|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mardi 26 Janvier 2021 22:01:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
foster's (Auteur du topic)
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2019 Messages : 2
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : sotteville les rouen
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Bonsoir.
J'ai perdu ma connexion fibre hier dans la journée.en effet plus dinternet,tv et la téléphonie.Jai donc appelé la hotline ,le monsieur me demande d'interchanger les plugs,de redémarrer ma Free mais toujours rien.Ensuite il m'a demandé si ma Free box revolution était à l'étape 2 ou 3 sauf que mon écran de la box ne fonctionne plus depuis pas mal de temps donc il en a conclu que le problème était du à la box .Je vais bientôt en recevoir une nouvelle .Le souci que j'ai c'est que je ne suis pas sure que cela vienne de la box car je lui est bien précisé que le boitier ONU était alimenté mais que la led orange était éteinte .Dois-je rappeler Free car je ne vois aucun ticket d'ouvert ou dois-je attendre la nouvelle Freebox?
Deuxièmement quand je vais sur Freebox os ,je trouve étrange que mon type de connexion est en xdsl.Est ce normal?
Merci d'avance de vos réponses. |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mercredi 27 Janvier 2021 01:19:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
CylenaK
Connaisseur
![Connaisseur Connaisseur](images/rangs/5etoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Bonsoir,
Si une seule diode s'allume sur l'ONU, ce n'est pas la box qui est en cause.
En ce qui concerne le fait que cela marque xdsl, c'est parce que la révolution teste d'abord en fibre, et si elle ne peut pas se connecter, essaye ensuite en xdsl.
Pour voir si c'est l'ONU qui est en cause, tu peux placer un ventilateur dessus pour voir si la diode verte se rallume, si c'est le cas, c'est que c'est lui qui est surement défectueux.
Si cela ne change rien, c'est plus un problème de ligne fibre (débranchement au PM ou fibre cassé quelque part).
Dans le cas du test du ventilateur, si la diode se rallume, je te conseille de rappeler le 3244 pour avoir le déplacement d'un technicien pour changer l'ONU (il te changeront quand même le serveur pour l'écran), sinon d'attendre d'avoir la nouvelle box pour rappeler car ils ne feront rien de plus en pensant que c'est la box qui est complètement défectueuse. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
|
|