Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bonjour, J'ai une Freebox Révolution et j'ai des freezes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 5 Mars 2021 17:47:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zert1359960
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : NEUVILLE-EN-FERRAIN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,



J'ai une Freebox Révolution et j'ai des freezes (pixellisation) sur le service télévision mais uniquement sur les chaines Canal+ (4, 41, 42, 43, 44 et 45).

Ligne fibre (420 Mbits/s en réception et 520Mbits/s en envoi, temps de latence 9ms).

De 2015 à janvier 2019 j'étais en ADSL (à moins de 300 mètres d'un noeud de raccordement) et je n'avais aucun problème et je pouvais par exemple enregistrer une chaine en HD et en regarder une autre en HD. Les problèmes sont apparus en janvier 2019 mais devant passer à la fibre en avril 2019 étant donné que les travaux pour fibrer ma rue ont commencé fin 2018 dons juste avant le début des problèmes. En avril quand j'ai été fibré les problèmes étaient toujours là. J'ai contacté Canal+ une dizaine de fois mais ils me disent que les problèmes viennent de Free. J'ai ouvert plus de 20 tickets incidents auprès de Free mais ils n'ont rien trouvé. Ils m'ont juste dit que ça ne provient pas de ma ligne ni de mon installation personnelle. On m'a échangé ma box server et ma box player mais ça n'a rien changé. J'ai inversé les Freeplugs, j'ai relié les box avec un câble ethernet, branché chaque appareil sur une prise indépendante, débranché tous mes appareils électroménager mais rien n'y fait, le problème est toujours là.

Précision : je n'ai pas de freezes quand Canal+ est en clair. Les freezes c'est uniquement sur les programmes cryptés (Canal+ m'a déjà réinitialisé les droits plusieurs fois mais ce n'est pas ça). Juste une exception, je n'ai pas de freezes lors du match de foot du dimanche soir à 21h. peut-être parce que c'est du direct? Parfois les matchs sont rediffusés les jours suivants et là j'ai des freezes. Je n'ai pas de freezes sur MyCanal sur mon ordinateur ou dans Canal+ à la demande sur ma box Free. J'ai essayé le cube Canal+ (10¤ par mois en plus) branché sur ma box Free et je n'avais pas de freezes. Ah oui, les freezes sont présents aussi bien sur les chaines Canal+ de l'univers Free que de l'univers Canal. j'ai contacté le médiateur de l'ARCEP et la réponse de Free : le service télévision est une option non obligatoire que vous pouvez annuler! Merci Free! Je sais que je peux changer de box mais j'avoue que mis à part les freezes la Freebox révolution me convient parfaitement : possibilité de faire 2 enregistrements en simultané, interface rapide, très bonne ergonomie de la télécommande dont on n'est pas obligé de diriger vers la box pour zapper et appels illimité sur les mobiles pour 38¤ par mois, je n'ai pas trouvé d'équivalent.


Qui a déjà connu des problèmes similaires et comment ont-ils été résolus?



Merci d'avance pour vos contributions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2021 14:05:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celuna
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2014
Messages : 62
Sexe :
Ville : Courchelettes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Idem freeze sur chaînes canal (déclinaison canal, déclinaison ciné +, Warner TV, comédie...)depuis courant 2019 également. Passage a la fibre ni a rien changé. Par contre même qd c " en clair" j'ai des freezes.
Plus d'une quinzaine de ticket chez Free qui c'est soldé par un problème opérateur tiers (donc en gros ben c pas eux)
Canal renvoi sur Free.

Je pense que canal ne fera rien car c'est plus a leur avantage d'essayer de nous refourguer un abonnement avec la location d'un de leur décodeur maison.

Du coup je me contente de mycanal par ma TV connecté et de a la demande.

Le seul avantage de la Freebox révolution c'était d'avoir la possibilité d'enregistrer mais d'après mes recherches chez les autres fournisseurs c bien le seule a le faire (sauf peut être orange avec une ancienne box et option disque dur, car sur nouveau decodeur enregistrement dans le cloud qui n'est pas permis par canal)



Mais bon si jamais quelqu'un a la solution miracle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com