Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Installation non finalisée => Free = des amateurs qui
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2021 11:57:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Installation non finalisée => Free = des amateurs qui voudraient jouer en Première Ligue…

Après avoir lu divers fils de ce forum force m’est de constater que j’en suis à peu près au même stade que certains.
Mais je ne viens pas demander une solution ou de l’aide à un corp.
La solution je l’ai, si en dernier recours rien ne se passe.
Tout au plus vais-je donner ici quelques infos pouvant servir à un corp pour améliorer le service. Là je me marre !

Je passe sur les détails de l’installation de la fibre chez moi, qui n’est pas finalisée.
Chronologie des évènements
Début janvier appel téléphonique pour me demander si je savais que je suis éligible à la fibre. Bien sur que je le savais. Prise de rdv pour installation pour le 20/1
13/1 : mail m’informant de travaux le 15/1 sur « ma » fibre qui a cette date n’existe pas (le boitier est à 250m de chez moi)
15/1 : travaux sur ma ligne ? J’en doute, ou alors le gars qui les a fait est un amateur car le 20 ça ne fonctionnera pas…
20/1 : arrivée de 2 « techniciens » qui veulent me couper l’adsl pour pouvoir se servir de la ligne comme tire fil (refus de ma part car j’ai une 2ème gaine avec un fil dedans)
Des guignols doublés de fainéants car ils veulent alors couper la ligne dans la rue, mais là, en ouvrant le regard ils ont vu que ça dépassait leurs compétences. Ils ont donc du passer l’aiguille sur les 250m de ligne à tirer.
Branchement finalement réalisé. Mais pas de signal chez moi.
Déplacement d’un technicien au NRO : le technicien revient et me dit qu’il n’y a pas de signal sur ma ligne. Faut-il croire cet amateur ? J’en doute.
Ticket ouvert le même jour.
Coup de fil au 3244 pour me manifester…

21/1 enquête de satisfaction concernant le mail du 13/1. Questions ubuesques et totalement à côté de la plaque. Elles sont posées comme si moi j’avais sollicité Free ce qui n’est pas le cas.
J’en ai donc profité pour « tirer dans le tas ». Ça ne fera de dégâts pour aucun « opérateur » puisque je n’ai été en contact avec aucun d’entre eux… Mais là encore c’est de l’amateurisme.
J’attends l’enquête de satisfaction concernant le passage des techniciens.
Ah oui ces énergumènes n’étaient même pas masqués !
Le prochain « technicien » de Free se présentant chez moi sans masque je le vire…

Pour en revenir à la discussion principale là j’attends.
J’ai l’Adsl, qui fonctionne suffisamment bien pour mes besoins actuels. Que ce serait-il passé si les 2 amateurs passés chez moi avaient effectivement coupé ma ligne ? (Si un corp passe ici il y a peut-être un enseignement à tirer de cela).
La télé je la regarde par satellite. Ça fonctionne très bien, ma parabole est posée dans mon jardin donc pas de problème si elle se dérègle pour une raison ou une autre… Pas de coupure non plus en cas de « panne » du côté de Free.

Lorsque je voudrais vraiment la fibre, si Free n’a rien fait d’ici là, il ne me restera qu’à changer d’opérateur. Ici en Alsace (réseau communaux posés par l’entreprise Rosace mandatée pour cela) les opérateurs se pressent au portillon. Lors de la réunion d’info qu’on avait eue concernant la fibre, des boites étaient présentes dont je ne connaissais pas même l’existence. Elles n’ont qu’une envie, se faire une place et reléguer les « grands » chez les amateurs… Bon, vous me direz que Free joue déjà chez les amateurs…

Je reviens s’il y a du neuf… surtout dans les délais d’intervention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2021 12:27:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu as eu affaire à mon avis comme beaucoup d'abonnés Free, à des sous-traitants, payés à la tâche par leur boite.

Le prochain qui se présentera sera de la maison ,tu verras l'expérience client est différente, le problème c'est la disponibilité, ils ont des plannings très chargés en fonction de la difficulté des interventions à faire, mais tout sera fait pour que ta fibre fonctionne par la suite, ils ont au minimum une obligation de moyens (il faut quand même parfois aussi contribuer si par exemple il y a une tranchée à ouvrir pour mettre une nouvelle gaine dont on sera sûr que la fibre pourra être tirée, expérience personnelle)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Samedi 23 Janvier 2021 12:28:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2021 13:53:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Juste pour information, les Tech qui posent la fibre n'ont absolument pas le droit de couper l'accès ADSL, ils le savent que c'est interdit. Et c'est bien indiqué dans leur mode d'emploi Free. Tu as bien fait de leur refuser de le faire. Alors pourquoi ils proposent cela : comme déjà expliqué ils sont sous-traitants, payés à la tâche et essayent d'aller au plus vite pour faire au mieux, selon leur planning à eux. Mais ce n'est pas au mieux pour toi évidemment.

Rappel à toutes, tous, jamais il ne faut autoriser de couper la ligne cuivre pour mettre en place le câble Optique, si la fibre ne fonctionne pas du premier coup, on se retrouve sans rien.

Les intervenants Free Infra qui en principe viennent au second RDV sont bien plus Pro .. cela ne fait aucun doute Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2021 13:56:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

T'es de quelle ville?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2021 13:59:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





en prime @demidieu il faut remplir ton profil

Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil


Indique ton numéro identifiant en fbx
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2021 14:25:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonjour



Rappel à toutes, tous, jamais il ne faut autoriser de couper la ligne cuivre pour mettre en place le câble Optique, si la fibre ne fonctionne pas du premier coup, on se retrouve sans rien.


