Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nouvel abonné. Erreur 80 après 1 mois de souscription
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 5 Mars 2021 05:18:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clem16
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2021
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis une nouvelle abonnée Freebox.
J'ai profité d'un déménagement pour résilier chez mon ancien FAI et m'inscrire chez Free, où j'avais déjà un forfait mobile très satisfaisant.

Mon déménagement étant prévu pour le début du mois de mars, et pour m'assurer d'avoir Internet dès l'emménagement (nous télétravaillons avec mon mari), j'ai souscrit une offre Mini 4K le 8 février.

Mon nouvel appartement est équipé de la fibre, avec un boitier installé dans le salon. Plein d'abonnés Free dans l'immeuble. Je pensais que tout irait vite et simplement.
D'abord, tout s'enchaîne très bien : choix d'une date pour le passage du technicien, réception de la box à mon ancien domicile.

Quelques jours avant l'emménagement, j'ai rdv dans mon appartement encore vide avec le technicien.
Il teste le signal sur le boitier, farfouille dans les armoires sur le palier de l'appartement, me dit qu'il est inutile qu'il descende voir les parties communes (point de mutualisation, si j'ai bien compris).
Mais la box n'affiche pas l'heure. "Erreur 80. Mauvaise position". Il téléphone alors à son service. Musique d'attente 10 minutes. Quelqu'un le renseigne et il fait des tests. Je vois bien que quelque chose ne va pas.
Au bout d'une heure, il finit par me dire : "rebranchez la box dans 48-72h vous devriez avoir le signal".
Et il me laisse là, sans connexion, avec un bon pressentiment de galères à venir.

Sur ma console, je suis toujours à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par Fibre Optique".
Pas de trace ou de rapport du passage du technicien, ni d'un problème.

La veille de mon emménagement, j'appelle le 3244 pour en savoir plus. Je pense à un délai un peu long d'activation de la ligne (sur le plan administratif, pas technique puisque la fibre est installée et que qqun est venu). Là, on m'annonce que l'activation de la ligne et l'accès au service pourra prendre jusqu'à 6 jours, sans m'expliquer plus que ça pourquoi... Je suis passablement énervée, car j'avais vraiment anticipé ce déménagement et je me retrouve avec ce que je craignais : une interruption de service.

Le jour de l'emménagement, évidemment, toujours cette erreur 80 à chaque rallumage de la box.

Le 3244 essaye de me joindre deux fois dans la journée, mais quand je décroche l'appel se termine... ???
Je vois qu'un "ticket" a été ouvert ... ce qui ne me semble pas être très bon signe.

Le soir nouvel appel au 3244. J'espère qu'on pourra me donner des identifiants Freewifi pour patienter. Mais
1. Je ne peux pas avoir mes codes tant que la box ne fonctionne pas !! Evil or Very Mad Cherchez l'erreur. Le truc qui doit te dépanner n'existe que quand tu n'as pas de panne....

2. Surprise ! On m'annonce qu'il faut qu'un technicien repasse chez moi !!
Ah bon ??? Mais qqun est venu il y a 2 jours !!!
Je suis particulièrement énervée de tout ce temps perdu...
Je suis en plein emménagement. Je dois télétravailler lundi. J'ai vraiment autre chose à faire que passer du temps au 3244.
On me promet un appel d'un technicien dans la soirée pour m'expliquer ce qui se passe et fixer un rdv d'intervention.
"J'ai attendu attendu, il n'est jamais venu..." (l'appel !). Le manque de suivi et de professionnalisme est assez effrayant !! Surtout pour une nouvelle cliente.

Je poste mon message ici en espérant avoir votre avis sur ma situation, car je commence à penser sérieusement à résilier ! Je suis encore dans mon délai de rétractation. J'ai reçu la box il y a moins de 14 jours.
Dois-je patienter ? Et si oui combien de temps ? Télétravail lundi je fais COMMENT ????

Merci de m'avoir lu ! J'espère trouver vos conseils... ou être aidée par un corp Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mars 2021 07:04:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clem16
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2021
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Update :
Dans mon "Assistance en ligne", je vois qu'on m'a réserve un RDV le 29 mars (dans plus de trois semaines !!!!) pour le "câblage de ma ligne fibre".

Je ne comprends pas !!! Mon appartement est déjà câblé !!
Avec un boitier installé et opérationnel car la précédente occupante avait une box fibre elle aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mars 2021 08:44:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Clem16 a écrit:
Bonjour,

Le manque de suivi et de professionnalisme est assez effrayant !! Surtout pour une nouvelle cliente.



Les nouveaux clients devraient-ils avoir plus de droits que les anciens, et donc fidèles, parfois depuis le début de l'aventure Free ?
Cela dit pourquoi avoir changé de FAI ? Peut-être que "déménager" l'ancien FAI aurait été plus judicieux... je dis ça je dis rien...
_________________
Freebox Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com