Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nouvel abonné migration Orange / 1semaine Etape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2021 22:25:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
autfree
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonsoir,

Membre depuis 2005 mes posts sont assez rares.

En effet gerant dans mon immeulbe plus de 10 Freebox optique cela fait longtemps que je n'avais pas rencontré de souci pour un nouvel abonné , un de mes amis proche au sens propre et figuré puisque distant de 100 metres .

Il etait (est) chez Orange fibre et il doit etre raccordé sur le NRO perrichont .

Un technicien est venu mercredi prochain et depuis une semaine la Freebox Delta reste en Etape 2. A la hotline contacté ce week end le problème a été identifié mais rien ne se passe.
Je pense que c'est un sous traitant qui est intervenu et il ne semble pas qu'il soit descendu au boitier de mutualisation dans la cave.

Est ce qu'un [CORP] aurait la gentilesse de se pencher sur le dossier de Mr Arnaud S. le PTO de la prise est F-1890-4952/J ?

On a besoin d'un tech iti sur le secteur ASAP.

Grand merci d'avance.

Autfree
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2021 08:51:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





autfree a écrit:


Un technicien est venu mercredi prochain

'tain il est plus rapide que la lumière ce tech...
_________________
Freebox Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2021 09:08:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
autfree
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





demidieu a écrit:
autfree a écrit:


Un technicien est venu mercredi prochain

'tain il est plus rapide que la lumière ce tech...


Very Happy Désolé il etait tard hier soir , mais vous aviez rectifié ...

En attendant je suis bien embêté pour mon ami. Je pensais qu'un nouvel abonné qui venait de la concurrence disposait d'un traitement privilégié surtout dans la phase critique du raccordement aux equipements Free .


Dernière édition par autfree le Mercredi 10 Mars 2021 09:10:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2021 11:43:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En ZTD à Paris, il peut y avoir plusieurs configurations pour la connexion :
- soit une connexion classique si le NRO n'est pas encore migré en IPV6
et dans ce cas l'adresse IPV6 de la connexion devrait commencer par 2a01:e34:
avec une jarretière directement raccordée à la Freebox
- soit une connexion style ZMD (IPV4 partagée ou FullStack), IPV6 commençant par 2a01:e0a: et un boîtier intermédiaire (ONU) entre le PTO et la Freebox

Pour le raccordement de la jarretière au PTO, ça devrait être sur la prise rouge et pas celle utilisée pour la LiveBox,
La jarretière est aussi différente : connecteur bleu vers la Freebox ou l'ONU, connecteur vert dans la prise rouge du PTO.

D'autres informations ici :
https://www.busyspider.fr/la-fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-internet-operateurs-FAI-documentation.php#branchement_PTO_Free

Si il y a eu un souci lors de l'installation par le technicien (sous-traitant normalement), l'intervention suivante se fait habituellement par un technicien Free et comme ils sont surbookés le délai est parfois long pour avoir un RdV Crying or Very sad

PS : l'identifiant indiqué dans le profil Aduf est bien celui de la connexion en question ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 10 Mars 2021 11:44:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2021 11:59:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
autfree
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour Abel99,

Merci beaucoup pour votre retour .

Nous avions teste aussi toutes les prises du boitier et bien sur la rouge.

L'identifiant fbx dans mon profil est le mien.

est ce que vous voulez que je vous transmettre en MP le numero du fbx de mon ami?

Autfree
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2021 12:21:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





autfree a écrit:
Bonjour Abel99,

Merci beaucoup pour votre retour .

Nous avions teste aussi toutes les prises du boitier et bien sur la rouge.

L'identifiant fbx dans mon profil est le mien.

est ce que vous voulez que je vous transmettre en MP le numero du fbx de mon ami?

Autfree

Pour l'identifiant, il faut indiquer celui de la connexion concernée pour qu'un éventuel Corp Free de passage puisse retrouver le dossier.
Le plus "simple" serait de créer un nouveau compte Aduf pour y indiquer tous les renseignements concernant la connexion : ça permet un meilleur suivi.
identifiant, localisation, modèle de Freebox, NRO, (éventuellement dans la signature)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2021 15:09:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
autfree
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour à nouveau ,

Mon ami a eu la hot line et il lui a été répondu que le problème n'etait pas dans son immeuble av Mozart mais au NRO.

Par chance habitant à coté du NRO , je me suis posté devant le NRO PER75 et ai pu m'entretenir avec 2 tech Free fort sympathiques .

ils m'ont indiqué qu'ils n'avaient aucune anomalie signalé et qu'il fallait absolument insister pour avoir un rdv pour qu'un tech Free se déplace.

Si mon ami n'arrive pas à déclencher un rdv en fait rien ne se passera et il ne se passera jamais rien . Je trouve cela vraiment limite.

Je lui ai demandé de créer un profil ADUF ensuite .

Si dans l'intervalle un [CORP] passait par là je suis ravi de le renseigner en MP.

Merci encore pour votre aide.

Autfree
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2021 10:46:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
autfree
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,
Apres avoir insisté auprès du 3244 , le hotliner a reconnu apres les éléments apportés (rencontre des 2 tech Free devant le NRO Perrichont) qu'il fallait un rdv physique .

Cependant il n'y a aucun rdv de disponible , aucune visibilité .

je demande à mon ami de créer un profil ADUF mais si un CORP passe par là.
En MP je peux donner tous les details.

Merci et bonne journée

AutFree
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com