Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Tentative de la dernière chance... A l'aide !!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 17:34:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
INAX93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Rosny-sous-Bois

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Sur les conseils d'un ami, j'essaye ici avant de retourner chez Orange (ou essayer Bouygues sait on jamais...)

Je vais essayer de résumer du mieux possible :

Durant presque 2 mois je n'avais aucun soucis avec ma fibre, des de bits autour des 5-6Gbps en après midis , soirées et week-ends. j'atteignais 8Gbps aux alentours de 4-5h du matin.

Depuis début décembre c'est juste devenu horrible, j'atteins max 1.3Gbps... et ce qui est incroyable sur du speedtest classique, sans raisons apparente je suis détécté dans le sud de la France (je suis de la région parisienne), du coup en test de debit sur DFOX (nice) j'atteins 4.6Gbps ou 5.8Gbps sur TestDebit.info (Marseille) alors qu'en choix manuel sur paris (Orange France) je plafonne a 1.8Gbps... (tests effectués ce matin à 2h pour prendre les photos)...

J'ai du coup perdu en téléchargement direct qui pouvait atteindre 815Mo/s (donc a peu pres 6.5Gbps) plafonne maintenant a 210Mo/s (donc a peu pres 1.7Gbps)...
Et ceci dans les meilleures conditions possibles...

Je ne parle pas des coupures (qui se produisent en général le soir assez tard ou dans la nuit)...

J'ai appelé à plusieurs reprises Free pour ce probleme, soit on peut repond qu'une equipe reseau est sur le coup, soit comme lors de mes 2 derniers appels on m'indique que tout est ok avec ma ligne...
Ou pire encore quand on essaye de m'expliquer que c'est normal que c'est "partagé" et qu'il peut y avoir des pertes lors de fortes utilisations... (pas besoin d'avoir des connaissances poussées pour savoir quand on dit nimporte quoi, un minimum de logique, je veux bien qu'il y ai de la perte et une chute en heures de pointes, mais perdre 6Gbps ?! 6000Mb/s ?! et surtout de facon radicale depuis début décembre ?)

enfin voila c'est le plus gros soucis actuellement, (sachant également que le test débit depuis la Freebox delta qui permet de télécharger un fichier, quand je telecharge un fichier de 10Go je plafonne également a 210Mo/s sachant que j'etais aux alentours de 990Mo/s en novembre... ce soucis est apparu avec la Maj en V4.2.7)

Ps: Mon équipement n'a aucun soucis pour gerer du 10Gbps... j'ai également essayé de réinstaller Windows (sait on jamais avec leurs maj), j'ai essayé sous linux aussi... meme resultat... et les tests sont effectués bien evidement en filaire et pas en wifi (vu qu'on me demande souvent ca par téléphone, celui qui arrive a atteindre 8Gbps en wifi sur la delta j'aimerai bien qu'il se manifeste...)

Je vous ajoute les photos prises ce matin à 2h... ainsi que phot prises je ne sais quand en novembre avec les 8Gbps...

https://imgur.com/a/f6jYNyV


J'espère vraiment que quelqu'un ici pourra faire quelque chose pour réellement régler ce problème, sinon je serais obligé de repartir ailleur a contre coeur mais par principe et surtout c'est moins cher pour le meme resultat, voir plus stable (pour orange en tous cas...)

Si quelqu'un peut aider, svp je deviens fou...

Tres bonne année à tous au passage ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 22:45:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33896
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Depuis début décembre c'est juste devenu horrible, j'atteins max 1.3Gbps...

Il ne faut pas exagérer : il y a nettement plus horrible Rolling Eyes

Pour revenir au sujet :
- les adresses IPV4 partagées ou Fullstack ne sont pas géolocalisables.

