|
Posté le: Lundi 23 Août 2021 16:36:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
byquazok (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2020 Messages : 78
Sexe :
Ville : Hautmont
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: | byquazok a écrit: | Le technicien est venu jeudi il a pas réussi a mettre la fibre apparemment fourreau bouché résultat toute les prises ADSL de la maison ne fonctionne plus sauf une prise voila installation .
Je pense que Orange vont avoir un nouveau client. |
C'est quoi le rapport en la fibre et que les prises adsl ne fonctionnent plus? |
Il a surement trop tirer sur le câble ADSL pour débloquer le fourreau je ces pas trop ce qu'il a fait, je ne suis pas techniciens en tout cas seul la prise adsl sur la photo fonctionne dans la maison mais pas grave Free ma envoyer des techniciens de chez eux pas des intervenant incompétent, pour eux suffit juste de profiter du câble adsl pour passer la fibre mais avant de le faire il on tester la liaison pbo-pm car aucune étiquette ni écriture sur le pbo est aucune liaison entre les deux donc encore dans l'attente . |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Août 2021 16:38:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
byquazok a écrit: | Dodgers a écrit: | byquazok a écrit: | Le technicien est venu jeudi il a pas réussi a mettre la fibre apparemment fourreau bouché résultat toute les prises ADSL de la maison ne fonctionne plus sauf une prise voila installation .
Je pense que Orange vont avoir un nouveau client. |
C'est quoi le rapport en la fibre et que les prises adsl ne fonctionnent plus? |
Il a surement trop tirer sur le câble ADSL pour débloquer le fourreau je ces pas trop ce qu'il a fait, je ne suis pas techniciens en tout cas seul la prise adsl sur la photo fonctionne dans la maison mais pas grave Free ma envoyer des techniciens de chez eux pas des intervenant incompétent, pour eux suffit juste de profiter du câble adsl pour passer la fibre mais avant de le faire il on tester la liaison pbo-pm car aucune étiquette ni écriture sur le pbo est aucune liaison entre les deux donc encore dans l'attente . |
Tu peux prendre en photo la prise qui marche? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Août 2021 16:44:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
byquazok (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2020 Messages : 78
Sexe :
Ville : Hautmont
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Août 2021 16:45:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
byquazok (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2020 Messages : 78
Sexe :
Ville : Hautmont
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Août 2021 16:51:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bizarre cette prise.
Mais on dirait que les câbles du haut sont débranchés.
Il y a un autre cable qui vient de derrière la prise? ou c'est celui au 1er plan? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Août 2021 16:57:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
byquazok (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2020 Messages : 78
Sexe :
Ville : Hautmont
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: | Bizarre cette prise.
Mais on dirait que les câbles du haut sont débranchés.
Il y a un autre cable qui vient de derrière la prise? ou c'est celui au 1er plan? |
Je ces pas trop je pense en tirant sa a débranché les autres câbles donc les autres prise adsl ne sont plus alimentés, après pas grave maintenant je doit attendre que la liaison entre le pm et pbo soit rétablie ... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 6 Septembre 2021 13:48:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
byquazok (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2020 Messages : 78
Sexe :
Ville : Hautmont
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour a tous ! Bon bah encore en attente le problème a était régler on m'a attribué le mauvais PM du coup une nouvelle commande route optique est en cours apparemment si un CORP peut accélérer la demande sa serai sympa ! Bonne journée a tous |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Septembre 2021 18:29:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
byquazok (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2020 Messages : 78
Sexe :
Ville : Hautmont
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
byquazok a écrit: | Bonjour a tous ! Bon bah encore en attente le problème a était régler on m'a attribué le mauvais PM du coup une nouvelle commande route optique est en cours apparemment si un CORP peut accélérer la demande sa serai sympa ! Bonne journée a tous |
Bonsoir 10 jours après toujours rien... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Septembre 2021 16:53:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
byquazok (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2020 Messages : 78
Sexe :
Ville : Hautmont
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Update : Fibre obtenue a se jour tres bon debit en filaire par contre bloquée a 100mega max en wifi :/ même sur console et téléphone dernière génération en 5ghz si quelqu'un a une idée sa serai cool merci |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Septembre 2021 17:44:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Septembre 2021 17:59:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
byquazok (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2020 Messages : 78
Sexe :
Ville : Hautmont
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: | T'as quel modèle de box? |
J'ai la pop |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Septembre 2021 18:05:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
byquazok a écrit: | Dodgers a écrit: | T'as quel modèle de box? |
J'ai la pop |
Surement un problème de configuration du wifi. Regarde dans les paramètres de la box parce que 100M ca ressemble fort a un bridage |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Septembre 2021 18:13:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2616
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
ça sent le canal secondaire inactif (souvent par encombrement des canaux wifi)
Pourrais-tu aller dans Freebox OS et aller sur le Radar wifi pour voir les canaux occupés? |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Septembre 2021 18:38:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
byquazok (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2020 Messages : 78
Sexe :
Ville : Hautmont
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
mickeul16 a écrit: | ça sent le canal secondaire inactif (souvent par encombrement des canaux wifi)
Pourrais-tu aller dans Freebox OS et aller sur le Radar wifi pour voir les canaux occupés? |
Oui je pense aussi a un soucis de wifi car en filaire aucun soucis j'ai le débit annoncer |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Septembre 2021 19:13:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il manque les synchros et les débits utiles lors des tests.
Les 3 appareils étant en wifi n, 20MHz,100 Mb/s est très bon...
Il faudrait séparer les 2 réseaux (n et ac) et vérifier que tes appareils peuvent se connecter en ac.
Pour le choix des canaux, voir dans wifi / Canal /Radio et choisir le canal primaire le moins chargé/bruité de telle manière que le canal secondaire (N+4 ou N-4 en wifi n) soit aussi pas trop chargé/bruité
Quel site ou application et quel serveur cible utilises-tu pour les tests ?
Avec quel appareil fais-tu les tests ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|