Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Accélération travaux
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 5 Mars 2021 13:54:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PATRICK33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : EYSINES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Cela fait plus de 2 ans et environs 6 interventions de techniciens Free que j’attends toujours la fibre.

Dès la 2eme intervention, il a été conclu que le fourreau sous le trottoir était condamné par les derniers travaux de voirie.
A chaque interventions suivantes, il a aussi était conclu que un autre accès (plus prêt) à la chambre était nécessaire mais impliquant des travaux 'génie civil' puis une tranche de moins de 2 mètres doit être faite pour la pose d'un nouveau fourreau passant sou ma clôture.

Cela semble simple...mais à chaque fois, Free renvoie un technicien pour rien.

Donc ma question: comment faire accélérer ces travaux ?

Il y a t'il quelqu'un en particulier à contacter ? chez Free ? FT ?

Je ne vais pas baisser le bras, mais je suis quand même devant un mur !!!!


Merci d’avance

Patrick


Dernière édition par PATRICK33 le Samedi 6 Mars 2021 18:45:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Mars 2021 13:33:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PATRICK33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : EYSINES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Un technicien de Free doit venir entre 14H et 16H00.
Cela sera la 7eme intervention.

Viendra t'il avec une solution ou repartira comme les autres ???

@ suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Mars 2021 15:23:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





PATRICK33 a écrit:
Dès la 2eme intervention, il a été conclu que le fourreau sous le trottoir était condamné par les derniers travaux de voirie.
A chaque interventions suivantes, il a aussi était conclu que un autre accès (plus prêt) à la chambre était nécessaire mais impliquant des travaux 'génie civil' puis une tranche de moins de 2 mètres doit être faite pour la pose d'un nouveau fourreau passant sou ma clôture.
Bonjour

Est-ce que par hasard les frais ne seraient pas à ta charge ? Voir cette réponse et le document posté

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=722215#722215
Le fourreau passant sous ta clôture là c'est certain c'est de ton unique responsabilité : on est sur une partie privative et avant on parle de travaux au droit du terrain à la charge du client..

Infos vue aussi sur ARCEP
https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/le-service-universel-des-communications-electroniques.html#c21785
Les travaux de génie civil situés sur la propriété privée et sur la voie publique située dans son prolongement (« au droit du terrain »), sont à la charge du propriétaire. Il est libre de les confier au prestataire de son choix, y compris un prestataire distinct du prestataire de service universel ;

Et Orange raccordement
https://maison-individuelle.orange.fr/faq

Je serais toi, je me renseignerai sur qui doit faire quoi ? car cela ne parait pas évident du tout que ce soit à la charge de Free..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Mars 2021 16:30:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PATRICK33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : EYSINES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Edit:

Bonjour Busyspider,

Je vais d'abord voir que que le technicien actuellement sur site va ma dire.

Pour lui, cela semble possible qu'ils interviennent et passe de la chambre vers chez moi.
Je vais voir combien, quand et comment suite à tes conseils...

Merci.


@ suivre...


Dernière édition par PATRICK33 le Lundi 8 Mars 2021 16:41:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Mars 2021 16:56:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PATRICK33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : EYSINES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re,

Départ du technicien et son collègue:

Nouveau discours, il faut cette fois demander à Orange une mutation d'une ligne afin qu'il puissent arriver à la chambre.
Ce n’était pas le cas avant, seuls les travaux de la chambre à mon mu posait problème, la ligne était prête.

Si Orange OK (je n’ose pas imaginer le délai), Free reviendra creuser entre la chambre et sous le mur (moins de 1,5m) et poser la fibre, il n'y a que 5m a faire.

Je n'ai plus qu'à entendre (encore), ce que je fait depuis 3 ans.
Je ne vois aucun moyen de faire accélérer le processus,mais il y en à t'il vraiment ?

Il y aura peut être une 8ème intervention qui sera la bonne....ou pas !

Je reviendrait conter la suite, mais quand....


Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Mars 2021 17:49:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





PATRICK33 a écrit:

Si Orange OK (je n’ose pas imaginer le délai), Free reviendra creuser entre la chambre et sous le mur (moins de 1,5m) et poser la fibre, il n'y a que 5m a faire.
C'est Free qui a dit cela ? qu'ils creuseraient entre la chambre et sous ton mur Rolling Eyes

Je n'ai jamais vu lors d'un raccordement .. Free faire des travaux de terrassement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Mars 2021 19:52:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2583
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Passer une mèche dans la fondation du mur de cloture privé/public pour y faire un trou, percer le mur de la maison, je l'ai vu faire mais carrément creuser , même le CXA ne l'a pas fait.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2021 09:17:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PATRICK33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : EYSINES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour @ tous,

On verra bien s'ils creusent ou pas.
Il y a 1,60m a faire dans du calcaire de trottoir. (assez facile)
La chambre est a max 50cm de profond.



Comme je pense qu'ils ne vont pas revenir rapidement, je vais commencer à dégager quand j'enleverais les herbes....

Bonne journée.


Dernière édition par PATRICK33 le Mardi 9 Mars 2021 09:33:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2021 12:26:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PATRICK33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : EYSINES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Suite:

Les techniciens Free reviennent Mardi 16 Mars à 14H00 pour le 8 ème intervention.

Je ne manquerais pas de vous informer...

@ suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2021 19:15:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





PATRICK33 a écrit:
Bonjour @ tous,

On verra bien s'ils creusent ou pas.
Il y a 1,60m a faire dans du calcaire de trottoir. (assez facile)
La chambre est a max 50cm de profond.



Comme je pense qu'ils ne vont pas revenir rapidement, je vais commencer à dégager quand j'enleverais les herbes....

Bonne journée.

Oui sauf qu'une chambre ne se percute pas au hasard... il y a des emplacement préconçus et il faut demander l'autorisation à Orange pour la chambre + dossiers à la mairie.


Dernière édition par Dodgers le Mercredi 10 Mars 2021 19:19:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2021 20:46:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PATRICK33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : EYSINES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re,

Effectivement, il faut normalement l'autorisation de Orange et BDX Métropole (pour Eysines) pour les travaux.
J'ai était assez surpris des dernières affirmation du Technicien Free.

Le RDV de Mardi viens d’être annulé...

@ suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2021 21:20:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Il a dit n'importe quoi... je vois pas le rapport entre une mutation et le fait de pas arriver dans la chambre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2021 20:40:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PATRICK33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2021
Messages : 8
Sexe :
Ville : EYSINES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

L'histoire de la mutation est soit disant parce que la fibre ne peux plus arriver d'un "point" (sais plus le nom), et qu'il faut qu'elle arrive d'un autre.
Ca pourrait ce tenir, car pas possible depuis une avenue et possible dan la rue d'a coté.

Certes,...admettons...une équipe est effectivement venu la semaine dernière simuler une pose (la mienne ??)

Donc:

Un nouveau RDV aura lien Jeudi, et toujours pas d'annulation. Donc peut être la bonne cette fois.

Je reviendrais comme promis vous dire ce qu'il en ai.

Si il y a des travaux et si possible, je prendrais des photos...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com