Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème référencement éligibilité Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Août 2021 16:36:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
byquazok
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2020
Messages : 78
Sexe :
Ville : Hautmont

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dodgers a écrit:
byquazok a écrit:
Le technicien est venu jeudi il a pas réussi a mettre la fibre apparemment fourreau bouché résultat toute les prises ADSL de la maison ne fonctionne plus sauf une prise voila installation .
Je pense que Orange vont avoir un nouveau client.

C'est quoi le rapport en la fibre et que les prises adsl ne fonctionnent plus? Rolling Eyes


Il a surement trop tirer sur le câble ADSL pour débloquer le fourreau je ces pas trop ce qu'il a fait, je ne suis pas techniciens en tout cas seul la prise adsl sur la photo fonctionne dans la maison mais pas grave Free ma envoyer des techniciens de chez eux pas des intervenant incompétent, pour eux suffit juste de profiter du câble adsl pour passer la fibre mais avant de le faire il on tester la liaison pbo-pm car aucune étiquette ni écriture sur le pbo est aucune liaison entre les deux donc encore dans l'attente .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Août 2021 16:38:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





byquazok a écrit:
Dodgers a écrit:
byquazok a écrit:
Le technicien est venu jeudi il a pas réussi a mettre la fibre apparemment fourreau bouché résultat toute les prises ADSL de la maison ne fonctionne plus sauf une prise voila installation .
Je pense que Orange vont avoir un nouveau client.

C'est quoi le rapport en la fibre et que les prises adsl ne fonctionnent plus? Rolling Eyes


Il a surement trop tirer sur le câble ADSL pour débloquer le fourreau je ces pas trop ce qu'il a fait, je ne suis pas techniciens en tout cas seul la prise adsl sur la photo fonctionne dans la maison mais pas grave Free ma envoyer des techniciens de chez eux pas des intervenant incompétent, pour eux suffit juste de profiter du câble adsl pour passer la fibre mais avant de le faire il on tester la liaison pbo-pm car aucune étiquette ni écriture sur le pbo est aucune liaison entre les deux donc encore dans l'attente .

Tu peux prendre en photo la prise qui marche?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Août 2021 16:44:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
byquazok
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2020
Messages : 78
Sexe :
Ville : Hautmont

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Août 2021 16:45:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
byquazok
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2020
Messages : 78
Sexe :
Ville : Hautmont

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Août 2021 16:51:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Bizarre cette prise.
Mais on dirait que les câbles du haut sont débranchés.
Il y a un autre cable qui vient de derrière la prise? ou c'est celui au 1er plan?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Août 2021 16:57:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
byquazok
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2020
Messages : 78
Sexe :
Ville : Hautmont

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dodgers a écrit:
Bizarre cette prise.
Mais on dirait que les câbles du haut sont débranchés.
Il y a un autre cable qui vient de derrière la prise? ou c'est celui au 1er plan?


Je ces pas trop je pense en tirant sa a débranché les autres câbles donc les autres prise adsl ne sont plus alimentés, après pas grave maintenant je doit attendre que la liaison entre le pm et pbo soit rétablie ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2021 13:48:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
byquazok
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2020
Messages : 78
Sexe :
Ville : Hautmont

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour a tous ! Bon bah encore en attente le problème a était régler on m'a attribué le mauvais PM du coup une nouvelle commande route optique est en cours apparemment si un CORP peut accélérer la demande sa serai sympa ! Bonne journée a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2021 18:29:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
byquazok
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2020
Messages : 78
Sexe :
Ville : Hautmont

Forfait : Freebox Dégroupage Total





byquazok a écrit:
Bonjour a tous ! Bon bah encore en attente le problème a était régler on m'a attribué le mauvais PM du coup une nouvelle commande route optique est en cours apparemment si un CORP peut accélérer la demande sa serai sympa ! Bonne journée a tous


Bonsoir 10 jours après toujours rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2021 16:53:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
byquazok
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2020
Messages : 78
Sexe :
Ville : Hautmont

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Update : Fibre obtenue a se jour tres bon debit en filaire par contre bloquée a 100mega max en wifi :/ même sur console et téléphone dernière génération en 5ghz si quelqu'un a une idée sa serai cool merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2021 17:44:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





T'as quel modèle de box?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2021 17:59:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
byquazok
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2020
Messages : 78
Sexe :
Ville : Hautmont

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dodgers a écrit:
T'as quel modèle de box?


J'ai la pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2021 18:05:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





byquazok a écrit:
Dodgers a écrit:
T'as quel modèle de box?


J'ai la pop

Surement un problème de configuration du wifi. Regarde dans les paramètres de la box parce que 100M ca ressemble fort a un bridage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2021 18:13:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2583
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ça sent le canal secondaire inactif (souvent par encombrement des canaux wifi)
Pourrais-tu aller dans Freebox OS et aller sur le Radar wifi pour voir les canaux occupés?
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2021 18:38:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
byquazok
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2020
Messages : 78
Sexe :
Ville : Hautmont

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mickeul16 a écrit:
ça sent le canal secondaire inactif (souvent par encombrement des canaux wifi)
Pourrais-tu aller dans Freebox OS et aller sur le Radar wifi pour voir les canaux occupés?




Oui je pense aussi a un soucis de wifi car en filaire aucun soucis j'ai le débit annoncer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2021 19:13:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il manque les synchros et les débits utiles lors des tests.
Les 3 appareils étant en wifi n, 20MHz,100 Mb/s est très bon...

Il faudrait séparer les 2 réseaux (n et ac) et vérifier que tes appareils peuvent se connecter en ac.

Pour le choix des canaux, voir dans wifi / Canal /Radio et choisir le canal primaire le moins chargé/bruité de telle manière que le canal secondaire (N+4 ou N-4 en wifi n) soit aussi pas trop chargé/bruité

Quel site ou application et quel serveur cible utilises-tu pour les tests ?
Avec quel appareil fais-tu les tests ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com