- le serveur de DFOX n'est certainnement pas à Nice malgré l'indication donnée par Speedtest.
Il est plutôtt situé en région parisienne, hébergé par Poney Telecom filiale d'Iliad.
adresse : 62-210-85-110.rev.poneytelecom.eu (peut-être au Data Center de Vitry sur Seine)
ping inférieur à 2 ms depuis ma connexion fibre à Paris alors qu'un équipement Free fibre (un switch d'un NRO) à Nice répond habituellement aux environs de 14/15 ms

Un serveur de test en région parisienne avec une bonne largeur de bande passante testdebit.info
Si tu as aussi plus de 6 Gb/s avec ce serveur, c'est la connexion vers le serveur d'Orange qui a peut-êttre un souci (ce n'est pas le meilleur que je connaisse ...)

Autre possibilité pour vérifier ton débit en Down : télécharger en parallèle plusieurs gros fichiers (10 Go ) en provenance de :
- test-debit.Free.fr
- ping.online.net
- bouygues.testdebit.info
...
et en regardant le débit instantané dans Freebox OS / Etat de la Freebox / Courbes de débit

Citation:
Je ne parle pas des coupures (qui se produisent en général le soir assez tard ou dans la nuit)...

Ca me semble une piste à creuser mais ça ne doit pas être facile de trouver d'autres cas aux environs de chez toi pour savoir si c'est collectif ou bien uniquement sur ta connexion.

Edit : un (très) long sujet sur les débits avec fibre 10 Gb/s ici
https://lafibre.info/1gb-Free/vos-debits-Freebox-delta-10gb
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 25 Janvier 2021 22:47:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 23:43:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3734
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Tu exagères, venir te plaindre que ton débit est à la ramasse. Beaucoup voudrait avoir rien que 1Gb alors que pour la moitié du territoire les débits sont en dessous de 50 Mb voir moins.

Tu dis aller ailleurs, si tu trouves un opérateur qui te propose 10 Gb il faut y'aller.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2021 23:44:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Tu te plains de n'avoir que 1.3Gb/s alors que beaucoup voudraient n'avoir ne serait-ce qu'un quart de ce débit.

Je rappelle que l'offre Delta et S est la seule offre du marché à la vitesse de 10Gb/s en EPON,

L'offre la plus haute chez Orange est de 2Gb/s, tout comme celle de chez SFR et celle de Bouygues, et que dans ces offres, le débit maximal atteignable est de 1gb/s par équipement.

Je rappelle que c'est de l'EPON, c'est a dire que cela t'offre le max de débits à l'instant T disponible en partageant le débit maximal entre tous les clients.

Je rappelle que la fibre est en cours de déploiement et donc il y a de plus en plus de clients sur les NRO, cela peut être une des raisons de la baisse de débits, surtout si tout le monde téléchargent comme un fou comme toi.

De plus je rappelle les conditions contractuelles qui sont : Jusqu’à 8 Gbit/s en débit descendant.

Il y a de fortes chances que quelque chose arrive à saturation en heure de pointe au NRO dans ton cas, ou qu'elle soit défectueuse. Je penche plus pour la première solution puisque ton UP reste stable.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Lundi 25 Janvier 2021 23:46:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 00:57:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
INAX93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Rosny-sous-Bois

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:

Il ne faut pas exagérer : il y a nettement plus horrible Rolling Eyes

Pour revenir au sujet :
- les adresses IPV4 partagées ou Fullstack ne sont pas géolocalisables.

- le serveur de DFOX n'est certainnement pas à Nice malgré l'indication donnée par Speedtest.
Il est plutôtt situé en région parisienne, hébergé par Poney Telecom filiale d'Iliad.
adresse : 62-210-85-110.rev.poneytelecom.eu (peut-être au Data Center de Vitry sur Seine)
ping inférieur à 2 ms depuis ma connexion fibre à Paris alors qu'un équipement Free fibre (un switch d'un NRO) à Nice répond habituellement aux environs de 14/15 ms

Un serveur de test en région parisienne avec une bonne largeur de bande passante testdebit.info
Si tu as aussi plus de 6 Gb/s avec ce serveur, c'est la connexion vers le serveur d'Orange qui a peut-êttre un souci (ce n'est pas le meilleur que je connaisse ...)

