Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration vers fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2021 09:52:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephane59179
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2021
Messages : 20
Sexe :
Ville : FENAIN

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Voici enfin le moment où je vais être éligible à la fibre Free.
Par contre je souhaite connaitre si le délai est long pour la commande de la route?
En effet, l'installation de la fibre a été faite par Axione et mon voisin chez Orange est déjà raccordé.
J'ai tel au 1044 et on n'a pas su me donner de délai, juste patienter.
Je suis sur la commune de fenain dans le 59.
Merci pour votre retour.

Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2021 10:16:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13416
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

La ville de Fenain est en zone RIP THD 59-62 Cap Fibre (Opérateur d'infra Axione)

Il faut tester ton éligibilité sur le portail de Free avant tout, car il ne suffit pas d'être éligible avec Orange, il faut surtout l'être avec Free.
Teste ton adresse ici, la réponse est immédiate si fibre

https://signup.Free.fr/subscribe2014/

Et puis il faut remplir ton profil avec ton identifiant Freebox, celui en fbx ou le numéro technique de la ligne ADSL, pour avoir de l'aide éventuelle, du personnel Free présent sur ce forum.
(uniquement dans le profil, pas en public sur le forum)
< Zone Membre / Mon profil
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2021 10:30:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephane59179
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2021
Messages : 20
Sexe :
Ville : FENAIN

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, merci pour votre retour.

Pour le test sur le site de Free, je suis bien éligible à la fibre.

Sur la carte de déploiement j'ai: Votre adresse sera prochainement éligible à la Fibre Free, le déploiement est déjà prévu par l'opérateur d'infrastructure ou le raccordement est déjà planifié par Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2021 10:36:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13416
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Stephane59179 a écrit:
Pour le test sur le site de Free, je suis bien éligible à la fibre..
C'est ce qui compte, le reste n'est pas forcément à jour.

Met à jour ton profil du forum Wink
Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil


Après pour l"attente çà dépend de pleins de facteurs (dispo des techniciens sur zone notamment)
En attendant tu peux optimiser, anticiper le raccordement dans ton logement, des pistes ici sur ce tuto :

https://bit.ly/2YvYOr8
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2021 10:46:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephane59179
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2021
Messages : 20
Sexe :
Ville : FENAIN

Forfait : Freebox Optique





Re,

Je viens de mettre mon FBX par contre pour l'adresse Mac, cela me dit erroné.
Je saisi pourtant le Mac sur l'étiquette de la delta.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2021 10:50:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephane59179
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2021
Messages : 20
Sexe :
Ville : FENAIN

Forfait : Freebox Optique





Pour l'optimisation, tout est Ok chez moi.
J'ai déjà passé une aiguille dans la gaine ADSL pour que le technicien amène la fibre dans mon salon et du coup lui faciliter le travail.
Et oui je ne peux pas perdre le cable téléphonique pour la télétransmission de mon alarme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2021 11:05:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephane59179
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2021
Messages : 20
Sexe :
Ville : FENAIN

Forfait : Freebox Optique





Bon en cherchant les infos, je viens de voir sur mon espace client Free, onglet Ma Freebox, afficher caractéristique de ma ligne,
j'ai maintenant choisir ligne: ligne fibre optique et ligne Adsl.
Celà ne devrait pas tarder alors.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2021 17:04:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5896
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Stephane59179 a écrit:

Je viens de mettre mon FBX par contre pour l'adresse Mac, cela me dit erroné.
Je saisi pourtant le Mac sur l'étiquette de la delta.


Ce n'est pas grave, ce sont juste les tables de l'ADUF qui ne sont pas à jour, j'ai le même problème avec ma Freebox Revolution
Tu peux mettre ton adresse MAC ou ton modèle de Freebox dans ta signature si tu veux
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2021 18:02:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13416
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Stephane59179 a écrit:
Bon en cherchant les infos, je viens de voir sur mon espace client Free, onglet Ma Freebox, afficher caractéristique de ma ligne,
j'ai maintenant choisir ligne: ligne fibre optique et ligne Adsl.
Celà ne devrait pas tarder alors


Oui c'est très bon signe Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2021 08:10:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephane59179
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2021
Messages : 20
Sexe :
Ville : FENAIN

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je me pose la question de savoir si j'aurais bien la fibre Samedi car le module fibre Delta est toujours en préparation.
Si le module n'arrive pas à temps, le technicien va t'il pouvoir faire l'intervention quand même?

Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2021 08:39:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2591
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Normalement, il peut faire la pose du PTO, faire les soudures de raccordement et les
mesures optometriques avec un laser pour la continuité et un photomètre pour savoir la puissance du signal reçue au PTO.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2021 10:10:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13416
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si tu ne reçois pas à temps le Kit optique, laisse se faire le raccordement (c'est trop difficile d'avoir un RDV pour le repousser) tu pourra mettre le kit optique en place ensuite toi même, ce n'est pas très compliqué.

Vérifie avec le tech que l'accès est opérationnel (il a les bons outils pour le faire) et note la valeur relevés sur son photomètre.

Explication ici en images pour mettre en place le module fibre avec une Freebox Delta.

- Tu enlèves le module sécurité qui se trouve à droite (vue arrière de la Freebox Delta)
- Tu mets en place à droite le module fibre (à la place du module sécurité) et tu branches la jarretière entre ce module et la prise PTO, en respectant bien le sens de la jarretière Bleu côté Freebox, Vert coté PTO.
- Le module sécurité tu peux ensuite le remettre en place à gauche à la place du module xDSL que tu aura enlevé.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_201212_Freebox-delta-restitution-module-xDSL-suite-mail-demande-de-Free-procedure-retirer-module-envoi-avec-bon-retour.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2021 10:35:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephane59179
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2021
Messages : 20
Sexe :
Ville : FENAIN

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos retours.
A quoi correspond la valeur du photomètre?
Et elle doit se situer dans quelle plage?
Comme çà je saurais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2021 11:13:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13416
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Alors déjà j'ai mis à jour le tuto ci dessus, avec le branchement final et le rappel des manip à faire pour celà (çà peut être utile Wink )
https://www.busyspider.fr/Actu/news_201212_Freebox-delta-restitution-module-xDSL-suite-mail-demande-de-Free-procedure-retirer-module-envoi-avec-bon-retour.php#Delta_fibre

Ce que je peux dire pour les valeurs affichées par le photomètre et que l'on retrouve d'ailleurs ensuite sur Freebox OS, avec Delta, Pop sur ZMD et RIP et en ZTD : j'ai -16 dBm.. c'est une bonne valeur d'après les témoignages.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2021 16:12:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephane59179
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2021
Messages : 20
Sexe :
Ville : FENAIN

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je viens au news et la fibre est est fonctionnelle.
Le module est arrivé jeudi donc nickel pour profiter de suite.
Les techniciens ont bien fait leurs taf mais heureusement que j'avais passé une aiguille dans la gaine ADSL jusqu'à mon salon car il m'a dit direct qu'il n'aurait pas pris le temps de le faire et le PTO aurait été installé dans le garage.
Bref installe bien faite avec une valeur de puissance à -16.79 dbm.

Merci d'avoir pris le temps de me réponde a mes questions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com