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Freebox bloquée sur étape 3
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mardi 2 Mars 2021 15:36:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkD06
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Nous sommes abonnés Free depuis plusieurs années. Nous n'avons jamais eu de soucis jusqu'à il y a quelques semaines.

Fin décembre, un technicien est venu installer la fibre. Mi janvier, notre Freebox se déconnectait de temps en temps pendant quelques secondes. Elle se mettait aux étapes 3 et 4 puis affichait l'heure.

Début février, ça empire. La box se déconnectait plus souvent et plus longtemps. Nous appelons Free pour leur faire part du problème et ouvrons un ticket d'incident.

Ils nous envoient 2 techniciens qui constatent que la fibre a mal été installée (câble blanc d'intérieur sur toute l'installation au lieu du câble noir renforcé à l'extérieur) et que nous avons une grosse perte de connexion. Ces derniers en informent leur supérieur qui doit contacter le prestataire pour refaire l'installation.

Pendant une semaine, aucune nouvelle. Je téléphone à Free pour savoir où en est la situation. Ils me proposent l'intervention d'un technicien. Croyant que le problème allait être résolu, ma surprise était grande en voyant arrivés les mêmes techniciens de la semaine précédente qui ne sont pas équipés pour refaire l'installation. Ils appellent le remplaçant de leur supérieur qui est en congé, pour faire remonter l'information que rien n'a été fait. À ce stade, nous avons la télé et accès à Internet quelques heures l'après-midi seulement.

Après leur départ, je prends les devants et appelle Free pour prendre rdv pour la nouvelle installation. Ils me donnent rdv pour le lendemain. Cette fois-ci, c'est un autre technicien de Free qui débarque et constate le même problème. Lui non plus ne peut rien faire pour y remédier. Depuis, la Freebox reste bloquée sur l'étape 3.

Je rappelle Free qui me propose un quatrième rdv le jeudi 4 mars.

À chaque fois que j'appelle Free, ils nous envoient des techniciens qui ne peuvent rien faire. Entre temps, nous payons un service auquel nous n'avons pas accès.

Quels sont les recours à notre disposition pour faire accélérer les choses? Qui est responsable dans ce cas et doit prendre en charge la nouvelle installation?
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