Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déception - Plus de signal depuis des semaines Revolution v6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 08:09:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssaif
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Neuilly-sur-Marne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Comme beaucoup sur ce forum, je n'ai plus de connexion fibre depuis plusieurs semaines. La box bloque à l'étape 3.
J'ai tout essayé avec l'assistance Free mais j'ai des versons contradictoires à chaque fois et je n'ai toujours pas d'intervention physique d'un technicien.
Tout a commencé avec des micro coupures pendant 3 jours suite à la tempête Bella. Puis d'un coup je n'avais plus rien.
Au départ on m'a dit que c'est la faute à SFR qui a mal cablé l'immeuble. On m'a dit d'attendre leur intervention qui a été réalisé depuis plusieurs jours. J'ai signalé que ça n'a rien changé mais ils ne savent plus quoi inventer et ils ne me donnent aucune information sur une possible intervention d'un technicien.
Dire que je suis un client hyper fidèle en plus depuis le début de l'aventure Free !
Par ailleurs, les voisins n'ont aucun souci et le comble ils sont en train de migrer chez Free avec les promotions en cours actuellement à 15/20 euros ! J'ai même parlé à un technicien Free qui était là pour un voisin et qui naturellement ne pouvait rien pour moi !
Donc Free comme les autres d'ailleurs choisissent d'attirer des nouveaux clients/phoques et tant pis pour les anciens.
Je vais désormais faire partie des phoques et aller voir ailleurs après toutes ces années mais là j'en ai assez ! J'ai déjà annulé ma migration vers Delta qui traînait depuis des mois... C'est regrettable tout ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 08:38:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jérôme62210
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2021
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Le plus regrettable c'est qu'un technicien Free soit présent pour un voisin qu'il ne fait rien pour ton problème.

Moi je suis abonné depuis 10j et depuis hier plus rien étape 2, intervention prévu lundi 18.
La Tv j'en parle même pas freezes et décalage du son de plus de 10s sur certaines chaines.

Je pensais avoir mieux en quittant SFR pour Free et bien je pense avoir fait une erreurs !!!!!!
Avec mon ancienne connexion coaxiale jamais de problème, avec la fibre t'as même pas la tv correctement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 09:01:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssaif
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Neuilly-sur-Marne

Forfait : Freebox Optique





Le technicien n'y est pour rien. Il était là pour une mission qu'il a du accomplir. Je ne taperais jamais sur un salarié qui reçoit juste les ordres. Mais c'est toute la politique de Free et des autres opérateurs qui est juste déplorable.
Sinon pour vous j'espère que cela va s'arranger vite. On va dire que c'est tout récent et qu'il faut le temps que ça se stabilise.
Sinon juste pour le freeze TV, conseil d'un ancien Free: liez directement la box au player par ethernet car le freeplug font baisser le débit. En faisant cela je n'ai plus eu de souci.
Et enfin, oui je regrette le bon vieux adsl et en plus je n'ai pas choisi la fibre c'est eux qui sont venus me l'installer sans que je le demande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 09:13:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13463
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ssaif a écrit:

Et enfin, oui je regrette le bon vieux adsl et en plus je n'ai pas choisi la fibre c'est eux qui sont venus me l'installer sans que je le demande.
Bonjour

Heuuu personne n'a forcé la porte de chez toi pour rentrer de force .. Si tu ne voulais pas la fibre suffisait de ne pas prendre /valider le RDV Wink

Pour ton souci ..
Citation:
La box bloque à l'étape 3.
Donc laser actif , probablement un souci coté boitier ONU.

Le boitier ONU affiche combien de lumière ? la LED orange est éteinte ?
Le boitier ONU a tendance à trop chauffer et se met en panne
Voir les solutions palliatives en attendant

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1969143#1969143

Et appelle la hotline pour demander un échange de l'ONU.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 09:19:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssaif
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Neuilly-sur-Marne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Merci pour votre réponse.
On m'a proposé la fibre en m'annonçant un débit superbe et une stabilité parfaite j'ai donc accepté sans imaginer que ça allait être aussi médiocre.

J'ai uniquement la lumière verte allumée. Je vais réaliser les vérifications suggérées et voir ensuite comment échanger le boîtier ONU.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 09:46:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssaif
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Neuilly-sur-Marne

Forfait : Freebox Optique





Rebonjour.
J'ai réalisé les vérifications et j'ai noté que désormais le voyant orange du ONU clignote (allumé pendant quelques secondes puis éteint). Je n'avais pas noté cela avant.
Est ce que cela veut dire quelque chose ?
D'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 10:43:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssaif
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Neuilly-sur-Marne

Forfait : Freebox Optique





Re
Alors voici ce qui se passe depuis quelques minutes (après des semaines de coupure totale) :
La box affiche l'heure mais l'heure d'été (+1)!
Cela dure 2 secondes et ça coupe de nouveau.
Ensuite ça refonctionne avec l'heure correcte et hop ça coupe encore.
Ce n'est pas stable du tout les micro connexions ne durent que quelques secondes.
Il y a du vent et il pleut aujourd'hui. Avanr j'avais vraiment remarqué qu'à chaque fois qu'il y a du vent ça déconnait et là je ne comprends pas ce qui arrive à ma box.
Quelqu'un aurait une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 12:48:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssaif
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Neuilly-sur-Marne

Forfait : Freebox Optique





Re.
J'ai contacté Free et ils me disent qu'il n'y a pas eu d'intervention aujourd'hui. Donc avec le coup de vent la fibre a décidé de refonctionner avec ces coupures incessantes. Et c'est comme par hasard quand le vent s'est levé.
Très louche ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2021 14:16:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Edit mauvais thread désolé
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mardi 12 Janvier 2021 14:17:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2021 15:56:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jérôme62210
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2021
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





ssaif a écrit:
Le technicien n'y est pour rien. Il était là pour une mission qu'il a du accomplir. Je ne taperais jamais sur un salarié qui reçoit juste les ordres. Mais c'est toute la politique de Free et des autres opérateurs qui est juste déplorable.
Sinon pour vous j'espère que cela va s'arranger vite. On va dire que c'est tout récent et qu'il faut le temps que ça se stabilise.
Sinon juste pour le freeze TV, conseil d'un ancien Free: liez directement la box au player par ethernet car le freeplug font baisser le débit. En faisant cela je n'ai plus eu de souci.
Et enfin, oui je regrette le bon vieux adsl et en plus je n'ai pas choisi la fibre c'est eux qui sont venus me l'installer sans que je le demande.


C'est un manque de professionnalisme de la part de Free, une fois que tu es client, plus rien foutre du moment qu'ils peuvent prélever ton compte bancaire.
C'est un technicien Free, tu es un abonné Free donc pour moi il n'y même pas de débat à avoir.

J'ai une Freebox Delta avec le player pop relié en ethernet depuis l'installation et j'ai même essayé en wifi, toujours la même chose freezes et décalage du son.
J'ai appelé le 3244 on m'a fait changer quelques réglages que j'avais déjà fait, forcement toujours les mêmes problèmes. les freezes ont été constatés apparemment (19 en 1min), un technicien va intervenir dans la semaine !!!!!
Bien sur pas de nouvelles, surement parce qu'il n'y a pas de solutions ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Février 2021 09:58:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssaif
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Neuilly-sur-Marne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour.
Depuis plusieurs jours le signal revient avec plusieurs coupures.
Jusqu'à samedi 30 j'ai eu des interruptions.
Et ce matin 01 un message automatique m'informe de la résolution de l'incident.
La coupure aura duré plus d'un mois.
A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com