|
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2022 09:22:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
TRT78 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
le problème suivant ne se produit pas chez moi, mais chez une personne de ma connaissance.
Les fenêtres de listes de messages dans Zimbra sont encombrées par un panneau publicitaire de taille très importante (la moitié de l'espace), ce qui impacte sérieusement la lecture. Ce panneau est d'ailleurs très peu rempli. Ma question: comment supprimer ce panneau publicitaire, ou au moins réduire sa taille ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2022 09:40:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Voir du côté du navigateur pour mettre en place un bloqueur de pub ?
Sous Firefox, j'ai ajouté l'extension uBlock Origin
et du coup je ne vois pas de fenêtre du genre :
"You May Like Sponsored Links by Taboola"
Une copie d'écran (en neutralisant les infos perso) permettrait d'en dire plus
à déposer sur transfert.Free.fr en donnant le lien ici. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2022 23:25:09
| |
|
|
TRT78 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
merci pour votre réponse. Comme je l'avais signalé, il ne s'agit pas de ma machine. Je reverrai son propriétaire mercredi prochain, et ferai à ce moment une copie d'écran. J'essaierai aussi d'installer un bloqueur de publicités.
Cordialement, et à dans quelques jours. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Novembre 2022 18:27:16
| |
|
|
TRT78 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
voici le lien de téléchargement: https://transfert.Free.fr/zYhE5A
Entre-temps j'ai avancé : l'interface a cet aspect, avec le panneau publicitaire, parce que c'est la version "standard (HTML)" de Zimbra. Si on choisit dans les Préférences la version "Evolué (Ajax)", le panneau publicitaire disparaît, et le panneau des sujets des mails occupe toute la hauteur.
Chez moi, qui ai toujours utilisé la version "Evolué", si je passe en standard, ce panneau apparaît, mais il est vide. Mais c'est peut-être une question de temps, le temps que les annonceurs détectent cet emplacement disponible... Probablement de la même façon que lorsque je vide le dossier Spam, des pubs apparaissent au bout de quelques minutes.
Je reste à l'écoute de vos commentaires éventuels.
Merci et cordialement |
|
Dernière édition par TRT78 le Jeudi 24 Novembre 2022 18:28:43; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Novembre 2022 21:21:27
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Que ce soit en version Ajax ou Standard, lorsque uBlock Origin est activé, aucune pub.
Si il est désactivé, j'ai une pub qui apparaît (et même 2 lorsqu'il n'y a aucun message dans le dossier)
A noter que si la fenêtre de Zimbra est réduite en hauteur, comme sur ta capture d'écran,
avec la fenêtre de la liste des messages qui prend la majorité de la hauteur,
la sélection d'un message ne fait pas apparaître le message en dessous de la pub :
il faut scroller la fenêtre où se trouve la pub pour voir le message.
Installe un bloqueur de pub : uBlock Origin est efficace et facile à utiliser pour le désactiver/activer, mais il y en a d'autres. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Novembre 2022 21:47:14
| |
|
|
TRT78 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|