Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation FTTH sans signal...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Mars 2021 18:52:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PharmDaddy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

J'ai souscrit à l'offre fibre Freebox delta le 15/02/21.
Le 26/02, un technicien passe au cours du RDV d'installation qui était prévu. Il fait les raccords PTO et PM, vérifie l'installation et m'annonce qu'il n'y a pas de signal et que le problème provient vraisemblablement du central Free.
Il me conseille d'attendre un jour pour voir si l'activation a lieu, en laissant ma Freebox branchée. Depuis cette date, ma Freebox est bloquée à l'étape 2, elle est branchée en permanence.
Je contacte le service client, qui m'informe qu'ils sont au courant mais qu'ils ne peuvent pas me dire combien de temps cela prendra ("cela peut prendre un mois, les techniciens sont moins nombreux à cause de la covid"...)
Le problème, c'est que je suis professionnel de santé, je suis à l'hôpital la journée et j'ai de façon plurihebdomadaire des cours en ligne que je dois suivre depuis chez moi... il m'est donc capital d'avoir un accès à internet, je peux difficilement attendre dans la mesure où cela met mes formations en péril, notamment celles vis à vis de la covid.

Si par hasard un corpo Free pouvait me régler le problème rapidement d'ici la fin de la semaine ou au moins me dater clairement l'activation de ma ligne... Sinon je me verrai obligé de renvoyer ma Freebox, de résilier mon abonnement et de passer chez la concurrence dans la mesure où je ne peux pas attendre, ce qui m'embêterait quand même pas mal Confused

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Mars 2021 22:53:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PharmDaddy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Je précise que ma liaison n'a pas été faite au NRO apparemment... Celui dont je dépend est le CHA67
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2021 00:44:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2021
Messages : 96
Sexe :
Ville : choisy-le-roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





PharmDaddy a écrit:
Je contacte le service client, qui m'informe qu'ils sont au courant mais qu'ils ne peuvent pas me dire combien de temps cela prendra ("cela peut prendre un mois, les techniciens sont moins nombreux à cause de la covid"...)


Le jour ou le 3244 sera en capacité de proposer des solutions (comme par exemple, mettre un clé 4G à disposition) cela permettra d'attendre plus tranquillement qu'un technicien Free soit disponible.

Manque de technicien à cause de la COVID ?

ou

Manque de technicien pour faire face à la demande de connexion fibre provoquée par le télétravail ?


PharmDaddy a écrit:
Je précise que ma liaison n'a pas été faite au NRO apparemment... Celui dont je dépend est le CHA67


Serait-i possible que vous ne soyez pas correctement branchée à l'armoire de rue ?
Dans mon cas, un seul voyant allumé sur l'ONU (le vert)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2021 01:48:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PharmDaddy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





crdcarl a écrit:
PharmDaddy a écrit:
Je contacte le service client, qui m'informe qu'ils sont au courant mais qu'ils ne peuvent pas me dire combien de temps cela prendra ("cela peut prendre un mois, les techniciens sont moins nombreux à cause de la covid"...)


Le jour ou le 3244 sera en capacité de proposer des solutions (comme par exemple, mettre un clé 4G à disposition) cela permettra d'attendre plus tranquillement qu'un technicien Free soit disponible.

Manque de technicien à cause de la COVID ?

ou

Manque de technicien pour faire face à la demande de connexion fibre provoquée par le télétravail ?


PharmDaddy a écrit:
Je précise que ma liaison n'a pas été faite au NRO apparemment... Celui dont je dépend est le CHA67


Serait-i possible que vous ne soyez pas correctement branchée à l'armoire de rue ?
Dans mon cas, un seul voyant allumé sur l'ONU (le vert)


Je ne pense pas, car la personne que j'ai eu au téléphone avait l'air de me dire qu'il y avait pas mal de monde sur Strasbourg qui devait être raccordé, et que ça se ferait la prochaine fois qu'un technicien passerait au NRO ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2021 16:42:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PharmDaddy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Quelqu'un aurait des infos sur la marche à suivre pour ne pas attendre dans le vide pendant des semaines ? Ça me semble quand même un peu gros qu'un simple branchement au NRO mette autant de temps alors que des dires sur service client, il y a beaucoup de monde en attente, ce qui du coup rend légitime le déplacement d'un technicien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2021 18:07:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2021
Messages : 96
Sexe :
Ville : choisy-le-roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si je vous disais que pour mon cas ça été un mois d'attente pour moins d'une heure d'intervention.

Les techniciens sont arrivés :
- test fibre chez moi
- branchement de la lumière rouge
- monté d'un étage pour vérifier le raccordement à l'étage (prise de photos)
- le troisième technicien étant au niveau de l'armoire de rue.

une box bloquée à l'étape 6, puis affichage de l'heure.

Durée de l'intervention ? moins d'une heure.

Le pourquoi ça restait bloqué à l'étape 2 reste un mystère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2021 19:13:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PharmDaddy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Est-ce qu'un corp Free aurait des infos à ce sujet ? Je viens d'emménager, j'ai dramatiquement besoin du net pour mes formations à distance en tant que pro de santé. Je vais devoir passer chez orange si rien n'est fait. C'est un peu un comble de devoir batailler pour rester client d'une boîte je trouve...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2021 19:28:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2183
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Hello,

T'as un numéro sur ta PTO?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2021 20:02:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PharmDaddy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Oui, mon PTO est le FI-1004-2748 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2021 18:30:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2183
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Connexion OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2021 19:04:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13493
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Super 👍
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com