Autre possibilité pour vérifier ton débit en Down : télécharger en parallèle plusieurs gros fichiers (10 Go ) en provenance de :
- test-debit.Free.fr
- ping.online.net
- bouygues.testdebit.info
...
et en regardant le débit instantané dans Freebox OS / Etat de la Freebox / Courbes de débit

Citation:
Je ne parle pas des coupures (qui se produisent en général le soir assez tard ou dans la nuit)...

Ca me semble une piste à creuser mais ça ne doit pas être facile de trouver d'autres cas aux environs de chez toi pour savoir si c'est collectif ou bien uniquement sur ta connexion.

Edit : un (très) long sujet sur les débits avec fibre 10 Gb/s ici
https://lafibre.info/1gb-Free/vos-debits-Freebox-delta-10gb


Deja merci pour ton message, effectivement il y a nettement plus horrible je suis d'accord... Le soucis est ici quand on a investi une somme conséquente dans une structure permettant d'utiliser les débits au maximum (sauvegarde par exemple entre autres...) basé sur un débit au quel on avait accès et que ce debit se retrouve divisé par au moins 5 et uqe tout le monde ne cesse de dire soit "oh te plaint pas y'en qui n'ont pas autant bla bla bla" oui y'en a qui n'ont pas autant m'ai j'avais autant... Je reste un humain et quand ca touche à l'informatique ou aux technologies meme un enfant, donnez à un enfant quelque chose qu'il apprécie puis retirez le lui... L'effet n'est certainement pas le meme que s'il ne l'avait jamais eut... Et pire encore quand on me dit "tout est normal" alors que non ca ne l'est pas... J'ai parlé ici du probleme principale du quel beaucoup d'éléments découlent... Je peux me retrouver par exemple en + des pertes de paquets qui peuvent apparaitre avec un debit de 300-600Mbps en soirée (chose que je n'ai jamais eut chez Orange par ex, heure de pointe ou pas j'etais à 995-998 Mbps constant)...

Du coup pour revenir sur les différents éléments :

- Les ipv4 fullstack ne sont pas localisables on est d'accord, par contre j'etais quand meme "detecté" sur l'app de speedtest comme ayant les serveurs de Paris les plus proches jusqu'a debut décembre ou ce sont maintenant les serveurs du sud de la france... Du coup j'ai préféré précisé dans le cas ou ca pourrait aider si quelqu'un se penche dessus...

- pour le serveur DFOX de speedtest effectivement, mon ping est de 2 dessus, ca se tient... par contre qu'en est il pour TestDebit.info de marseille (12ms de ping) qui montre un debit encore plus elevé ?
on a quand meme un différence de l'ordre de 5-6x... (c'est enorme, c'est juste l'équivalent de 4-5 conections 1Gbps hein ?...)

- test effectué a l'instant avec serveur testdebit.info de massy 1888Mbps , juste apres test effectué avec testdebit.info de marseille 5724Mbps ... il n'y a aucune logique ! (et non le serveur ne massy n'est surement pas saturé à l'heure actuelle en tout cas les resultats ne sont pas tres differents peut importe l'heure ou le jour ou j'essaye, ils sont meme généralement plus bas depuis début décembre... (je rajoute photo de ces tests la également sur le lien posté au debut...)

- Pour ce qui est des tests téléchargements, j'ai l'habitude d'utiliser ceux de bouygues, du coup avant décembre j'etais facilement au dessus des 900Mo/s sur un fichier et dans les 180-190Mo/s en 5 fichiers simultanés, test effecuté à l'instant je suis a 210-250Mo/s (avec des chutes a 110-180) sur 1 fichier et a 38-53Mo/s sur 5 fichiers simultanés...

Pour ce qui est du voisinage, j'ai pas mal de clients Free dans le voisinage, et dans l'immeuble mais ceux que je connais ne sont pas équipés pour les 10Gbps et meme s'ils remarquent de temps en temps des coupures ou des "ralentissements quand ils regardent du streaming" rien de bien particulier...

