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Pas de Fibre apres raccordement | Ouverture Ticket D'inciden
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2021 18:20:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lazytoxic
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Bonjour, je viens sur ce forum car un technicien Free est venue pour faire un raccordement chez moi, tout c'est bien passer pour lui, il a tout installer, mais je n'est toujours pas de connexion fibre.

J'ai donc contacter le service client Free, est ils m'ont dit qu'il y aurait surement un problème au niveau du raccordement exterieur.

Quelques minutes apres mon appel j'ai reçu un mail qui disait "Ouverture D'un Ticket D'incident"

J'ai donc regarder par sur internet des probleme similaire et la j'ai trouver pas mal de personnes comme moi qui disait avoir attendu longtemps sans forcement avoir eu une solutions...

Donc j'aurais aimer s'avoir si il y aurait quelque chose a faire pour peut etre accelerer les chose ?

Merci !
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2021 19:29:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGE
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Pour accélérer les choses, oui bien sûr : résilier. Very Happy

Rien que sur ce forum, je vois plusieurs personnes à plus de 2 mois d'attente sans la moindre information. Dont moi (80 jours).

Donc toi je sais pas, mais certains résilient, et j'aurais dû être aussi prompt que ceux-là. Parce que c'est prendre les gens pour des cons.
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2021 21:29:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipero
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Seule solution : appeler au moins une fois par semaine Free et insister ,insister insister...J'ai eu le même problème que toi en Octobre 2020 et il a fallu un peu plus de trois mois pour qu'un technicien vienne et active la fibre .Il faut tout tenter : les émouvoir ,les menacer ,feindre l'indignation Razz ...En tout cas, il y a peu de chance que ton problème soit résolu ici ,il y a trop de gens qui galèrent !
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2021 23:29:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lazytoxic
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jipero a écrit:
Seule solution : appeler au moins une fois par semaine Free et insister ,insister insister...J'ai eu le même problème que toi en Octobre 2020 et il a fallu un peu plus de trois mois pour qu'un technicien vienne et active la fibre .Il faut tout tenter : les émouvoir ,les menacer ,feindre l'indignation Razz ...En tout cas, il y a peu de chance que ton problème soit résolu ici ,il y a trop de gens qui galèrent !
oui je vais faire ca de toute facon pas trop le choix Evil or Very Mad

Bon apres de ce que j'ai vue, la plus part des gens qui galere a avoir des rendez-vous ils etait la plus part dans de grande ville, Quand j'ai etait eligible a la fibre, j'ai eu un rendez-vous seulement 3 jours apres avoir demander le raccordement, donc j'espere avoir un technicien rapidement comme la premiere fois..

merci pour les conseil Wink


Dernière édition par lazytoxic le Mercredi 10 Février 2021 23:29:50; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2021 02:12:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGE
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jipero : non mais, à un moment, tu as passé tellement de temps à les rappeler que tu te dis que c'est grâce à toi. Mais en réalité, absolument pas. Confused
On m'a carrément dit d'arrêter d'appeler !

Dans mon cas, ce n'est pas une question de rendez-vous. Un technicien chez moi servirait à rien. Ils doivent regarder où ça coince du côté du RNO, ou en dehors de chez moi.

Quant à la disponibilité des techniciens, la hotline m'a aussi clairement dit quand j'ai pété mon câble qu'ils n'ont aucune visibilité dessus et qu'ils en manquent.
Du coup on m'a fait le coup de l'ADSL, parce que c'est un sous-traitant qui s'en occupe, et qu'ensuite demander une migration est aussi fait par des sous-traitants. C'était censé contourner le problème.

Bref, si personne s'engage à rien, on pisse dans un violon.
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MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2021 09:23:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipero
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CGE a écrit:
jipero : non mais, à un moment, tu as passé tellement de temps à les rappeler que tu te dis que c'est grâce à toi. Mais en réalité, absolument pas. Confused
On m'a carrément dit d'arrêter d'appeler !

Dans mon cas, ce n'est pas une question de rendez-vous. Un technicien chez moi servirait à rien. Ils doivent regarder où ça coince du côté du RNO, ou en dehors de chez moi.

Quant à la disponibilité des techniciens, la hotline m'a aussi clairement dit quand j'ai pété mon câble qu'ils n'ont aucune visibilité dessus et qu'ils en manquent.
Du coup on m'a fait le coup de l'ADSL, parce que c'est un sous-traitant qui s'en occupe, et qu'ensuite demander une migration est aussi fait par des sous-traitants. C'était censé contourner le problème.

Bref, si personne s'engage à rien, on pisse dans un violon.


"Pisser dans un violon" ? Ok ,si tu veux ...Mais faire l'autruche et m'enfouir la tête dans le sable en attendant que quelque chose arrive ,pas pour moi !J'ai tout tenté ,venir gueuler sur ce forum pour me faire remarquer Embarassé ,gueuler et attendrir les gens de chez Free au moins 1 fois par semaine ,comme dit plus haut ,etc..Jusqu'au jour ou je suis tombé sur une personne peut être plus impliquée que les autres ;on a discuté,rigolé et je lui ai fait promettre (au risque de lui envoyer un mauvais sort! Very Happy ) de faire venir un tech chez moi : 1 semaine après ,j'avais un RDV ! Il y a 4 jours ,un prestataire est venu constater que je n’étais tout simplement pas branché au niveau de l'armoire ! Presque 4 mois d'attente juste pour ça ! Evil or Very Mad Mais ça valait le coup ! La fibre ,c'est génial !Donc,conclusion ,tenter le coup régulièrement et ne pas se décourager Laughing
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MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2021 09:31:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipero
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Ah oui autre chose : Le tech venu chez moi m'a dit qu'ils n'étaient pas en sous nombre ;en fait ,ils se déplacent souvent en fonction de la complexité du problème Les problèmes de fourreaux bouchés ,d'inaccessibilité,de tranchées etc, ils n'aiment pas trop et certains évitent d'y aller Ça dépend donc ,en partie du sérieux et de la motivation des gars... Comme dans bcp d'autres professions ,d'ailleurs...
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MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2021 09:34:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
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jipero a écrit:
Il faut tout tenter : les émouvoir ,les menacer ,feindre l'indignation Razz ...
Tu veux rire Very Happy Very Happy Very Happy

jipero a écrit:

