Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Consrrver ses mails Free lors résiliation abonnement Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 27 Février 2021 20:21:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lio33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : PESSAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonsoir,

Je sais que l'on trouve des informations sur le sujet mais je désire demander des informations complémentaires.

1) Partout on voit que pour conserver ses mails Free aprés résiliation il faut créer un compte "Acces Libre".
Cepandant lorsque j'ai contacté le 3244 pour résiliation on m'a indiqué que je n'avais rien à faire, que je conservais l'usage de mes mails.

2) S'il faut créer un compte accés libre, à quel moment faut-il le faire ?
Je peux le faire dés que la résiliation est engagée ? Durant la phase de résiliation, aprés ?

3) La création de ce compte accés libre est-elle différente selon que l'on est ex abonné Free ou que l'on n'a jamais été abonné Free ?


Merci à tous ceux qui voudrons bien m'apporter des éléments de réponse !

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Février 2021 21:24:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

1) Effectivement on garde les mails après résiliation de façon indépendante, si tout se passe bien.

Par contre si le mail est piraté ou bloqué pour n'importe quel raison, il sera impossible de le récupérer.

La raison est simple, pour le récupérer il faut pouvoir réattribuer un mot de passe ou autre, que l'on ne peux faire lorsqu'il est orphelin. Alors que si l'adresse est rattaché à un compte accès libre, il sera possible de le faire.

2) Pour créer ce compte accès libre, il faut le faire après la résiliation, une fois que les mails sont orphelin de l'abonnement résilié. On peut donc rattacher les e-mails au compte accès libre.

3) La gestion de ces adresse se fera via la page abonné, comme actuellement, puisqu'un compte accès libre est comme un abonnement ADSL ou fibre, il y a juste moins de rubrique disponible.

Sur cette question, je ne comprends pas trop. Si on a jamais été client Free, il est impossible d'en avoir une adresse e-mail, sauf si vous êtes membre d'une famille qui a un abonnement Free et que l'un des email vous a été donné par le détenteur de l'abonnement. Dans ce cas là, tout vous incombe via la page abonné une fois cet e-mail rattaché en accès libre.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Février 2021 21:49:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La HotLine n'a AUCUNE compétence officielle en matière de messagerie (et pages perso) Rolling Eyes

Il a toujours été possible de créer un compte email Free sans avoir aucun abonnement chez Free.
Au départ, c'était le seul qui existait et permettait d'accéder à Internet avec un modem RTC. La facturation se faisait au temps de connexion sur la facture FT.

Si tu ne fais rien, tu auras effectivement toujours accès au compte ... jusqu'au jour où tu voudras récupérer son mot de passe ou le débloquer après compromission.
Le compte est alors "orphelin" et ne peut plus être géré correctement.

Pour bien gérer les comptes, il faut les rattacher à un nouveau compte principal Freebox ou "Accès gratuit" existant ou à créer à ton adresse.
Il n'y a aucune condition pour créer un compte "Accès libre" à part une adresse postale valable, en France, pour recevoir le courrier.
voir ici : https://subscribe.Free.fr/accesgratuit/index.html
Le N° de mobile et la date de naissance du titulaire serviront peut-être un jour pour récupérer l'accès au compte en cas de besoin...


Prévoir un identifiant sans lien avec un nom, prénom, mot usuel
et n'utiliser le compte que pour y rattacher les comptes secondaires à gérer/protéger.
Utilisation uniquement pour accéder à l'interface de gestion en cas de besoin
et une fois de temps en temps à la messagerie du compte pour éviter un blocage pour inactivité.
Le tout sur une connexion fiable : éviter les hotspots et autre wifi "gratuits".
Aucune autre utilisation ou divulgation de l'identifiant ou du mot de passe,

Tu peux demander dès maintenant la création du compte : elle est totalement indépendante de ta résiliation et le délai peut prendre "un certain temps".

PS : en cas de changement d'adresse, plutôt que de demander le changement pour le compte par LRAR, la création d'un nouveau compte à la nouvelle adresse est plus simple et gratuite.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2021 21:59:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lio33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : PESSAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonsoir,
Merci à vous 2 pour vos réponses. Cela m'éclaire sur la façon de procéder et le pourquoi du compte Accés Libre.
Je vais donc m'en occuper dans les prochain jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2021 22:04:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lio33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : PESSAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





une de vos réponse m'interpelle quand même ...

"n'utiliser le compte que pour y rattacher les comptes secondaires à gérer/protéger. "


Qu'en est-il du compte principal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2021 23:37:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





lio33 a écrit:
une de vos réponse m'interpelle quand même ...

"n'utiliser le compte que pour y rattacher les comptes secondaires à gérer/protéger. "


Qu'en est-il du compte principal ?

C'est le nouveau compte "Accès gratuit" créé qui sera le compte principal en remplacement de l'abonnement Freebox.
Il faudra y rattacher tous les comptes secondaires actuellement rattachés à l'abonnement Freebox.
Cette opération peut se faire à n'importe quel moment, même avant la résiliation.

Comme il est difficile de débloquer ou récupérer le mot de passe d'un compte principal "Accès gratuit", il ne faut pas l'utiliser pour autre chose que la gestion/protection des comptes rattachés.
Comme ça, il ne risque rien et sera disponible dès qu'un compte rattaché aura besoin d'être débloqué par exemple.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mars 2021 14:27:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lio33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : PESSAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





OK,
Je comprends la philosophie !
Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2021 20:27:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lio33
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : PESSAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonsoir,

Je reviens vers vous.
J'ai crée mon nouveau compte accés libre et reçu le courrier de Free avec mes identifiants.
Or si j'ai bien pu y rattacher l'adresse mail de ma femme et une ancienne adresse (plus utilisée), je ne peux y rattacher la mienne.
j'obtiens le message suivant : "Les caractéristiques du compte ne permettent pas un rattachement 0".
Avez-vous des idées sur ce message ?
Pourquoi ne puis-je pas rattacher mon compte ?
merci de vos retours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com