Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
'Nous ne détectons pas de connexion depuis votre domicile'
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2021 00:01:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lpalacio
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai émménagé dans un nouvel immeuble il y a quelques jours, j'ai reçu ma Freebox Pop et aujourd'hui le technicien est passé pour faire les installations nécessaires. C'était assez rapide (30 min environ, il fallait juste descendre à la cave) mais vers la fin il m'a dit que "mauvaise nouvelle, votre connexion ne sera pas activée aujourd'hui mais dans 24h à 72h". Par contre il n'avait pas l'air convaincant en me disant cela, il est devenu évasif, etc et il est parti. Quelques heures après je reçoit un mail de Free:

"Votre abonnement Freebox Optique est en cours d'activation mais nous ne détectons pas de connexion depuis votre domicile.
Or, il est fort probable qu'il existe un défaut de raccordement.

Rassurez-vous, nos équipes techniques prennent en charge la situation et un ticket est ouvert pour votre dossier. A ce titre, nous pourrions être amenés à vous contacter sur votre téléphone mobile (le numéro affiché sera le 3244)."


En faisant des recherches sur internet il parait que ne suis pas le seul à avoir reçu ce mail, et il parait que il y a eu des gens qui ont du attendre des semaines pour un deuxième rdv avec un technicien ... pour l'instant je partage les données de mon forfait mobile mais elles ne sont pas illimitées et avec les cours en lignes elles partent assez vite. Que peux je faire pour regler le problème plus rapidement ? Dois-je juste attendre 72h ou c'était une réponse bateau du technicien ? J'habite à Paris si jamais, dans une résidence assez moderne (je suis presque sûr que d'autres appartements ont la fibre ici).

J'arrive pas à mettre le MAC de mon Freebox sur mes informations mais le voici: 8C97EA38A318

Merci d'avance et bonne journée,


Dernière édition par lpalacio le Mardi 2 Février 2021 00:15:48; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2021 09:40:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NGUYEN94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2021
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





lpalacio a écrit:
Bonjour,

J'ai émménagé dans un nouvel immeuble il y a quelques jours, j'ai reçu ma Freebox Pop et aujourd'hui le technicien est passé pour faire les installations nécessaires. C'était assez rapide (30 min environ, il fallait juste descendre à la cave) mais vers la fin il m'a dit que "mauvaise nouvelle, votre connexion ne sera pas activée aujourd'hui mais dans 24h à 72h". Par contre il n'avait pas l'air convaincant en me disant cela, il est devenu évasif, etc et il est parti. Quelques heures après je reçoit un mail de Free:

"Votre abonnement Freebox Optique est en cours d'activation mais nous ne détectons pas de connexion depuis votre domicile.
Or, il est fort probable qu'il existe un défaut de raccordement.

Rassurez-vous, nos équipes techniques prennent en charge la situation et un ticket est ouvert pour votre dossier. A ce titre, nous pourrions être amenés à vous contacter sur votre téléphone mobile (le numéro affiché sera le 3244)."


En faisant des recherches sur internet il parait que ne suis pas le seul à avoir reçu ce mail, et il parait que il y a eu des gens qui ont du attendre des semaines pour un deuxième rdv avec un technicien ... pour l'instant je partage les données de mon forfait mobile mais elles ne sont pas illimitées et avec les cours en lignes elles partent assez vite. Que peux je faire pour regler le problème plus rapidement ? Dois-je juste attendre 72h ou c'était une réponse bateau du technicien ? J'habite à Paris si jamais, dans une résidence assez moderne (je suis presque sûr que d'autres appartements ont la fibre ici).

J'arrive pas à mettre le MAC de mon Freebox sur mes informations mais le voici: 8C97EA38A318

Merci d'avance et bonne journée,



Je suis en même situation que vous depuis le 23/01, aucune nouvelles de la part de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2021 11:26:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renaudao
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2021
Messages : 4
Sexe :
Ville : Ivry sur Seine

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'espère que votre situation se règlera plus vite que la mienne. J'ai dû passer près de 5 mois dans cette situation. Ceci dit, je soupçonne que, puisque j'avais encore l'ADSL, je n'étais pas prioritaire aux yeux de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2021 13:34:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lpalacio
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens d'avoir le service client au téléphone et ils ont lu le compte rendu du technicien. Apparament il y a un problème de cablâge (le technicien il a rien dit par rapport à ça) mais que le problème ne venait pas de chez moi – on m'a dit que s'il fallait prendre un rdv avec moi ça ne serait pas chez moi (?) et que le délai était de huit jours maximum parce que j'étais sur les dernières étapes de l'activation de ma ligne ... Bref j'ai eu l'impression que c'était des réponses bateau encore une fois, on m'a dit d'être patient etc. Est-ce qu'un corp Free pourrait passer pour m'expliquer un peu mieux la situation svp ? Je veux bien être patient mais si je ne peux pas acceder à mes cours en ligne je vais être dans la galère

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2021 14:20:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NGUYEN94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2021
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





lpalacio a écrit:
Bonjour,

Je viens d'avoir le service client au téléphone et ils ont lu le compte rendu du technicien. Apparament il y a un problème de cablâge (le technicien il a rien dit par rapport à ça) mais que le problème ne venait pas de chez moi – on m'a dit que s'il fallait prendre un rdv avec moi ça ne serait pas chez moi (?) et que le délai était de huit jours maximum parce que j'étais sur les dernières étapes de l'activation de ma ligne ... Bref j'ai eu l'impression que c'était des réponses bateau encore une fois, on m'a dit d'être patient etc. Est-ce qu'un corp Free pourrait passer pour m'expliquer un peu mieux la situation svp ? Je veux bien être patient mais si je ne peux pas acceder à mes cours en ligne je vais être dans la galère

Merci


j'ai été en chômage technique la semaine dernière (à cause du télétravail), cette semaine en congés. Finalement, ça coûte chère tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2021 22:17:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
om3gazel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2021
Messages : 22
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonne chance à toi,

J'ai ce problème depuis le 18/12/2020 et ça ne avance pas du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2021 12:29:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lpalacio
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





J'ai eu le service client une deuxième fois, on m'a donné un rdv avec un technicien pour le 16 février ... Crying or Very sad J'ai déjà contacté mes profs on leur disant que je ne pourrai pas accéder aux cours pendant deux semaines (je n'ai que 1.5 Go de mes données 4g jusqu'au 20 février) mais bon c'est déjà ça ... Est-ce que quelqu'un saurait si il y a un moyen de prendre un rdv avant? Selon ce que j'ai compris en lisant les posts de ce forum même des fois une 2ème intervention n'est pas suffisante. C'est assez pressant merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com