Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Eligibilité qui semble difficile à déterminer avec certitude
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 1 Mars 2021 19:05:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yvmar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 4
Sexe :
Ville : JOUQUES - 13490

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Ma maison est située en ZMD (fibrée par Orange) sur un terrain (long et étroit) desservi à ses extrémités par 2 chemins quasiment parallèles.

Mon adresse officielle est le chemin A au numéro 1251 (numérotation métrique attribuée par la mairie en 2012).
Mon adresse d'installation est le chemin A numéro 0 (communiquée par France Télécom à Free en 2004 lors du passage en ADSL dégroupage total)
Mais depuis l'origine (2002) ma ligne cuivre arrive en sous-terrain depuis le chemin B.
Tous mes proches voisins desservis par le chemin B sont éligibles à la fibre Free.

Résultat du test avec l'adresse officielle (1251 chemin A) = non encore éligible, Free a un projet identifié...
Résultat du test avec n° d'identifiant 04nnnnnnnn qui renvoie à l'adresse d'installation (0 chemin A) = Bonne nouvelle vous êtes éligible..

Puisque ma connexion vient du chemin B, je suppose que la base de données des références de connexion actuelles n'est pas à jour.

J'ai contacté Free qui m'a demandé un justificatif d'adresse et un plan de masse (sur lequel j'ai dessiné le cheminement réel de ma connexion cuivre).
J'attends une réponse depuis 3 semaines.

Ce cas est particulier mais probablement pas si rare..
Mon espace Abonné indique bien l'existence d'une ligne Fibre et d'une ligne ADSL mais avec l'incertitude décrite ci-dessus.
Un test d'éligibilité avec l'adresse IP de la Freebox ne serait-il pas plus pertinent ?

Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment procéder à une levée de doute, je lui en serais reconnaissant.
En complément, je peux fournir les adresses exactes, le plan de masse renseigné, le n° du poteau Orange sur lequel sont implantés le boitier de raccordement cuivre et le PBO, le nom de mon NRA et le n° de la carte du DSLAM.
_________________
Une belle journée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com