|
Posté le: Mardi 9 Février 2021 11:04:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastien06 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2009 Messages : 19
Sexe :
Ville : Cagnes-sur-Mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pour faire suite à mes histoires de raccordement évoquées dans un sujet précédent, ma Freebox tourne en boucle entre l'étape 2 et l'étape 3 depuis vendredi 5 février.
Le technicien qui est passé me câbler m'a demandé de faire plusieurs tests, que j'avais déjà fait m'y connaissant (un peu) : changer le câble adsl, changer de prise réseau dans l'appartement, brancher la box sur le DTI....
Rien n'a changé.
Free a ouvert un ticket incident car ils ont identifié un problème de ligne, et depuis le 5 je ne peux plus rien faire sur mon assistance car le diag me dit qu'il y a déjà un ticket ouvert, et qu'un technicien doit aller contrôler tout ça.
Quel est le délai en général entre le moment où il y a cette indication sur le site et l'intervention effective ?
J'ai recontacté la société qui m'a fait le câblage également (suite à un appel du technicien pour me donner si ça fonctionnait) qui m'a indiqué qu'il repasserait également le 8 février mais que pour eux tout semblait ok. (d'ailleurs personne ne s'est présenté le .
Merci pour vos retour.
EDIT : bon ben finalement, Free n'a pas trouvé de problème sur le réseau, un technicien doit passer chez moi demain le 10. |
|
Dernière édition par sebastien06 le Mardi 9 Février 2021 15:26:53; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Février 2021 21:51:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Si le technicien est passé te câbler à 99% c'est fonctionnel. As tu tester ta box chez un voisin, ami famille, car il se pourrait que ce soit la box qui soit HS. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Mardi 9 Février 2021 21:51:49; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Février 2021 09:06:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastien06 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2009 Messages : 19
Sexe :
Ville : Cagnes-sur-Mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ma Freebox est "neuve", je l'ai échangé fin septembre 2020 et elle a fonctionné nickel jusqu'au dernier jour dans l'ancien appartement.
Et je ne m'en suis plus servi depuis le 17 décembre 2020.
Je n'ai pas eu le temps de la tester ailleurs.
On va voir ce que le technicien dit cet après-midi lors de son passage.
EDIT : bon ben c'est ok, le technicien Free est passé, c'est le câblage dans le DTI qui avait un problème. Trop compressé et du coup seul 1 fil sur 3 était réellement branché. |
|
Dernière édition par sebastien06 le Mercredi 10 Février 2021 15:43:17; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Février 2021 16:51:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il ne devrait y avoir que 2 fils utiles pour la ligne |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|