Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2021 22:01:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
foster's
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : sotteville les rouen

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir.

J'ai perdu ma connexion fibre hier dans la journée.en effet plus dinternet,tv et la téléphonie.Jai donc appelé la hotline ,le monsieur me demande d'interchanger les plugs,de redémarrer ma Free mais toujours rien.Ensuite il m'a demandé si ma Free box revolution était à l'étape 2 ou 3 sauf que mon écran de la box ne fonctionne plus depuis pas mal de temps donc il en a conclu que le problème était du à la box .Je vais bientôt en recevoir une nouvelle .Le souci que j'ai c'est que je ne suis pas sure que cela vienne de la box car je lui est bien précisé que le boitier ONU était alimenté mais que la led orange était éteinte .Dois-je rappeler Free car je ne vois aucun ticket d'ouvert ou dois-je attendre la nouvelle Freebox?

Deuxièmement quand je vais sur Freebox os ,je trouve étrange que mon type de connexion est en xdsl.Est ce normal?
Merci d'avance de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2021 01:19:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Si une seule diode s'allume sur l'ONU, ce n'est pas la box qui est en cause.

En ce qui concerne le fait que cela marque xdsl, c'est parce que la révolution teste d'abord en fibre, et si elle ne peut pas se connecter, essaye ensuite en xdsl.

Pour voir si c'est l'ONU qui est en cause, tu peux placer un ventilateur dessus pour voir si la diode verte se rallume, si c'est le cas, c'est que c'est lui qui est surement défectueux.

Si cela ne change rien, c'est plus un problème de ligne fibre (débranchement au PM ou fibre cassé quelque part).

Dans le cas du test du ventilateur, si la diode se rallume, je te conseille de rappeler le 3244 pour avoir le déplacement d'un technicien pour changer l'ONU (il te changeront quand même le serveur pour l'écran), sinon d'attendre d'avoir la nouvelle box pour rappeler car ils ne feront rien de plus en pensant que c'est la box qui est complètement défectueuse.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com