J'ai tout tenté ,venir gueuler sur ce forum pour me faire remarquer ,gueuler et attendrir les gens de chez Free au moins 1 fois par semaine ,comme dit plus haut ,etc..Jusqu'au jour ou je suis tombé sur une personne peut être plus impliquée que les autres ;on a discuté,rigolé et je lui ai fait promettre (au risque de lui envoyer un mauvais sort! ) de faire venir un tech chez moi : 1 semaine après ,j'avais un RDV ! Il y a 4 jours ,un prestataire est venu constater que je n’étais tout simplement pas branché au niveau de l'armoire ! Presque 4 mois d'attente juste pour ça ! Mais ça valait le coup ! La fibre ,c'est génial !Donc,conclusion ,tenter le coup régulièrement et ne pas se décourager


Il y a beaucoup plus simple et moins chronophage et énergivore. C'est la démarche dans laquelle je suis engagé car pour moi aussi je pense que c'est un problème de branchement au niveau de NRO SRO.
Dans moins de 6 mois, si mon ticket d'incident n'a pas été traité, j'appelle le 3244 pour les INFORMER que je vais résilier et ceci sans élever le ton.
Et ensuite selon la réponse du hotliner, il aura peut-être droit à un petit sursis si comme pour toi il me promet le règlement du problème. En cas de promesse non tenue, ce sera résiliation avec non retour assuré.
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MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2021 09:41:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipero
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"Dans moins de 6 mois, si mon ticket d'incident n'a pas été traité, j'appelle le 3244 pour les INFORMER que je vais résilier et ceci sans élever le ton"
Je te signale que ça aussi je l'ai tenté ! Pourquoi pas ? De toute façon ,chacun fait ce qui lui semble le plus adapté à sa stratégie Je le répète ,il n'y a qu'a ce qui ne font rien chez qui il n'arrive rien !
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MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2021 16:11:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Jipero : je ne fais pas l'autruche. Je résilie ce soir. Histoire d'arrêter d'attendre quelque chose qui ne vient pas, après avoir perdu près de 6h de mon temps en je sais pas combien d'appels.
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Et attendre, sans limite de temps, ce n'est pas une option acceptable. Evil or Very Mad

T'as juste eu de la chance dans ton malheur (ou tu as eu un incompétent au 1er rendez-vous parce que l'armoire quand même, c'est LE truc qu'ils vérifient systématiquement ?!!).
Dans mon cas les branchements sont faits chez moi. C'est pas chez moi le problème !!

Donc si, je me décourage. Parce que je vois RIEN qui avance. Et rien que de le redire ça me remet les nerfs en pelote. C'est fou.

Citation:
Dans moins de 6 mois, si mon ticket d'incident n'a pas été traité, j'appelle le 3244 pour les INFORMER que je vais résilier et ceci sans élever le ton.
Et ensuite selon la réponse du hotliner, il aura peut-être droit à un petit sursis si comme pour toi il me promet le règlement du problème. En cas de promesse non tenue, ce sera résiliation avec non retour assuré.

J'ai fait la même, mais avec un délai de 3 mois.
Et personne n'en a rien à secouer, c'est hallucinant. J'ai pas craqué pour rien. J'ai craqué parce qu'il se passe rien.

La fin de ce sursis c'est ce soir...

Donc non, je ne peux pas entendre que je fais "rien", j'ai jamais autant essayé d'appeler/contacter une hotline aussi merdique. Y'a pas d'autres mots.
C'est normal d'avoir 15 interlocuteurs (sans exagérer) pour le même problème ?! Personne ne le prend au sérieux.

Ils sont payés comment les sous-traitants ? A la tâche ? Au forfait selon la tâche, donc ils choisissent les plus faciles à résoudre sur le papier ? Je cherche à comprendre comment c'est possible ! 3 mois, 6 mois, 9 mois, sans la moindre information, y'a rien qui choque personne ? Shocked
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MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2021 17:57:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
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CGE a écrit:

Donc non, je ne peux pas entendre que je fais "rien", j'ai jamais autant essayé d'appeler/contacter une hotline aussi merdique. Y'a pas d'autres mots.
C'est normal d'avoir 15 interlocuteurs (sans exagérer) pour le même problème ?! Personne ne le prend au sérieux.

Ils sont payés comment les sous-traitants ? A la tâche ? Au forfait selon la tâche, donc ils choisissent les plus faciles à résoudre sur le papier ? Je cherche à comprendre comment c'est possible ! 3 mois, 6 mois, 9 mois, sans la moindre information, y'a rien qui choque personne ? Shocked



Moi ça ne me choque même pas... Very Happy (à prendre au 2nd degré bien sûr)
Il suffit de regarder la rubrique Free recrute au bas d'une page Free...
Le nombre de personnes recherchées et leur profil explique beaucoup... surtout à quelqu'un qui connait les formations en France...
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