Merci en tous cas pour ton aide, sans etre "un pro" je suis admin systemes et reseaux de metier et je sais bien evidement qu'il peut y avoir des chutes de debits etc... mais pas de facon aussi nette et brutale et surtout pas d'autant d'un coup... la on est plus sur quelque chose qui ressemblerait a du QOS reglé de facon a brider ma connexion... (je ne dis pas que c'est le cas hein, mais ca ressemble bien plus à du bridage qu'a autre chose... surtout si "tout est normal"...)

Merci encore... dans l'espoir que quelqu'un se penche sur mon soucis meme si je ne suis pas a plaindre... :-/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 01:09:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
INAX93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Rosny-sous-Bois

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Bonsoir,
Tu exagères, venir te plaindre que ton débit est à la ramasse. Beaucoup voudrait avoir rien que 1Gb alors que pour la moitié du territoire les débits sont en dessous de 50 Mb voir moins.

Tu dis aller ailleurs, si tu trouves un opérateur qui te propose 10 Gb il faut y'aller.



Mon ressenti est plus énervant de passer de 8Gbps a 1-1.5Gbps que si je n'avais jamais eut plus de 100Mbps... le fait que beaucoup voudraient avoir 1Gbps je comprend j'etais dans ce cas, ca ne change rien à mon problème malheureusement, je vois pas l'utilité de comparer en fait ?

Pour ce qui est d'aller voir ailleur, j'ai moins en stabilité actuellement et à peu pres le meme debit que ce que j'avais chez Orange pendant plus d'1 an, je payais moins cher, pour 995-998Mbps STABLE en touts circonstances... donc je comprend pas l'histoire du "si tu trouves un operateur qui me propose 10Gb" vu que Free ne me le propose plus (en pratique) depuis début décembre...

Mon but c'est pas d'aller ailleurs, surtout que encore une fois j'ai investi une certaine somme basée sur ce que j'avais avant décembre, revenir chez orange ou passer chez bouyges reviendrait a avoir jeté plusieurs centaines d'euros dans le vide (et je ne parle que du coté financier)... Donc c'est pas ma volonté d'ou mon post ici... mais par principes, si je ntrouve pas de solution à mon probleme, je changerait car payer plus cher pour ne pas avoir "mieux" j'en vois pas l'utilité, et encore une fois, meme au meme prix, par principe l'un (orange) ayant respecté son client (moi) pendant plus d'1an, je prefere envoyer mon argent chez eux plustot que chez quelqu'un qui me fais gouter au reve, me fais investir pour ensuite me vendre du reve et si on peut dire "me prend pour un con" avec le meme genre de remarque que vous, "oh faut pas se plaindre c'est tres bien 1Giga !!!" ... oui mais c'est pas le probleme...

(désolé si mon message peut semblé ecrit en étant légèrement énervé, c'est surement le cas à force d'entendre ce genre de choses... c'est comme acheter une Ferrari, vous l'avez pendant 2-3 mois, et du jour au lendemain ca devient une Megane RS... et ont vous dit "oh vous plaignez pas y'en a qui sont en Clio ou en velo !" oui oui... mais ca n'a toujours aucun rapport...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 01:29:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
INAX93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Rosny-sous-Bois

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Bonsoir,

Tu te plains de n'avoir que 1.3Gb/s alors que beaucoup voudraient n'avoir ne serait-ce qu'un quart de ce débit.

Je rappelle que l'offre Delta et S est la seule offre du marché à la vitesse de 10Gb/s en EPON,

L'offre la plus haute chez Orange est de 2Gb/s, tout comme celle de chez SFR et celle de Bouygues, et que dans ces offres, le débit maximal atteignable est de 1gb/s par équipement.

Je rappelle que c'est de l'EPON, c'est a dire que cela t'offre le max de débits à l'instant T disponible en partageant le débit maximal entre tous les clients.

