de Ris-Orangis, mais qui a été reprise par SFR, çà n'arrange jamais les choses.
Les voisins sont raccordés par qui ? pour l'opérateur d'infrastructure : Orange ? çà se voit sur leur numéro de prise optique, si elle commence par FI, c'est Orange
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2020 14:55:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





ben busy vient de donner la raison de ce qui clochait, si c'est passé en zone SFR, ça promet... sur la carte arcep je n'ai pas vu un seul numéro en bis, ter, ou autres, ils n'ont pas l'air d'avoir été référencés...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2020 15:17:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adjay91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Ris-orangis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Effectivement mon adresse m'apparait sur aucun des deux liens que tu m'as envoyé, mais LE rue apparait en vert (déployer) il y a de forte chance que ça soit orange qui a effectué le raccordement j'ai des amis qui habitent dans le même quartier à deux rues de chez moi qui sont chez orange l'un initialement sfr mais non fibrable et l'autre chez Free.
Les poteaux avec les boitiers de raccordement à la fibre sont clairement visibles et étant dans un quartier pavillonnaire la fibre passe en aérienne.
Et Free affiche bien la zone en rouge.
Au vue des éléments que vous avez, quelle est la démarche à suivre pour effectuer le raccordement ?

Mon adresse est le 11 BIS RUE MARC PEGY 91130 RIS ORANGIS
Cordialement


Dernière édition par Adjay91 le Dimanche 1 Mars 2020 15:19:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2020 18:04:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





l'adresse est inconnue sur l'arcep, par contre elle est connu et éligible chez SFR sous la référence 11B rue Marc Pegy. donc c'est vraiment un problème de référencement.

donc faudrait appeler le 3244 pour leur signaler le problème de référencement.

ou si un corp passe par là, il pourra surement régler çà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2020 18:54:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





C'est un problème d'adresse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2020 19:03:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adjay91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Ris-orangis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci les gars Smile
J'ai appelé le service client, j'ai dit tout ce que vous m'avez dit, il a remonté l'information.
Apparemment je suis pas le seul dans ma rue ayant le même problème.
J'ai plus qu'à attendre. Si quelqu'un peut me donner un coup de pouce en interne ça serait super cool Rolling Eyes

Merci beaucoup en tout ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2020 20:13:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





ben toutes les adresses en bis ter et autre de ta rue sont automatiquement dans le même cas, vu que Orange puis SFR n'en ont remonté aucune à l'Arcep. A force de voir la même chose partout, c'est à se demander si ce n'est pas volontaire de leur part...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mars 2020 09:36:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est une joyeuse pagaille pour cette adresse Rolling Eyes

De quand date la construction du 11 bis et la suivante au 13 ( 3 constructions d'après le cadastre ) ?
C'est sur le terrain référencé par le cadastre au 11, entre le 11 et le 13 ou à l'arrière du 11 ?
Le cadastre n'indique pas cette construction, pas plus que les vues aériennes, Streetview, la carte de l'Arcep ou celle d'Orange
Le cadastre ne connaît que le 11 avec une seule construction et au 13, il y a 3 constructions référencées
Les cartes de l'Arcep et d'Orange ne proposent qu'une conctruction pour le 11 et pour le 13, comme c'est visible en 2016 sur Google Earth
Par contre, l'éligibilté Orange indique 11, 11BIS et 11TER comme Free avec 11, 11B et 11T
Orange a du mal à s'y retrouver losqu'on teste ces N° : même pas d'Adsl pour certains Shocked



Du coup les fonds de cartes et les bases de données pour la fibre sont trop anciens pour tenir compte de ces 2 constructions récentes Sad

Question annexe : comment le 11 et le 13 sont reliés à la fibre si ils le sont déjà ?
Traversée de la rue en aérien ou bien un PBO du côté impair de la rue ?

Bon courage pour arriver à remettre les choses d'aplomb.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mars 2020 10:57:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adjay91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Ris-orangis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai consulté le cadastre, la date visible sur le plan est le 09/11/2016.
La construction est visible sur google maps en street view mais on ne la voit pas sur la carte voir
https://www.google.fr/maps/place/11+Rue+Marc+Pegy,+91130+Ris-Orangis/@48.654302,2.4179566,3a,75y,117.05h,90t/data=!3m9!1e1!3m7!1s7dCNHayeIRUjEt49kdDpDQ!2e0!7i16384!8i8192!9m2!1b1!2i50!4m13!1m7!3m6!1s0x47e5dfcab9d332ab:0xcd4d8fe93ec6fd6b!2s11+Rue+Marc+Pegy,+91130+Ris-Orangis!3b1!8m2!3d48.6543354!4d2.4184388!3m4!1s0x47e5dfcab9d332ab:0xcd4d8fe93ec6fd6b!8m2!3d48.6543354!4d2.4184388

La construction qui suit le 13 est actuellement en cours de construction donc c'est normal qu'il n'y a pas de ligne adsl

Concernant la question annexe, quelle est la différence entre l’aérienne et le PBO ?
J'ai un poteau visible au croisement de la rue voir
https://www.google.fr/maps/@48.6540775,2.4178461,3a,90y,176.2h,90.74t/data=!3m6!1e1!3m4!1sZbhRtGuDdbTBOQRqAJ1_Kg!2e0!7i16384!8i8192

cdt,


Dernière édition par Adjay91 le Lundi 2 Mars 2020 11:00:42; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mars 2020 13:46:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





si c'est en aérien les PBO sont des boites blanches accroché au poteau à hauteur d'homme avec des étiquettes vertes, si c'est en souterrain tu as des plaques au sol métallique et les PBO sont dessous.

abel veut donc savoir comment tes voisins sont reliés, dans le cas d'une installation aérienne, l'opérateur d'infrastructure n'a besoin que de tirer les câble d'un coté et fait repartir ensuite vers les maisons des deux cotés, alors que pour le souterrain ils doivent emprunter les passages déjà existant utilisé par le cuivre des deux cotés de la rue sous les trottoirs.

chacune des méthodes a ses avantages et ses inconvénients.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mars 2020 13:56:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

En photo le PBO (Point de Branchement Optique)

De gauche à droite : pour un immeuble (palier d'étage) dans la chambre Telecom (sous le trottoir) et sur un poteau

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php#PBO
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com