Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Remboursement frais de résiliation - Arnaque ??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2021 17:23:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
j.p.g
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2021
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Précédemment chez Orange, j'ai souscris un abonnement Free en fibre optique fin décembre 2020.
C'est la deuxième fois que j’envoie un courrier pour obtenir le remboursement des frais de résiliations et j'essuie chaque fois un refus.
1° réponse :
"Cependant, Monsieur G.., le document fourni ne me permet pas de valider le remboursement promis, car la page indiquant le montant des frais de résiliation n'a pas été fourni."
Mais bien sur, j'ai envoyé un courrier sans la copie de la dernière facture de FAI précédent ...

Je renvoie à nouveau un courrier, avec copie de la dernière facture du précédent FAI agrafée (au cas ou...), avec quelques précisions :


et je viens de recevoir un deuxième refus :
"Cependant, Monsieur G..., le document fourni ne me permet pas de valider le remboursement promis, car la facture de clôture n'est pas complète. "

Me prend on pour un idiot chez Free ???

Je commence à regretter sérieusement d'avoir changé d'opérateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2021 14:27:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freenote148
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2021
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Je rencontre comme vous un problème de remboursement de frais de résiliation à la suite d’un changement d’opérateur effectué en fin décembre 2020.

J’ai obtenu en première instance la même réponse et ceux malgré avoir fournir la facture ou les frais de résiliation sont indiqués, je vais considérer cela comme une erreur, aussi je viens d’adresser par lettre recommandée une réclamation au service abonné, j’attends leur réponse.

Pour plus d’information :

https://www.Free.fr/assistance/142.html#step-360

Je vous tiens informé.


Dernière édition par Freenote148 le Lundi 8 Février 2021 14:37:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Février 2021 21:53:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
j.p.g
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2021
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Mon problème viens d'être résolu.
J'ai écrit hier, un message sur le forum Free de 60 millions de consommateurs, une personne de chez Free m'a proposé de traiter mon problème.
https://www.60millions-mag.com/forum/Free-f52/publicite-mensongere-offre-preferentielle-Free-t171220.html#p412900
Elle m'a indiqué qu'il manquait la page 2 de la facture ou les frais de résiliations sont indiqués, j'avais bien fournie la facture complète mais sur une seule page imprimée en recto verso.
Je pense que c'est cela le problème, les documents doivent être scannés mais pas en recto verso.
Comme j'ai joint la facture en PDF au message, cette personne a bien validé ma demande de remboursement.

Donc pour ce courrier postal de demande de remboursement à Free ne pas imprimer en recto-verso !!!


Dernière édition par j.p.g le Lundi 8 Février 2021 21:59:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2021 01:12:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freenote148
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2021
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Merci pour le retour, j'ai aussi envoyé en copie la facture en recto/verso.

Pas simple de nos jours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Février 2021 09:37:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





j.p.g a écrit:
Bonsoir,
Mon problème viens d'être résolu.
J'ai écrit hier, un message sur le forum Free de 60 millions de consommateurs, une personne de chez Free m'a proposé de traiter mon problème.
https://www.60millions-mag.com/forum/Free-f52/publicite-mensongere-offre-preferentielle-Free-t171220.html#p412900
Elle m'a indiqué qu'il manquait la page 2 de la facture ou les frais de résiliations sont indiqués, j'avais bien fournie la facture complète mais sur une seule page imprimée en recto verso.
Je pense que c'est cela le problème, les documents doivent être scannés mais pas en recto verso.
Comme j'ai joint la facture en PDF au message, cette personne a bien validé ma demande de remboursement.

Donc pour ce courrier postal de demande de remboursement à Free ne pas imprimer en recto-verso !!!


Tout ça donne l'impression que Free dépense plus d'argent pour payer des gens qui vont surveiller les différents forums où les internautes risquent de leur tailler des croupières à cause de leur mécontentement, qu'à payer des techniciens à même de résoudre au plus vite les problèmes techniques rencontrés... Pourtant cela diminuerait sans doute les messages de mécontentement.
Mais c'est leur choix...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2021 20:03:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freenote148
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2021
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir,

Je viens de recevoir une réponse suite à la lettre recommandé que j'ai envoyé, c'est un copié/collé de la première et ceux malgré que je leur ai indiqué, surligné les informations.

Je vais aller sur le lien que vous avez indiqué, je vous tiens informé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2021 18:48:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freenote148
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2021
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir,

Le forum est inaccessible depuis deux jours, je vais contacter la DGCCRF ainsi que l'association de consommateur dont je suis adhérent, en espérant que cela puisse les aider à lire un document recto/verso

https://signal.conso.gouv.fr

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf


Dernière édition par Freenote148 le Vendredi 12 Février 2021 21:56:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2021 11:07:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freenote148
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2021
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Réclamation effectué sur le site signal.conso.gouv.fr remonté directement au siège social de Free, de plus la DGCCRF indique notamment dans le récépissé qu'elle pourra ouvrir une enquête auprès de l'établissement si de nombreux consommateurs sont concernés ou si la pratique est particulièrement grave.

Aujourd'hui, réponse au questionnaire de satisfaction suite à la réponse du service client Free !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2021 22:03:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2021
Messages : 96
Sexe :
Ville : choisy-le-roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il serait également plus judicieux d'envoyer les techniciens intervenir sur le terrain pour régler les pannes au lieux de leurs demander de répondre au téléphone.

Plus il y aura de techniciens en intervention sur les pannes et moins il y aura d'appel sur le 3244.

Pour mon cas, selon le 3244 l'intervention d'un technicien niveau 2 ou 3 est indispensable pour solutionner mon problème (Mini 4K bloqué à l'étape 2).
J'attends donc un coup de fil du 3244 depuis le 19/01/2021.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2021 19:15:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freenote148
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2021
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Réponse de signalconso : L'entreprise a pris connaissance de votre signalement ainsi que la répression des fraudes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2021 18:12:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freenote148
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2021
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

L'affaire est réglée grâce à l'intervention de signalconso, je viens de recevoir un courrier de confirmation de la part du service national consommateur de Free, ils ont repris la facture recto/verso que j'avais envoyée au service abonné pour prendre leur décision.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com