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72H... ouvré ou pas ?
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 11:16:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gyusuji
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Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien Smile

Suite à un déménagement et un échec cuisant de Orange pour m'installer la fibre, je me suis décidé sur conseil d'un voisin (qui s'est fait balader pendant 6 mois par Orange) de prendre Free.
Ne pas avoir internet est très impactant pour mon télé-travail et je capte très mal la 4G dans mon nouvel appartement, du coup j'ai rapidement migré chez Free (c'est eux qui ont installé la fibre ici)

Après avoir reçu ma Freebox Delta, le technicien passe et après plusieurs heures de galère pour trouver du signal (au final, il me dit en avoir trouvé dans le port jaune alors que normalement c'est le port rouge), il fini par appeler l'assistance qui lui a dit qu'il avait "valider le chemin", que ça sera le port rouge et qu'il n'y a plus qu'a attendre 72H pour que la connexion fonctionne.

Pour infos, le boitier fibre était déjà présent dans l'appartement, les anciens propriétaires avaient donc certainement la fibre.

Cela fait 24H je n'ai toujours rien, j'ai un très mauvais présentiment vu toute les galères que j'ai eu jusque là, je voulais savoir si les 72H annoncés sont ouvrés ? Dans quel cas j'appellerai l'assistance dès lundi ou alors il faut que j'attende mardi ?


Merci beaucoup, bonne journée à tous !
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MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 15:34:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gyusuji
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Suite

J'ai finalement appelé le 3244 pour avoir un accès a FreeWifi.

J'ai été un peu naïf :

• Le gars m'a dit que cela n'existait plus

• Quand je lui ai expliqué mon problème (que ça fait 24H que j'attend mais que je sais pas si c'est ouvré ou pas), il m'a dit que c'était quand même pas normal

• Que c'était 72H horaire (donc on compte le WE)

• Il m'a prit un RDV avec technicien dans 3 semaines, comme ça j'ai pas besoin de rappeler "si" la connexion n'arrive pas au bout du délais

Je ne sais pas si c'est de l'efficacité ou un aveu d'échec, mais ça a le mérite d'être "drôle" Smile

Bonne journée à vous tous,
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MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 18:34:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
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Vous avez un rendez-vous de fixé pour dans 3 semaines, chose que certains n'ont pas eu la chance d'avoir.

Perso, il a fallut de je parle de résiliation pour avoir un rendez vous au bout d'un mois.
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MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 19:24:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Gyusuji a écrit:
Suite

J'ai finalement appelé le 3244 pour avoir un accès a FreeWifi.

J'ai été un peu naïf :

• Le gars m'a dit que cela n'existait plus,

Le FreeWiFi n'est pas disponible actuellement sur les connexions fibre (ZMD, RIP, ...) et xDSL en IPV4 partagées ou FullStack, donc la majorité des connexions.

Par contre, en environnement fibre FTTH P2P en IPV4 classique, le FreeWiFi est à nouveau disponible depuis quelques jours après avoir été inaccessible pendant quelques semaines.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 20:35:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gyusuji
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Merci pour vos réponses !

Citation:
le FreeWiFi est à nouveau disponible depuis quelques jours après avoir été inaccessible pendant quelques semaines.


Ah oui ?? La personne de la hotline m'a pourtant dit que c'était fini.

Pensez-vous qu'ils pourront me donner mes identifiants Free wifi si je rappelle ?

Je suis toujours bloqué à l'étape 2, j'ai peu d'espoir pour que cela s'active comme par magie.
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MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 20:48:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Gyusuji a écrit:
Merci pour vos réponses !

Citation:
le FreeWiFi est à nouveau disponible depuis quelques jours après avoir été inaccessible pendant quelques semaines.


Ah oui ?? La personne de la hotline m'a pourtant dit que c'était fini.

Pensez-vous qu'ils pourront me donner mes identifiants Free wifi si je rappelle ?

Je suis toujours bloqué à l'étape 2, j'ai peu d'espoir pour que cela s'active comme par magie.

Non : si autour de toi les connexions sont uniquement en IPV4 partagées ou Fullstack, les Freebox n'émettent pas du tout le FreeWiFi, uniquement le FreeWiFi_secure.
Donc aucune connexion possible au FreeWiFi dans ce cas.
Il te reste :
- le partage de connexion d'un mobile
- l'accès au wifi invité d'un voisin
- une box 4G
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 23:41:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
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abel99 a écrit:
Il te reste :
- le partage de connexion d'un mobile
- l'accès au wifi invité d'un voisin
- une box 4G


Donc on peut en conclure que Free ne propose pas de solutions de dépannage ?

Free ne dispose pas de clés 4 ?
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MessagePosté le: Samedi 27 Février 2021 09:22:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gyusuji
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crdcarl a écrit:
abel99 a écrit:
Il te reste :
- le partage de connexion d'un mobile
- l'accès au wifi invité d'un voisin
- une box 4G


Donc on peut en conclure que Free ne propose pas de solutions de dépannage ?

Free ne dispose pas de clés 4 ?


Effectivement, ils ne proposent rien en dépannage...

J'ai toujours pas internet mais ça ne fait "que" 48h

À savoir que quand je me suis abonné, j'ai pu avoir un RDV 7 jours après avec un technicien. Il m'a lui même dit qu'il n'avait pas beaucoup de travail, il est arrivé 1h en avance...
Là bizarrement le délais est de 3 semaine et ça me met hors du délais de rétractation.
Je vois ça comme de la rétention client.

Je pense que je vais t'appeler une dernière fois, si on me propose pas de solution, je vais me rétracter, essayer un autre opérateur, puis revenir sur Free si ça ne fonctionne pas et ainsi de suite.
Au final, même si Bouygues se [merci de rester poli] aussi et que je dois me réabonner à Free, ça sera moins long qu'attendre 3 semaine ce même technicien.

Moi, j'aurai juste à aller à la poste, ça ne coûtera d'argent que pour les opérateur.
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