Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problèmes accés VPN
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2021 13:13:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leaud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : La roche blanche

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
J'ai des problèmes de configuration du service VPN sur ma Freebox révolution. J'ai suivi tous les tutos que ce soit avec openvpn ou avec les autres protocoles, (ipsec IKEv2, pptp, openvpn rooté, bridgé) rien ne marche. J'ai même appelé la hotline Free, ils m'ont changé la box, sans effet. J'ai arrêté le pare-feu de mon poste distant toujours sans succès.

voici le message que j'ai avec IPsec IKEv2
La connexion reseau entre votre ordinateur et le serveur VPN n'a pas pu etre établie parce que le serveur distant ne répond pas. Il se peut que l'un des dispositifs réseau (par exemple, pare-feu, NAT, routeurs,etc) entre votre ordianteur et le serveur distant...

Voici un extrait du log Openvpn:
Wed Mar 10 15:25:13 2021 DEPRECATED OPTION: --cipher set to 'AES-128-CBC' but missing in --data-ciphers (AES-256-GCM:AES-128-GCM). Future OpenVPN version will ignore --cipher for cipher negotiations. Add 'AES-128-CBC' to --data-ciphers or change --cipher 'AES-128-CBC' to --data-ciphers-fallback 'AES-128-CBC' to silence this warning.
Wed Mar 10 15:25:13 2021 Flag 'def1' added to --redirect-gateway (iservice is in use)
Wed Mar 10 15:25:13 2021 OpenVPN 2.5.1 x86_64-w64-mingw32 [SSL (OpenSSL)] [LZO] [LZ4] [PKCS11] [AEAD] built on Feb 24 2021
Wed Mar 10 15:25:13 2021 Windows version 10.0 (Windows 10 or greater) 64bit
Wed Mar 10 15:25:13 2021 library versions: OpenSSL 1.1.1j 16 Feb 2021, LZO 2.10
Wed Mar 10 15:25:18 2021 TCP/UDP: Preserving recently used remote address: [AF_INET] X.X.X.X:1194
Wed Mar 10 15:25:18 2021 Attempting to establish TCP connexion with [AF_INET]X.X.X.X:1194 [nonblock]
Wed Mar 10 15:27:19 2021 TCP: connect to [AF_INET]X.X.X.X:1194 failed: Unknown error
Wed Mar 10 15:27:19 2021 SIGUSR1[connexion failed(soft),init_instance] received, process restarting
Wed Mar 10 15:27:24 2021 TCP/UDP: Preserving recently used remote address: [AF_INET]X.X.X.X:1194
Wed Mar 10 15:27:24 2021 Attempting to establish TCP connexion with [AF_INET]X.X.X.X:1194 [nonblock]

J'ai l'impression que pour le service VPN je ne trouve pas ma box sur internet, bien que j'ai accès à mon interface Freebox OS à distance.

Ma conf Freebox:
-connexion FTTH
-Adresse IP fixe
-Création nom de domaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2021 17:13:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2617
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai eu ce genre de déboires que je n'ai jamais réussi à résoudre
Par contre, sur une des connexions Freebox qui est restée à mon nom, j'ai un NAS qui sait faire du L2TP/IPSec et de l'OpenVPN, je l'ai configuré et ouvert les ports sur la box, pas de soucis, tout fonctionne, il y a probablement un souci interne dans l'OS de la Freebox, seuls les dévs pourront le résoudre.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2021 17:22:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leaud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : La roche blanche

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Pourtant ils m'ont changé déjà la box.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2021 18:03:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le fait de changer de box ne résout pas le problème si celui-ci vient de l'OS/firmware vu que c'est le même.

Après il y a des subtilités de réglages concernant le VPN, et ce n'est pas trop mon domaine, mais j'ai vu un post qui donnait quelques pistes par rapport aux versions acceptés par Freebox OS, et penser à vérifier que les ports pour le VPN soit correctement configuré dans ta plage attribué, je pense que le problème viendrait plutôt de là.

Ce réglage de ports VPN se trouve dans "Paramètres" / "Redirection de ports" sur l'onglet "Connexion entrantes" avec 5 ports à configurer pour les VPN.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Vendredi 12 Mars 2021 18:09:47; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2021 18:51:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2617
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Normalement quand tu fais un VPN dans la Freebox, il ouvre automatiquement les bons ports , tu peux le vérifier dans Redirection des ports, onglet "Ports entrants", sauf que sur le IKE, que tu le fasses manuellement ou en laissant la Freebox le faire, ça ne fonctionne pas, il y a clairement un souci dans l'OS lui-même
Et comme tu le dis, changer de box ne résoudra pas le problème, vu que le firmware qui contient l'OS est le même pour toutes les Freebox à partir de la Révolution.

Il suffit d'aller sur le bugtracker pour voir que ces histoires de VPN ne sont pas nouvelles.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2021 21:32:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leaud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : La roche blanche

Forfait : Freebox Optique





Pourtant chez certains avec la même box, ça marche. Je joints une capture d'écran de la commande nslookup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com