Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Marseille - Arrivée de la fibre dans mon quartier
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2021 21:14:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gharios
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour.

Abonné chez Free depuis 20 ans, j'ai eu la chance de recevoir au mois de Mai 2021 un mail m'informant que la fibre arrivait dans mon quartier.
Depuis, plus aucune nouvelle.
En regardant la carte de dégroupage Free, j'ai eu la surprise de découvrir que tous mes voisins étaient éligibles, mais pas moi.

Je suis dans une situation particulière.
Je suis logé par mon employeur, et mon logement (une villa) se situe dans une cité Universitaire.
Mon adresse est donc celle de la cité.

Hors, je suis dégroupé, j'ai un numéro de téléphone lié à mon logement et l'ADSL arrive depuis un raccordement "cuivre" tiré depuis la rue adjacente.

J'ai peur que cet amalgame au niveau de l'adresse n'empêche l'arrivée de la fibre chez moi.

Je me permets de joindre une image qui sera certainement plus parlante qu'un long discours (En rouge mon logement, en bleu mon câble téléphonique).

Je tiens à préciser que je me suis rendu dans 2 boutiques Free, mais aucune n'a pu m'apporter la moindre réponse.

Premier post sur l'ADUF (normal, je n'ai jamais eu aucun souci avec Free) merci pour votre aide.

_________________
Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Novembre 2021 23:15:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

à votre adresse, Orange indique que la fibre est en cours de déploiement pour 3 logements pour un "batiment" appelé "CROUS"

ça semble correspondre ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2021 17:30:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gharios
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour.

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour la rapidité de votre réponse. D'un seul coup, je me sens moins seul.

Mon logement se situe effectivement dans une citée gérée par le CROUS.

Lorsque je teste des cartes d'éligibilité à mon adresse (Qui est donc celle de la cité), je me retrouve avec le problème suivant:

Pour Orange, des dizaines de lignes correspondants certainement aux chambres.
Pour Free, l'immeuble CROUS est à l’étude.
Mon logement, physiquement éloigné de cette cité, n'apparait nulle part, alors qu'il est relié individuellement au réseau ADSL.

Le problème, c'est que mon logement n'apparaît JAMAIS sur aucune carte de déploiement de la fibre (ARCEP, Free, Orange etc).

J'ai lu sur votre forum de nombreux problèmes liés aux adresses.
Je souhaite seulement être certain que mon logement ne fait pas l'objet d'un oubli, et qu'il sera bien inclus lors d'un futur déploiement.

Je vous remercie.
_________________
Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.


Dernière édition par Gharios le Mercredi 17 Novembre 2021 18:10:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com