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Posté le: Lundi 8 Mars 2021 18:52:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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PharmDaddy (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2021 Messages : 7
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour à tous,
J'ai souscrit à l'offre fibre Freebox delta le 15/02/21.
Le 26/02, un technicien passe au cours du RDV d'installation qui était prévu. Il fait les raccords PTO et PM, vérifie l'installation et m'annonce qu'il n'y a pas de signal et que le problème provient vraisemblablement du central Free.
Il me conseille d'attendre un jour pour voir si l'activation a lieu, en laissant ma Freebox branchée. Depuis cette date, ma Freebox est bloquée à l'étape 2, elle est branchée en permanence.
Je contacte le service client, qui m'informe qu'ils sont au courant mais qu'ils ne peuvent pas me dire combien de temps cela prendra ("cela peut prendre un mois, les techniciens sont moins nombreux à cause de la covid"...)
Le problème, c'est que je suis professionnel de santé, je suis à l'hôpital la journée et j'ai de façon plurihebdomadaire des cours en ligne que je dois suivre depuis chez moi... il m'est donc capital d'avoir un accès à internet, je peux difficilement attendre dans la mesure où cela met mes formations en péril, notamment celles vis à vis de la covid.
Si par hasard un corpo Free pouvait me régler le problème rapidement d'ici la fin de la semaine ou au moins me dater clairement l'activation de ma ligne... Sinon je me verrai obligé de renvoyer ma Freebox, de résilier mon abonnement et de passer chez la concurrence dans la mesure où je ne peux pas attendre, ce qui m'embêterait quand même pas mal
Merci d'avance |
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Posté le: Lundi 8 Mars 2021 22:53:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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PharmDaddy (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2021 Messages : 7
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
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Je précise que ma liaison n'a pas été faite au NRO apparemment... Celui dont je dépend est le CHA67 |
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Posté le: Mardi 9 Mars 2021 00:44:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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crdcarl
Intéressé
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Inscrit le : 15 Fév 2021 Messages : 96
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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PharmDaddy a écrit: | Je contacte le service client, qui m'informe qu'ils sont au courant mais qu'ils ne peuvent pas me dire combien de temps cela prendra ("cela peut prendre un mois, les techniciens sont moins nombreux à cause de la covid"...) |
Le jour ou le 3244 sera en capacité de proposer des solutions (comme par exemple, mettre un clé 4G à disposition) cela permettra d'attendre plus tranquillement qu'un technicien Free soit disponible.
Manque de technicien à cause de la COVID ?
ou
Manque de technicien pour faire face à la demande de connexion fibre provoquée par le télétravail ?
PharmDaddy a écrit: | Je précise que ma liaison n'a pas été faite au NRO apparemment... Celui dont je dépend est le CHA67 |
Serait-i possible que vous ne soyez pas correctement branchée à l'armoire de rue ?
Dans mon cas, un seul voyant allumé sur l'ONU (le vert) |
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Posté le: Mardi 9 Mars 2021 01:48:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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PharmDaddy (Auteur du topic)
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Inscrit le : 08 Mar 2021 Messages : 7
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
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crdcarl a écrit: | PharmDaddy a écrit: | Je contacte le service client, qui m'informe qu'ils sont au courant mais qu'ils ne peuvent pas me dire combien de temps cela prendra ("cela peut prendre un mois, les techniciens sont moins nombreux à cause de la covid"...) |
Le jour ou le 3244 sera en capacité de proposer des solutions (comme par exemple, mettre un clé 4G à disposition) cela permettra d'attendre plus tranquillement qu'un technicien Free soit disponible.
Manque de technicien à cause de la COVID ?
ou
Manque de technicien pour faire face à la demande de connexion fibre provoquée par le télétravail ?
PharmDaddy a écrit: | Je précise que ma liaison n'a pas été faite au NRO apparemment... Celui dont je dépend est le CHA67 |
Serait-i possible que vous ne soyez pas correctement branchée à l'armoire de rue ?
Dans mon cas, un seul voyant allumé sur l'ONU (le vert) |
Je ne pense pas, car la personne que j'ai eu au téléphone avait l'air de me dire qu'il y avait pas mal de monde sur Strasbourg qui devait être raccordé, et que ça se ferait la prochaine fois qu'un technicien passerait au NRO ... |
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Posté le: Mardi 9 Mars 2021 16:42:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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PharmDaddy (Auteur du topic)
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Inscrit le : 08 Mar 2021 Messages : 7
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Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
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Quelqu'un aurait des infos sur la marche à suivre pour ne pas attendre dans le vide pendant des semaines ? Ça me semble quand même un peu gros qu'un simple branchement au NRO mette autant de temps alors que des dires sur service client, il y a beaucoup de monde en attente, ce qui du coup rend légitime le déplacement d'un technicien. |
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Posté le: Mardi 9 Mars 2021 18:07:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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crdcarl
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Fév 2021 Messages : 96
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Freebox : N/A
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Si je vous disais que pour mon cas ça été un mois d'attente pour moins d'une heure d'intervention.
Les techniciens sont arrivés :
- test fibre chez moi
- branchement de la lumière rouge
- monté d'un étage pour vérifier le raccordement à l'étage (prise de photos)
- le troisième technicien étant au niveau de l'armoire de rue.
une box bloquée à l'étape 6, puis affichage de l'heure.
Durée de l'intervention ? moins d'une heure.
Le pourquoi ça restait bloqué à l'étape 2 reste un mystère. |
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Posté le: Mercredi 10 Mars 2021 19:13:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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PharmDaddy (Auteur du topic)
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Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2021 Messages : 7
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Forfait : Freebox Optique
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Est-ce qu'un corp Free aurait des infos à ce sujet ? Je viens d'emménager, j'ai dramatiquement besoin du net pour mes formations à distance en tant que pro de santé. Je vais devoir passer chez orange si rien n'est fait. C'est un peu un comble de devoir batailler pour rester client d'une boîte je trouve... |
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Posté le: Mercredi 10 Mars 2021 19:28:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Dodgers
Connaisseur
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Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2183
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Hello,
T'as un numéro sur ta PTO? |
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Posté le: Mercredi 10 Mars 2021 20:02:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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PharmDaddy (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2021 Messages : 7
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Oui, mon PTO est le FI-1004-2748 ! |
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Posté le: Vendredi 12 Mars 2021 18:30:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Dodgers
Connaisseur
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Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2183
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Posté le: Vendredi 12 Mars 2021 19:04:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
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Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13493
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