Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox révolution : étape 2/3/2/3/2/3...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2021 11:04:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastien06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2009
Messages : 19
Sexe :
Ville : Cagnes-sur-Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Pour faire suite à mes histoires de raccordement évoquées dans un sujet précédent, ma Freebox tourne en boucle entre l'étape 2 et l'étape 3 depuis vendredi 5 février.

Le technicien qui est passé me câbler m'a demandé de faire plusieurs tests, que j'avais déjà fait m'y connaissant (un peu) : changer le câble adsl, changer de prise réseau dans l'appartement, brancher la box sur le DTI....
Rien n'a changé.

Free a ouvert un ticket incident car ils ont identifié un problème de ligne, et depuis le 5 je ne peux plus rien faire sur mon assistance car le diag me dit qu'il y a déjà un ticket ouvert, et qu'un technicien doit aller contrôler tout ça.

Quel est le délai en général entre le moment où il y a cette indication sur le site et l'intervention effective ?

J'ai recontacté la société qui m'a fait le câblage également (suite à un appel du technicien pour me donner si ça fonctionnait) qui m'a indiqué qu'il repasserait également le 8 février mais que pour eux tout semblait ok. (d'ailleurs personne ne s'est présenté le Cool.

Merci pour vos retour.

EDIT : bon ben finalement, Free n'a pas trouvé de problème sur le réseau, un technicien doit passer chez moi demain le 10.


Dernière édition par sebastien06 le Mardi 9 Février 2021 15:26:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2021 21:51:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Si le technicien est passé te câbler à 99% c'est fonctionnel. As tu tester ta box chez un voisin, ami famille, car il se pourrait que ce soit la box qui soit HS.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mardi 9 Février 2021 21:51:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2021 09:06:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastien06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2009
Messages : 19
Sexe :
Ville : Cagnes-sur-Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ma Freebox est "neuve", je l'ai échangé fin septembre 2020 et elle a fonctionné nickel jusqu'au dernier jour dans l'ancien appartement.
Et je ne m'en suis plus servi depuis le 17 décembre 2020.

Je n'ai pas eu le temps de la tester ailleurs.

On va voir ce que le technicien dit cet après-midi lors de son passage.

EDIT : bon ben c'est ok, le technicien Free est passé, c'est le câblage dans le DTI qui avait un problème. Trop compressé et du coup seul 1 fil sur 3 était réellement branché.


Dernière édition par sebastien06 le Mercredi 10 Février 2021 15:43:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2021 16:51:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il ne devrait y avoir que 2 fils utiles pour la ligne Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com