Je rappelle que la fibre est en cours de déploiement et donc il y a de plus en plus de clients sur les NRO, cela peut être une des raisons de la baisse de débits, surtout si tout le monde téléchargent comme un fou comme toi.

De plus je rappelle les conditions contractuelles qui sont : Jusqu’à 8 Gbit/s en débit descendant.

Il y a de fortes chances que quelque chose arrive à saturation en heure de pointe au NRO dans ton cas, ou qu'elle soit défectueuse. Je penche plus pour la première solution puisque ton UP reste stable.



Je vais répondre (juste par politesse), pas nécessaire pour les 2 premières phrases car elles sont hors sujet...

Les offres 2Gbps chez Orange (en tout cas) est certes partagé mais en totalement utilisable en agrégation, ont peut donc bien bénéficier des 2Gbps de debit (STABLE !) chose que je n'ai actuellement pas chez Free depuis début décembre...

Je sais tres bien ce qu'est l'epon et comment ca fonctionne, ce n'est pas le sujet ni le probleme ici...

Le secteur dans le quel je suis n'as en tout cas d'apres les cartes et infos de déploiement subit aucun "ajout majeur" lié au déploiement, le secteur étant fibré depuis un bon moment... et meme si c'etait le cas, non on ne perd pas 6000Mbps de bande passante du jour an lendemain ! et meme si d'un coup début décembre tous les nouveaux clients se sont pointés en meme temps (imaginons l'imppssible), le meme jours, qu'ils soient tous equipés pour satturer du 10Gbps, et qu'ils soient tous en meme temps à satturer la connexion... et que le load balancing et qos de Free soit a la ramasse ou en panne au meme moment... (ca fait beaucoup de coïncidences mais soyons fous)... j'aurais de touts facons pas ce genre de debits la a 3-4h du matin et pouvant chuter jusqu a 300Mbps en soirée... on peut chuter de 1000Mbps a 300 (meme si ca fait beaucoup) mais en moins de 24h passer de 6000Mbps a 1000Mbps, non tout simplement... et surtout des speedtests qui m'affichent presque 6Gbps sur serveur dans le sud et 1.8Gbps sur paris ...

Je veux bien ne pas etre un expert, ou ne rien comprendre a mon propre metier, je veux bien etre totalement debile aussi... tout ce que vous voulez... mais faut pas avoir un doctorat en siences pour avoir un minimum de logique et voir qu'il y a effectivement un probleme...

Donc ok, mon problème n'en est pas un pour d'autres, je comprend, comme les problèmes des autres peuvent ne pas l'etre pour moi... (et en problèmes je m'y connais j'ai perdu mon fils agé de 2ans et demi a cause d'une leucémie il y a quelques mois apres 2 ans de combat) , mais ca reste un problème pour moi actuellement et qui m'énerve au plus haut point (ok il m'en faut peut mais j'aimerais m'en passer tout simplement...)

Les soucis des uns et des autres ne sont pas et ne devraient pas etres comparés... chaqu'un est impacté a sa facon... c'est comme la douleur chaqu'un est impacté a sa facon...

enfin bon désolé encore une fois de répondre peut etre "agressivement" je ne le suis pas, mais a force d'entendre "oh te plaint pas" ou "oh y en a qui n'ont pas le 10ieme de ca" ou "tout est normal" ou encore "en epon c'est normal il y'a d'autres utilisateurs..." tout le temps et en boucle depuis 2 mois... ca fini par énerver...

Je ne demande pas grand chose au fond, que quelqu'un de competent se penche sur mon soucis s'il en a le coeur, le temps et la volonté, il n'est pas normal de perdre 6Gbps de debit de facon brutale depuis debut decembre... je ne demande pas quelque chose qui implique je ne sais quelles procedures ou demandes administratives... juste que quelqu'un mette le doigt sur le probleme et me dise "oui on peut regler et vous pourrez revenir a l'etat d'octobre/nobembre" ou "non l'etat actruel restera tel quel" ... que je sache quoi faire...

