Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fourreau bouché/écrasé : suivi dossier CXA ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2021 17:08:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ova13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Diéval (62)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je rencontre un souci de raccordement de ma maison à la fibre optique.
2 techniciens Free sont venus chez moi la semaine dernière et après moultes essais infructueux, ils n'ont pas réussi à faire passer leur aiguille entre 2 chambres se trouvant sur le domaine public.
D'après eux le fourreau reliant ces 2 chambres est écrasé (voire totalement bouché) sous la route.

Ils m'ont dit qu'ils allaient faire un dossier "CXA". Rolling Eyes
Si j'ai bien compris, il s'agit d'une équipe de techniciens Free spécialisée pour résoudre ce genre de cas, en intervenant si besoin pour effectuer des travaux de voirie.

Mes questions :
- Sauriez-vous concrètement ce qu'il en est ?
- Me faut-il prévenir la mairie ?
- N'est-ce pas à Orange (opérateur qui a déployé la fibre dans mon village) d'intervenir ?
- Combien de temps cela va prendre d'après vous et surtout comment suivre ce fameux dossier "CXA" ?

Bref, beaucoup de questions mais malheureusement pas beaucoup de réponses du côte de Free pour le moment... Confused

Merci d'avance pour vos infos et conseils éventuels ! Smile

Yann


Dernière édition par ova13 le Mardi 2 Février 2021 17:08:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2021 17:32:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2617
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour avoir eu le cas, effectivement c'est du génie civil, ils ont une équipe pour ça

Concrètement, dans les ZMD en co-investissement, je pense qu'ils ont des autorisations d'Orange pour intervenir sur la voirie, tant que ça n'implique pas d'ouvrir une tranchée à la pelleteuse,et sur une faible longueur

Ceux qui sont venus chez moi, sont venus avec de la gaine télécom, un marteau piqueur électrique, de l'enrobé à froid, et on creusé sur 30 cm de long et 10-20 de profondeur pour récupérer le chemin de la chambre, la partie privée m'étant revenue à savoir 12 m de tranchée sur 20-30 cm de large et autant de profondeur (pas de véhicules lourds passant dessus, une tondeuse c'est léger)

Une fois ceci fait passage de la gaine en public et privé, recouvrement avec l'enrobé et les gravats, mais propre pour la partie publique, le privé simplement la terre excavée
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2021 17:47:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ova13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Diéval (62)

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse rapide mickeul16 ! Smile

Ok donc ça colle avec ce qu'ils m'ont dit. C'est bizarre qu'on ne trouve que très peu d'information sur cette cellule "CXA" sur le net.
J'ai cherché et vraiment rien trouvé de probant...

Et sinon, question subsidiaire : ils ont mis combien de temps à venir chez toi après le passage des premiers techniciens Free ? Wink
T'avait-on donné un délai approximatif de réalisation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2021 17:57:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Pour avoir eu le cas, effectivement c'est du génie civil, ils ont une équipe pour ça

Concrètement, dans les ZMD en co-investissement, je pense qu'ils ont des autorisations d'Orange pour intervenir sur la voirie, tant que ça n'implique pas d'ouvrir une tranchée à la pelleteuse,et sur une faible longueur

Ceux qui sont venus chez moi, sont venus avec de la gaine télécom, un marteau piqueur électrique, de l'enrobé à froid, et on creusé sur 30 cm de long et 10-20 de profondeur pour récupérer le chemin de la chambre, la partie privée m'étant revenue à savoir 12 m de tranchée sur 20-30 cm de large et autant de profondeur (pas de véhicules lourds passant dessus, une tondeuse c'est léger)

Une fois ceci fait passage de la gaine en public et privé, recouvrement avec l'enrobé et les gravats, mais propre pour la partie publique, le privé simplement la terre excavée

euh... de l'enrobé a froid sur la voirie??? j'aimerais pas être leur chef...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2021 17:57:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2617
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La 1ere équipe qui est venue a pris le RDV en direct pour le CXA, avec les fêtes entre les 2, 1 mois, mais attention je dis bien, il ya eu les f^tes entre les 2, donc délai rallongé.
ça ira peut-être plus vite pour toi.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2021 17:59:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





ova13 a écrit:

2 techniciens Free sont venus chez moi la semaine dernière et après moultes essais infructueux, ils n'ont pas réussi à faire passer leur aiguille entre 2 chambres se trouvant sur le domaine public.
D'après eux le fourreau reliant ces 2 chambres est écrasé (voire totalement bouché) sous la route.