Sauf réel cas de force majeure (ils sont rarissimes), et sur la distance la plus courte possible (par exemple Point de coupure de rue, chambre de tirage la plus proche) et évidemment seulement à un technicien Free de la maison (qui en principe après leur départ laissent une connexion fibre parfaitement fonctionnelle), les sous-traitants c'est non, sinon ce sont des semaines sans connexion (au vu des plannings chargés des techniciens maison).
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2021 15:58:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Sauf réel cas de force majeure (ils sont rarissimes)


Heu çà n'existe pas, pas dans la Loi en tout cas.
Rappel ce que dit l'ARCEP à ce sujet
https://www.busyspider.fr/Actu/news_180318_pourquoi-il-ne-faut-pas-enlever-la-ligne-de-telephone-cuivre-lors-de-la-pose-de-la-fibre-optique-ftth.php

ARCEP : Citation : Point 11 Les réseaux actuels seront-ils démontés ?

Le déploiement d’un réseau en fibre optique se réalise en complément des réseaux existants (réseau téléphonique classique et réseau câblé) sans les modifier.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2021 14:34:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





C'était vraiment des guignols que Free a envoyé chez moi.
Du coup je me dis que j'aurais du en profiter pour changer d'opérateur.

Donc voilà, aujourd'hui le boitier PTO est "tombé" du mur...
Il y avait une boite derrière mais le guignol en chef (celui qui voulait couper la ligne Adsl, ce qui en dit long sur son niveau et son sérieux) a préféré mettre des points de colle.
Peut-être... à condition qu'il y ait quelque chose derrière ! Mais s'il n'y a qu'un point sur 4 qui doit tenir, et encore pas forcément bien, c'est pas étonnant que ça se casse la figure.

Et puis tiens à propos, les gens de chez Free ne sont-ils pas supposés fournir le numéro PTO à leurs clients ?
Moi ils ne me l'ont pas donné...
Vraiment pas sérieux mon petit xavier.


P.S. Pour les modos du forum, je n'ai pas pu renseigner ma box car je n'ai pas d'étiquette sur le ventre de la box.
C'est une Révolution


Dernière édition par demidieu le Mercredi 27 Janvier 2021 14:39:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2021 15:31:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tes murs sont en plâtre et un peu âgés? Possible que la colle ait mal adhéré
Les sous-traitants font souvent cela pour gagner du temps et faire un max de raccordement par jour, les techs maisons percent le mur pour le fixer avec des chevilles et des vis
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2021 19:38:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Non même pas. Plâtre avec tapisserie dessus mais plutôt récent.
Bref ça ne tient pas génialement. On fera avec l'installation de m... organisée par Free...
De toute façon pour ce que ça change. Je n'ai pas de signal et pas près d'en avoir j'imagine.
Je vais peut-être appeler le 3244 un de ces 4 en espérant avoir ensuite l'enquête de satisfaction.
J'adore me lâcher sur ce type de questionnaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2021 20:46:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





demidieu a écrit:
Non même pas. Plâtre avec tapisserie dessus mais plutôt récent.
Bref ça ne tient pas génialement. On fera avec l'installation de m... organisée par Free...
De toute façon pour ce que ça change. Je n'ai pas de signal et pas près d'en avoir j'imagine.
Je vais peut-être appeler le 3244 un de ces 4 en espérant avoir ensuite l'enquête de satisfaction.
J'adore me lâcher sur ce type de questionnaires.

Si t'as été aussi agréable avec les techs qu'ici, ca m'étonne pas qu'ils aient fait au plus vite pour se barrer de chez toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2021 21:55:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Non non ne t’inquiètes pas j’ai été très correct et poli. J’avais même parfaitement préparé l’installation sur ma parcelle et dans la maison pour leur faire gagner du temps. Mon problème semble du à Free car il n’y aurait pas de signal arrivant au nro m’ont ils affirmé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 19:20:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je reviens pour un autre point curieux.
Lorsque le technicien est parti au NRO il m'a dit que celui-ci se trouvait près d'un salon de beauté ou de coiffure, il ne savait pas trop.
Or là où il est allé, du moins je le pense, c'est le NRA FGB68 qui se trouve effectivement au sous-sol de l'ancienne Poste occupée par une onglerie...
Le NRO 68 047 auquel je suis supposé être raccordé d'après les infos de mon espace perso se trouve à 5 km environ de chez moi, dans le village voisin.
Le temps qu'a mis le technicien pour aller faire sa "vérification" ne lui a pas permis de faire l'aller-retour et sa vérification.
J'en déduis qu'il n'est pas allé au NRO mais au NRA.
A ma connaissance il n'y a pas de sous-répartiteur optique au NRA FGB68 ou bien me trompé-je ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 20:17:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





demidieu a écrit:
Je reviens pour un autre point curieux.
Lorsque le technicien est parti au NRO il m'a dit que celui-ci se trouvait près d'un salon de beauté ou de coiffure, il ne savait pas trop.
Or là où il est allé, du moins je le pense, c'est le NRA FGB68 qui se trouve effectivement au sous-sol de l'ancienne Poste occupée par une onglerie...
Le NRO 68 047 auquel je suis supposé être raccordé d'après les infos de mon espace perso se trouve à 5 km environ de chez moi, dans le village voisin.
Le temps qu'a mis le technicien pour aller faire sa "vérification" ne lui a pas permis de faire l'aller-retour et sa vérification.
J'en déduis qu'il n'est pas allé au NRO mais au NRA.
A ma connaissance il n'y a pas de sous-répartiteur optique au NRA FGB68 ou bien me trompé-je ?

Tu confonds PM et NRA/NRO. T'as la référence de ta prise?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2021 21:44:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Qu’entends-tu par référence de ma prise.
Je sais que ma ligne adsl est reliée au NRA FGB68, et que la fibre devrait être reliée au NRO 68-047. D’après infos de l’espace abonné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com