Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Éligible fibre adresse mais pas avec numéro de téléphone
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2021 15:08:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flonew13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Sisteron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis éligible à la fibre Free avec mon adresse mais pas avec mon numéro de téléphone 04… je n’ai que des offres adsl qui apparaissent.

Mon adresse d’installation était différente de mon adresse réelle, j’ai donc envoyé un justificatif de domicile à Free pour modifier mon adresse, ce qui à été fait quand je regarde sur mon compte.

Le site de la carte de déploiement de Free pour la fibre me confirme que je suis éligible à la fibre avec mon adresse, ce qui m’a été confirmé aussi par téléphone.

Je ne reçois donc pas le mail de Free pour pouvoir passer à la fibre.

Si une personne pouvait m'aider à résoudre ce problème je l'en remercie d’avance.


Dernière édition par flonew13 le Vendredi 4 Juin 2021 15:14:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2021 22:07:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





De quand datent les différentes étapes ?
Commercialisation, éligibilité par SFR, Arcep, Free, ...

Si tu as toujours une V5/Crystal,la première chose sera un message de Free proposant la migration vers une Freebox compatible fibre.
Si tu ne donnes pas suite, Free n'insistera pas.

En pratique, il faut que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox soit la même que celle indiquée sur les différentes cartes d'éligibilité de l'Arcep, de Free et de XP Fibre (anciennement SFR FTTH)

- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
- le site de SFR : https://www.sfr.fr/offre-internet
- la carte de SFR : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html#sfrintid=FS_Couverture-reseau-Fibre-et-THD

Si il y a la moindre différence, il faudra attendre le passage d'un Corp Free (au hasard Boïl Wink ) qui pourra voir ce qui pourrait bloquer.


Un exemple parmi d'autres :
Free ne connaît comme adresse d'installation que un N° et au plus une lettre (A, B, T, ...)
alors qu'on peut trouver sur la carte de l'Arcep, de Free ou de SFR :
"avenue des plantiers parcelle 04xxx000av0283 "
Du coup, l'adresse ne sera pas éligible par le site de Free à cause de cette adresse à rallonge

As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 4 Juin 2021 22:21:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2021 23:16:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

je regarde
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2021 23:31:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flonew13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Sisteron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci pour votre réponse.

De quand datent les différentes étapes ?

Je ne me rappelle plus exactement mais de quelques mois (2/3 mois je dirais). Il y a 2 mois j’ai reçu dans ma boite aux lettres un courrier de sfr pour me proposer leurs offres fibre, et en ce moment je reçois plusieurs appels de orange + démarchage à la maison de orange pour me proposer la fibre chez eux.
Mais comme je souhaite rester chez Free je refuse.

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?

Justement sur le site de l’Arcep à mon adresse est rajouté « bâtiment NA » et sur le site de Free il y a 2 fois mon adresse qui apparait, une qui n’a rien à voir avec chez moi et une autre ou justement il y a « pavillon na ». Quand je l’ai précisé au service client pour changer mon adresse erronée il m’ont dit que ce n’était rien et de ne pas en prendre compte.
Ce qui est bizarre c’est que sur le site de l’Arcep avant j’avais la pastille noire « en cours de déploiement » sur ma maison et dans celles de mon lotissement et aujourd’hui plus aucunes pastilles nulle part dans mon lotissement.
Par contre lorsque je teste mon adresse sur Free, sfr ou orange sans ce fameux « bâtiment/pavillon na » il y a bien marqué « éligible à la fibre », donc je ne pense pas que le problème vienne de là. Mais je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas avec le numéro de téléphone.


Dernière édition par flonew13 le Vendredi 4 Juin 2021 23:36:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Juin 2021 09:12:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flonew13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Sisteron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





boïl a écrit:
Bonsoir,

je regarde


Merci beaucoup ! Je ne sais pas ce que vous avez fait ni d’où venais mon problème mais j’ai reçu le mail pour passer à la fibre et sur mon compte une ligne fibre est apparue.
Merci encore de votre aide Smile


Dernière édition par flonew13 le Samedi 5 Juin 2021 09:13:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com