|
Posté le: Jeudi 18 Février 2021 12:04:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Julien
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mai 2005 Messages : 1263
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Rassurez vous c'est bien Free qui vous a envoyé le mail.
Vous pouvez nous joindre dès maintenant au 3244 pour prendre un rendez-vous. Le technicien pourra étudier la configuration de votre domicile et n'interviendra que si la solution proposée vous convient bien entendu
Cordialement,
--
Julien |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Février 2021 19:11:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
demidieu
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juil 2004 Messages : 91
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | menelas29 a écrit: | BusySpider, celui qui épie les forumeurs |
Bonjour
Oui mais c'est pour la bonne cause puisque les Freenautes sur les forums sont ma source d'inspiration pour mes tutos. Au final tout le monde est gagnant |
Ouais les tutos sont bien faits. J'en ai lu plusieurs.
Pour ma part j'avais tout installé pour faciliter le travail des techniciens.
Gaine posée en sous-sol. Percement de la dalle par mes soins avec une mèche de 60 cm de long qui m'a permis d'arriver dans le mur, exactement à l'endroit où j'avais percé le trou pour mettre une boite de connexion. Des rayons de courbures de minimum 6 cm (= rayon de CD)
Entre la maison et le regard de raccordement télécom la gaine avec tire-fil avait été posée à la construction de la maison (environ 40m).
Les tech n'ont eu qu'à tirer la fibre à travers tout ça.
2 soudures à faire. Une dans le PTO et l'autre dans le PBO.
Mais le PTO s'est détaché du mur car collé dans le vide et je n'ai quand même pas de connexion car pas de signal.
Ça fait exactement 1 mois et si les techs ont bien fait leur travail le problème est au niveau de l'armoire...
Les tutos c'est donc super, ne serait-ce aussi que pour comprendre un peu les aspects techniques, mais hélas ça ne solutionne pas les problèmes.
Pour rassurer longan, j'avais personnellement été sollicité par téléphone. |
|
Dernière édition par demidieu le Samedi 20 Février 2021 19:13:13; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Février 2021 20:08:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13472
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
demidieu a écrit: |
Les tutos c'est donc super, ne serait-ce aussi que pour comprendre un peu les aspects techniques, mais hélas ça ne solutionne pas les problèmes.
|
Bonsoir
Ah mais oui, je suis bien d'accord, mais là je ne sais pas tout faire, surtout en virtuel Ce n'est pas le but non plus. Chacun son rôle, je suis juste bénévole dans l'entraide et je ne suis ni la hotline Free , ni Tech Free ... |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Février 2021 20:21:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
demidieu
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juil 2004 Messages : 91
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'était tout sauf une critique
Évidemment que les tutos ne sont pas là pour résoudre les problèmes, ça serait trop bien ! |
|
|
|
|
|
|