Si c'est sous la route, tu peux oublier, sauf tech suicidaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2021 18:26:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2617
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Sur le trottoir, c'est jouable, sous la route, ils ne feront pas, c'est quasi-sûr
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2021 19:39:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ova13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Diéval (62)

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
La 1ere équipe qui est venue a pris le RDV en direct pour le CXA, avec les fêtes entre les 2, 1 mois, mais attention je dis bien, il ya eu les f^tes entre les 2, donc délai rallongé.
ça ira peut-être plus vite pour toi.


Ok super,.merci pour l'info.
Je vous tiendrais au jus sur ce post au cas où ça intéresse d'autre freenautes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2021 19:46:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ova13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Diéval (62)

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Sur le trottoir, c'est jouable, sous la route, ils ne feront pas, c'est quasi-sûr


Donc c'est forcément à orange d'intervenir alors ?
Je me tâte à leur déclarer un incident sur https://dommages-reseaux.orange.fr/ histoire de faire bouger les choses plus vite.

J'en ai plein le (bip) de mon débit ADSL a 2,5 Mb/s Crying or Very sad


Dernière édition par ova13 le Mardi 2 Février 2021 19:50:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2021 21:01:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





ova13 a écrit:
mickeul16 a écrit:
Sur le trottoir, c'est jouable, sous la route, ils ne feront pas, c'est quasi-sûr


Donc c'est forcément à orange d'intervenir alors ?
Je me tâte à leur déclarer un incident sur https://dommages-reseaux.orange.fr/ histoire de faire bouger les choses plus vite.

J'en ai plein le (bip) de mon débit ADSL a 2,5 Mb/s Crying or Very sad

Je sais pas si Orange interviendra pour ca. Dommage réseaux c'est surtout les armoires de rue défoncé ou poteaux cassé/plié.
Il faut juste savoir qu'ouvrir une route coûte "cher" et que le dernier à intervenir dessus prend la responsabilité.
Donc si un tech s'amuse a creuser au marteau piqueur et met de l'enrobé a froid, dans 100% des cas ça va faire un nid de poule, et c'est lui qui sera responsable de tout les dégâts qui surviendront ensuite sur sa zone de travail. (j'te laisse imaginer les conséquences s'il y a un accident voiture/poids lourd).
Il y a des connaissances à avoir pour faire une route/tranché/reboucher un trou sur une route, qu'un technicien fibre n'a pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2021 06:39:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ova13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Diéval (62)

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:

Il y a des connaissances à avoir pour faire une tranché/reboucher un trou sur une route, qu'un technicien fibre n'a pas.


Oui je me doute malheureusement...
Bon visiblement ça ne sent pas super bon tout ça ! Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2021 16:13:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ova13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Diéval (62)

Forfait : Freebox Optique





La bonne nouvelle du jour : 2 techniciens de la société S.T.T.N sont passés et ont réussi à passer une super-aiguille et donc une ficelle entre les 2 chambres en empruntant un autre fourreau (le 1er évoqué étant effectivement bouché).

Il ne reste donc plus qu'à installer un PBO dans la chambre numéro 2 car les câbles de fibre sont toujours en attente dans la chambre 1 puisqu'une cheminement n'était possible entre celles-ci.

Bref, ça avance, ça avance...
Peut-être que j'aurais enfin la fibre d'ici la fin de ce mois de février ?! 🤞🤞🤞
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2021 20:54:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ova13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Diéval (62)

Forfait : Freebox Optique





Mon problème est désormais résolu et je suis enfin fibré.

En fait, des sous traitants d'orange (Sogetrel pour ne pas les nommer) sont venus et ont constaté qu'il manquait non plus 1 mais 3 problème dans ma rue !
Ils ont réussi a faire passer des ficelles grâce à un compresseur et ont passer 2,5 jours à tout câbler.

Quelques jours plus tard les techniciens Free venaient pour poser la PTO et...wow : 957 Mbits/s en Ethernet. La claque !!

Bref, pour ceux qui désespère un peu comme je l'ai fait, ne lâcher rien.
Si je n'avais pas harcelé Orange pendant des mois, rien n'aurait bougé.
N'hésitez pas non plus à faire intervenir vos voisins car plus il y a de réclamation au même endroit, plus ils se bougent.

Bref, problème résolu ! 👍

Merci encore à ceux qui m'ont répondu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com