Merci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 09:24:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33896
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu arrives à avoir un débit utile mesuré correct avec au moins un serveur de tests, où qu'il soit, ce n'est pas ta connexion qui est en cause mais probablement le chemin entre la Freebox et chacun des serveurs de tests ou le serveur lui-même au moment du test.
Une latence de 11/12 ms avec un serveur de Marseille comme celui de Testdebit.info est normale depuis la région parisienne.
Avec ce serveur j'ai effectivement des débits utiles satisfaisants, un peu moins qu'avec celui de Massy.
J'avais aussi de très bons résultats avec le serveur d'Eurafibre à Lille, mais depuis quelques mois le chemin depuis ma connexion a changé : le ping est passé de 6 ms à 12/14 ms avec parfois un Down qui tombe à moins de 20 Mb/s : peut-être le serveur qui est en surcharge mais pas un souci sur ma connexion ni le réseau Free.

Si on veut une prise en charge de la HotLine, il faut que les mesures soient effectuées avec des serveurs dans le réseau Free comme celui de Online à Vitry ou ceux hébergés par Free comme ceux indiqués plus haut.
Même comme ça, difficile de trouver si il y a un problème et où, surtout qu'avec la fibre, ce n'est que si le débit utile tombe en dessous de 30 Mb/s que la HotLine fait remonter l'information (limite entre haut débit et très haut débit)
Aucune chance d'avoir de l'aide par la HotLine avec un débit utile de plus de 1Gb/s Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 20:50:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
INAX93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Rosny-sous-Bois

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Si tu arrives à avoir un débit utile mesuré correct avec au moins un serveur de tests, où qu'il soit, ce n'est pas ta connexion qui est en cause mais probablement le chemin entre la Freebox et chacun des serveurs de tests ou le serveur lui-même au moment du test.
Une latence de 11/12 ms avec un serveur de Marseille comme celui de Testdebit.info est normale depuis la région parisienne.
Avec ce serveur j'ai effectivement des débits utiles satisfaisants, un peu moins qu'avec celui de Massy.
J'avais aussi de très bons résultats avec le serveur d'Eurafibre à Lille, mais depuis quelques mois le chemin depuis ma connexion a changé : le ping est passé de 6 ms à 12/14 ms avec parfois un Down qui tombe à moins de 20 Mb/s : peut-être le serveur qui est en surcharge mais pas un souci sur ma connexion ni le réseau Free.

Si on veut une prise en charge de la HotLine, il faut que les mesures soient effectuées avec des serveurs dans le réseau Free comme celui de Online à Vitry ou ceux hébergés par Free comme ceux indiqués plus haut.
Même comme ça, difficile de trouver si il y a un problème et où, surtout qu'avec la fibre, ce n'est que si le débit utile tombe en dessous de 30 Mb/s que la HotLine fait remonter l'information (limite entre haut débit et très haut débit)
Aucune chance d'avoir de l'aide par la HotLine avec un débit utile de plus de 1Gb/s Crying or Very sad


Ce qui m'enerve le plus c'est cette perte brutale qui me fout au final "en dessous" de ce que j'avais avec orange avant (meme sur du 1Gbps), par exemple la je viens de faire un speedtest sur Online à Vitry, resultat 472Mbps en download... On est loin.. tres loin des 5-6Gbps de novembre à ces heures la... (et un poil au dessus des 2 fois moins comparé aux 1Gbps d'orange qui etaient encore une fois stables en tout temps...)

Du coup tu semble confirmer ce qui m'inquiete, tant que je ne serais pas en dessous des 30Mbps personne ne se penchera sur le probleme c'est ca ?
Donc en gros vaut mieux quand meme repartir chez orange ou tenter bouygues quoi qu'il arrive j'aurais mieux pour moins cher... (fais adorer ! -_-')

Merci encore pour tes retours l'ami et ton temps ! Smile

(si silement un admin/tech de Free avait passé la moitié du temps que t'as passé à me repondre, je suis sur qu'il auraient deja reglé le soucis... mais bon c'est domage)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com