Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Prise de second rendez-vous technicien impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2021 16:40:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renaudao
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2021
Messages : 4
Sexe :
Ville : Ivry sur Seine

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je pense que ma situation va sembler classique vu tous les posts qui se ressemblent.

Abonné Freebox Crystal, j'ai appris durant l'été dernier que j'étais éligible à la fibre et j'ai donc accepté de passer sur une Freebox Pop pour cela.
Tout a fonctionné correctement jusque là, j'ai rapidement reçu le matériel (box et SFP et jarretière) et j'ai eu un rdv pour la pose/cablage du PTO et le raccordement de la box le 7 septembre.
Le technicien est venu et, mis à part un retard de 3h et un travail de cochon (ça peut se comprendre vu qu'ils ont l'air d'être payés à la tache mais si j'avais su, j'aurais préparé le chantier pour qu'il n'ait que les soudures fibres à faire), il m'a dit que tout était en place pour lui et que mon accès serait activé rapidement (sous 48h).

Depuis, les 48h se sont transformées en 128 jours (and counting...)

Plus sérieusement, j'ai rapidement appelé le 3244 qui m'ont dit qu'il fallait qu'un technicien repasse et depuis, j'ai reçu un peu aléatoirement des liens de prises de rdv qui indiquent qu'aucun technicien n'est disponible. D'autres appels au 3244 n'ont rien changé ("il n'y a pas de technicien disponible monsieur, il faut attendre qu'on vous contacte"). J'ai découvert aujourd'hui l'existence du 1033 que je viens d'essayer mais la réponse qui m'a été faite ressemble fortement à celle que d'autres ici ont reçu ("j'ai contacté un supérieur, vous recevrez une proposition de rdv du service fibre") et j'ai donc des doutes sur l'efficacité de cette démarche.

J'étais jusqu'à présent très content de Free que ce soit pour Internet ou pour mon mobile (ce qui explique ma patience pour les 4 mois, patience favorisée par le fait qu'au moins j'ai encore l'ADSL) mais je commence à envisager sérieusement de tout résilier et je tente ce message de la dernière chance vu que ce forum a quelques fois débloqué la situation semble-t-il.

Du coup, si une âme charitable a des idées pour débloquer la situation, je suis preneur Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2021 08:59:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renaudao
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2021
Messages : 4
Sexe :
Ville : Ivry sur Seine

Forfait : Freebox Optique





Je viens de recevoir un mail pour prise de rendez-vous qui contenait autre chose que des dates vides \o/

Passage prévu le 2 février, wait and see...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2021 11:16:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renaudao
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2021
Messages : 4
Sexe :
Ville : Ivry sur Seine

Forfait : Freebox Optique





Ça y est, le technicien est passé et la fibre fonctionne.

Il a donc fallu presque 5 mois d'attente pour... poser une simple jarretière dans le PM. Rolling Eyes

Autant dire que, même si cela fonctionne maintenant, je ne recommanderai plus Free alors que j'en étais jusqu'alors très satisfait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com