|
Posté le: Vendredi 12 Février 2021 18:44:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gab_18 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Fév 2021 Messages : 2
Sexe :
Ville : vignoux sur barangeon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
La fibre optique étant disponible dans ma commune depuis octobre 2020, je souhaite faire évoluer mon abonnement dégroupé total en abonnement fibre.
Je téléphone donc à Free début décembre qui m'indique que l'on me contactera lorsque je serai éligible.
N'ayant pas de nouvelle mi-décembre, je retéléphone au 3244. On s'aperçoit que l'adresse du dossier n'est pas la bonne (la mairie nous a attribué un numéro de rue il y a quelques années). J'envoie donc les justificatifs par mail à Free pour corriger l'adresse.
Fin décembre, je retéléphone à Free. Mon adresse actualisée est bien éligible à la fibre, mais pas le numero NDI de ma ligne adsl. On m'explique que l'adresse rattachée au numéro NDI doit être également mise à jour dans une base de données détenue par Orange. Free contacte donc Orange pour mise à jour de la base. Sans cette modification d'adresse, Free ne peut apparemment pas m'installer la fibre.
Mi janvier 2021, n'ayant pas de nouvelle de Free, je recontacte le service client. On m'indique qu'Orange n'a pas encore répondu. Les services de Free vont donc faire une relance auprès d'Orange pour modifier l'adresse.
Je recontacte Free le 12 Février. Pas de nouvelles d'Orange. On m'indique qu'Orange ne répondant toujours pas, Free va remonter le dossier à l'Arcep pour obliger Orange à mettre à jour ses bases, action qui peut durer "quelques mois" ??
Je suis donc coincé avec mon adresse actuelle éligible à la fibre, mais impossible à fibrer car mon numéro NDI se rattache à une vieille adresse.
Même sur le site d'Orange, mon numero NDI ne me permet pas de souscrire à une offre fibre.
Pouvez vous m'apporter des conseils ou astuces pour débloquer la situation?
Je précise que Freenaute depuis 15 ans, j'aimerai rester chez Free malgré cette déconvenue...
Merci d'avance. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Février 2021 19:07:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44836
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
c'est corrigé, la migration va être lancée. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Février 2021 17:13:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gab_18 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Fév 2021 Messages : 2
Sexe :
Ville : vignoux sur barangeon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Bonsoir,
c'est corrigé, la migration va être lancée. |
Bonjour,
Le changement de Freebox est en cours. Merci beaucoup pour votre intervention. |
|
|
|
|
|
|