|
 Posté le: Vendredi 5 Mars 2021 15:39:57
NRA : ROB76
(Rouen) V2  
Ligne : 1001 m (15 dB)
|   |
|
 |
epsilon (Auteur du topic)
Habitué

Hors-ligne
Inscrit le : 11 Fév 2005 Messages : 321
Sexe : 
Ville : rouen
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
 |
 |
 |
|
Hello à tous,
je connais un ami qui est chez Free depuis longtemps.
et il a plusieurs emails
2 ou 3 sont rattachés à son compte internet ADSL et d'autres ne sont pas rattachés au compte.
pour des raisons de déménagement, il va sûrement quitter Free.
Il se demande si en quittant Free, ses adresses emails seront supprimés ?
Merci de votre réponse
Cordialement |
|
Dernière édition par epsilon le Vendredi 5 Mars 2021 15:40:36; édité 1 fois |
|
|
|
 Posté le: Vendredi 5 Mars 2021 18:47:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
menelas29
Connaisseur


Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 4885
Sexe : 
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Dernière édition par menelas29 le Vendredi 5 Mars 2021 18:48:25; édité 1 fois |
|
|
|
 Posté le: Vendredi 5 Mars 2021 19:15:59
NRA : ROB76
(Rouen) V2  
Ligne : 1001 m (15 dB)
|   |
|
 |
epsilon (Auteur du topic)
Habitué

Hors-ligne
Inscrit le : 11 Fév 2005 Messages : 321
Sexe : 
Ville : rouen
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
 |
 |
 |
|
Re menelas29,
Dans les sujets vus, on parle d'email principal et d'email secondaires..,
Donc, si je comprends bien :
- pour les emails non rattachées au compte ADSL, pas de problème. => ils sont forcément en accès libre ....
(pour info... comment vérifier qu'un email de Free est bien en "accès libre" ?)
Par contre, pour ceux rattachés au compte ADSL, il faut prendre des précautions ....
il faut les transformer en accès libre une fois le compte résilé c'est bien cela ?
Aussi .....
Dans les sujets vus, on parle d'email principal et d'email secondaires..
comment fait-on pour identifier l'email principal du/des email(s) secondaire(s) ?
l'email principal est-il celui qui est utilisé pour les informations de contact ?
merci de votre aide |
|
|
|
|
 Posté le: Dimanche 7 Mars 2021 23:09:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
abel99
Connaisseur


Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 32993
Sexe : 
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
Il y a 2 types de comptes mail :
- compte principal "Accès gratuit" créé depuis https://subscribe.Free.fr/accesgratuit/
- compte secondaire rattaché soit à un abonnement Freebox, soit à un compte "Accès gratuit".
Un compte secondaire peut être créé à partir d'un abonnement Freebox ou d'un compte "Accès gratuit"
Un compte principal "Acès gratuit" peut devenir secondaire si il est rattaché à un abonnement Freebox ou à un autre compte "Acès gratuit"
Un compte secondaire ne peut pas devenir principal.
Si un compte secondaire a été rattaché à un abonnement Freebox résilié ou déménagé, il est dit "orphelin" et ne peut plus être géré correctement : il faut le rattacher à un autre compte principal Freebox ou "Accès gratuit", existant ou à créer (*).
En pratique, en cas de résiliation d'un abonnement Freebox, le plus "simple" en l'absence d'un compte "Accès gratuit" à la bonne adresse,
c'est de créer un nouveau compte "Accès gratuit" pour y rattacher tous les comptes secondaires "orphelins" et aussi les comptes "Accès gratuit" qui ne seraient pas à la bonne adresse et leur comptes rattachés.
Le mail de contact d'un abonnement Freebox n'a pas de statut particulier : ça peut être un compte principal "Accès gratuit", un compte secondaire (de préférence pas rattaché à l'abonnement Freebox) ou un compte d'un autre fournisseur.
Un moyen simple pour savoir le statut d'un compte, c'est de demander son mot de passe.
La réponse est différente dans chaque cas :
- envoi du mot de passe par courrier postal => compte "Accès gratuit"
- Vos identifiants ont été envoyé par e-mail à l'adresse du compte principal dont dépend votre compte. => compte secondaire d'un compte "Accès gratuit"
- Vos identifiants ont été envoyé par e-mail à l'adresse de contact du compte Freebox dont dépend votre compte e-mail. => compte secondaire rattaché à un abonnement Freebox.
- erreur de login ou CP => compte inexistant, "orphelin" ou compromis/bloqué
(*) En cas de création d'un nouveau compte "Accès gratuit", il y a effectivement quelques précautions à prendre.
Voir le sujet : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=289757
PS : L'interface de gestion d'un compte principal "Accès gratuit" a beaucoup plus de liens qu'un compte secondaire : en particulier les liens qui permettent la gestion des comptes rattachés. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre optique PES75-4
Dernière édition par abel99 le Dimanche 7 Mars 2021 23:19:08; édité 1 fois |
|
|
|
|
|