Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Attente technicien Free depuis septembre 2020,rdv impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2021 21:44:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Didier B
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
J’ai reçu un mail de Free m’informant que mon domicile était elligible à la fibre. C’était le 19 septembre 2020
Prise de rdv dans la semaine, une personne passe mais visiblement il manque un boîtier dans le bâtiment.
problème apparement résolu dans la semaine suivante. Bien.
Par contre depuis... c’est absolument impossible d’avoir un rdv pour l’installation de la fibre. Le planning sur le site indique « aucune date disponible ». Je reçois une relance de Free chaque mois pour m’inviter à clôturer le dossier... toujours aucun rdv possible. Appel hotline, video, passage en boutique.... rien n’y fait.
Cela va faire 5 mois... pas bien.
Comment faire pour obtenir ce fameux rdv?
Si quelqu’un peut me débloquer cette situation, je le remercie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 08:26:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Didier B
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
Dès le lendemain de mon premier post, l’état de mon ticket incident auprès de l’assistance est passé à « fermé ».
Puis le surlendemain j’avais un sms et un mail de Free pour me dire que ma ligne était éligible et qu’il fallait que je prenne rendez vous. Avec oh miracle, un calendrier des rendez vous possible accessible. Ce qui était impossible depuis fin septembre, malgré ds appels à la hotline, en Visio et passage en boutique Free... est devenu possible.
Actuellement en attente du technicien qui doit passer ce jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 08:59:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Pareil pour moi.
J'avais un ticket d'incident ouvert jusqu'à hier. Les sms reçus avec liens dedans ne permettaient pas de prendre des rdv.
Le ticket a été fermé hier et le sms qui a suivi m'a permis la prise de rdv.
Apparemment tant qu'un ticket est ouvert, la prise de rdv est bloquée (à moins de harceler le 3244 peut-être... pas mon genre)
Ce n'est donc pas tant un problème de manque de techniciens (même si cela peut jouer aussi) que d'organisation.
_________________
Freebox Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 10:24:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Didier B
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Re,
Le technicien est passé. Il est reparti.je n’aurai pas la fibre ce mois ci!
Donc nouveau ticket incident et je me dis que c’est reparti pour une nouvelle longue galère...
Mais,
Le technicien a réellement pris le temps de m’expliquer ce qui ne va pas.
La fibre arrive bien au pied du bâtiment, mais il manque le boîtier de raccordement.
Le boîtier téléphone dans mon appartement est introuvable... je dois résoudre ce soucis de mon coté.
Avec le *tire fil*, ça bloque au bout de trois mètre dans une gaine.

Pour conclure, affaire à suivre.
Je tiens déjà à remercier les personnes ici qui ont oeuvré pour faire avancer le dossier, en attendant la suite.
Question: Comment m’assurer que le ticket incident qui va être ouvert par le technicien sera suivi?
Quel est le délai pour que l’opérateur (Orange dans la région) i stalle le boîtier?

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2021 10:30:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Chez moi, mais il s'agit d'une maison individuelle, les 2 gaines (Élec et télécom) arrivent au même endroit dans la maison.
J'ai donc fait poser le boitier télécom juste sous le tableau de fusibles. Recherche de ce côté là si tu as accès à tous les endroits de ton immeuble.
Chez moi la 3ème gaine en réserve arrivait au même endroit : on l'a utilisée pour la fibre qui passe sans coupure directement du PBO dans la rue, jusque dans mon bureau où j'ai le PTO.
_________________
Freebox Revolution


Dernière édition par demidieu le Vendredi 26 Février 2021 10:30:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Février 2021 16:39:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2021
Messages : 96
Sexe :
Ville : choisy-le-roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Didier B a écrit:
Le technicien a réellement pris le temps de m’expliquer ce qui ne va pas.
La fibre arrive bien au pied du bâtiment, mais il manque le boîtier de raccordement.
Le boîtier téléphone dans mon appartement est introuvable... je dois résoudre ce soucis de mon coté.
Avec le *tire fil*, ça bloque au bout de trois mètre dans une gaine.


J'aurais tendance à dire que le technicien ne savait pas ou se trouvait le boitier.

Dans mon immeuble, c'est un boitier pour 2 étages.

Vous avez des voisins qui ont la fibre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Février 2021 17:27:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Il faudrait savoir de quel boitier il parle, il y a deux genres de boitiers :
- les PBO qui sont aux étages pour rejoindre les lignes fibres verticale déjà en place
- le PMI dans les gros bâtiments, ou l'on branche les jarretières suivant l'opérateur comme dans une armoire de rue, ou il y a plusieurs boitiers/cassette pour chaque opérateur.

crdcarl, je pense que tu fais allusion au premier.

Le message de Didier B, par contre, laisse le doute pour savoir lequel il manque ou n'a pas été trouvé.

Après, si le bâtiment fait moins de 12 appartements, il n'y a pas de PMI, les PBO sont reliés à l'armoire de rue.

Bien sur il y a des cas ou plusieurs petits bâtiments sont comptés comme une entités et dispose d'un PMI pour eux dans le sous-sol d'un d'entre eux pour tous les alimenter.

Donc Didier, tu es dans quel cas ?
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Samedi 27 Février 2021 17:28:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com