Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème d'adresse installation qui a été changé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2021 09:05:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gui||aume
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2005
Messages : 134
Sexe :
Ville : Saint-Gilles

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je voulais vous raconter mon histoire abracadabrantesque, c'est un peu long mais ça vaut son pesant de cacahuètes…

Je suis chez Free, en ADSL, depuis le mois d'aout 2016, j'habites au « 6 IMPASSE DU RACANEL » à Saint-Gilles, mon adresse de raccordement est « 6 LOTISSEMENT LE RACANEL ». Pour preuve j'ai les 5 ans de factures ou l'adresse d'installation est notée noire sur blanc.

J'ai été fibré en octobre 2019 (il y a plus d'un an et demi), Orange s'est chargé de la rue et Free est venu poser la prise chez moi, pas de soucis la fibre 10G avec la Delta c'est génial !

Jusqu'ici tout va très bien, sauf qu'en février 2021 j'ai décidé de m'inscrire chez Freemobile en bénéficiant de l'avantage « abonné Freebox ».

A l'inscription je remarque que l'adresse est incohérente, elle indique « 6 RUE DE BEAUVOISIN, 6 LOTISSEMENT LE RACANEL » il y a en fait 2 adresses !!! Et dans l'ordre ou elles sont affichés je ne vais jamais recevoir la carte SIM, le « 6 RUE DE BEAUVOISIN » étant l'adresse d'un voisin éloigné. …

J'appelle aussitôt le support Freemobile pour faire changer ça, on m'explique que c'est lié à l'adresse d'installation Freebox (ce que j'avais bien compris mais qu'il y avait une incohérence, pourquoi 2 adresses ?) et qu'elle faisait remonter l'information à ces collègues pour qu'il fasse la modification…

10 jours après je reçois l'e-mail suivant du support :

Citation:
Chère Freenaute,
Vous demandez la modification de l'adresse postale de votre abonnement mobile Free et de votre abonnement Freebox.
Après étude, nous ne pouvons y donner une suite favorable dans l\'immédiat pour la raison suivante :
vous bénéficiez d'une connexion en fibre optique, et l'adresse que vous demandez
6 IMPASSE DU RACANEL
30800 SAINT GILLES
n'est pas encore éligible à la fibre optique.


Je me dit que ça semble logique car c'est le « 6 LOTISSEMENT LE RACANEL » et non "IMPASSE" qui est l'adresse de raccordement ! Sauf que le support Free n'en est pas resté la et a changé l'adresse d'installation par « 6 RUE DE BEAUVOISIN » (qui je rappel n'a rien avoir avec le quartier ou j'habite)

Depuis c'est la catastrophe car plus personne ne sait faire machine arrière ! Le support Freemobile m'a avoué son impuissance et m'a conseillé soit de dissocié mon abonnement Freemobile (et perdre l'avantage) soit d'essayer de résilier et me réinscrire (je rêve)

Le support Freebox, relancé à 2 reprises par Angélique Gérard sur Twitter fait preuve d'une désinvolture totale. Voici leur dernière réponse :

Citation:
Bonjour, vous pouvez modifier l'adresse de facturation depuis votre espace abonné, nous ne modifions pas une adresse d'installation du service si l'ensemble des services fonctionnent.
Il faudra la récupérer en borne dans ce cas, on ne modifie pas une adresse d'installation sans impératif technique. Votre connexion fonctionne. Vous pouvez modifier votre adresse de facturation librement depuis votre espace abonné.
Bonne journée


J'ai posé les questions suivantes :

    Pourquoi avez-vous remplacé mon adresse d'installation de « 6 LOTISSEMENT LE RACANEL » à « 6 RUE DE BEAUVOSIN » il y a 10 jours ? Aucune réponse
    Que se passera-t 'il si la personne qui habites le « 6 RUE DE BEAUVOSIN » veut s'abonner ? Aucune réponse


Moi qui aime que les choses soient carrés je suis très attristé que rien ne puisse être fait… Au fil de mes recherches j'ai remarqué une incohérence majeure entre la carte de la fibre sur l'Arcep et la carte fibre Free dans mon quartier… Les foyers éligibles à la fibre sont inversés ! Le 6 RUE DE BEAUVOISIN n'est normalement pas éligible à la fibre alors que dans mon quartier « LE RACANEL » on est tous éligible (tout le monde s'est fait fibrés en 2019 chez Orange pour la plupart mais chez Free pour moi et d'autres…) mais la carte de Free montre l'inverse !

Je ne sais pas si mon problème pourra être un jour résolu ?


Dernière édition par Gui||aume le Jeudi 4 Mars 2021 09:13:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2021 09:59:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gui||aume
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2005
Messages : 134
Sexe :
Ville : Saint-Gilles

Forfait : Freebox Optique





Carte Arcep : quartier a l'état déployé depuis 2 ans (raccordable/raccordé) sauf 2 point "En cours"



Carte Free c'est l'inverse, tout le quartier est "En cours" sauf les 2 points ....




Je vais donner une piste pour qu'un corp Free puisse résoudre le problème .. Votre carte se base sur l'adresse noté IMPASSE et non LOTISSEMENT, c'est sans doute ça que vous n'arrivez pas a régler dans mon dossier.


Dernière édition par Gui||aume le Jeudi 4 Mars 2021 10:03:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2021 12:07:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pour mieux comprendre :

- Ton adresse officielle pour les impôts ? c'est laquelle ?

- Au cadastre c'est laquelle ?

- et l'adresse de raccordement actuel en fibre chez Free ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2021 13:00:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gui||aume
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2005
Messages : 134
Sexe :
Ville : Saint-Gilles

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Voici les informations demandées :

- Impôts : 6 IMP DU RACANEL




- Cadastre : 6 IMP DU RACANEL (parcelle 1461)



- Free (jusqu'à février 2021) : Facturation 6 IMPASSE DU RACANEL / Installation : 6 LOTISSEMENT LE RACANEL




- Adresse de raccordement Free depuis 10 jours (en plus je viens de voir qu'il y a marqué ADSL) : 6 RUE DE BEAUVOISIN




A votre disposition pour toutes demandes complémentaires !


Dernière édition par Gui||aume le Jeudi 4 Mars 2021 13:20:19; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2021 16:23:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

est-ce mieux ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2021 16:29:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gui||aume
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2005
Messages : 134
Sexe :
Ville : Saint-Gilles

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

boïl a écrit:

est-ce mieux ?


Mais c'est parfait ! Merci beaucoup Smile
Je peux vous demandé comment vous avez résolu ce problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2021 16:35:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis pas tout à faire satisfait de ma correction pour tout vous dire car vous êtes raccordé en fibre mais l'adresse que vous avez demandé n'est (officiellement) pas éligible. Il faut que je regarde pour remettre surement d'autres choses d'équerre Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2021 16:39:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gui||aume
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2005
Messages : 134
Sexe :
Ville : Saint-Gilles

Forfait : Freebox Optique





je vois, oui sur la carte de lArcep il y a 2 points pour chaque maison du quartier (avec le terme IMPASSE et LOTISSEMENT)




Que vous mettiez l'un ou l'autre n'est pas dérangeant .. mais pas BEAUVOISIN quoi... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2021 16:40:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Un seul mot Bravo 👍
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com