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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2021 23:01:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Woofer77
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Bonsoir à tous,

Ma compagne ayant été livrée pour son appartement (immeuble neuf), il était temps pour nous de choisir un FAI.

Ayant toujours aimé Free, nous nous sommes inscris pour recevoir une notification lorsque l'immeuble sera éligible pour un raccordement Free (l'opérateur d'infrastructure étant Orange).

Nous avons donc reçu le fameux mail, nous informant l'éligibilité de l'immeuble à Free, et donc pris un abonnement le Samedi 06 Février 2021.

Entre temps, nous avons reçu notre Freebox POP, et pris rendez-vous avec un technicien le Samedi 27 Février.

Le technicien vient, très gentil, s'occupe de "relier" notre appartement au local fibre de notre immeuble, malheureusement, il m'informe qu'il n'a "pas de signal".

Il appelle donc Free, la personne qu'il a au téléphone lui demande s'il nous a bien branché sur la fibre "rouge" numéro "1", c'était bien le cas (j'étais avec lui).

Il a sorti un appareil dont j'ignore le nom, servant sans doute à mesurer la présence d'un signal via un câble fibre, et ma donc montré que le fameux câble rouge étiqueté "1" ne recevait aucun signal.

Le technicien s'excuse, et m'informe qu'il ne peut rien faire de plus pour nous, et que Free nous enverra un technicien Free directement (donc pas un prestataire, mais directement un technicien de chez Free)

Nous avons depuis ce jour il y a une semaine, reçu une dizaine de mails et de sms pour prendre rendez-vous avec un technicien, malheureusement, "aucune date n'est disponible", j'ai moi même, en restant poli et courtois bien-sur, appelé à de nombreuses reprises le 3244, sans suite malheureusement, aucun rendez-vous n'est disponible non plus.

Nous sommes situés dans le 94, malheureusement, nous sommes tous les deux chez Free Mobile, et le débit 4G n'est vraiment pas très bon (on plafonne autours d'un ou deux méga, voir moins).

Le technicien nous a aussi informé que nous étions les premiers abonnés Free de l'immeuble (les quelques autres voisins qui ont emménagé sont principalement chez Orange)

Ayant parcouru ce forum, je suis tombé sur plusieurs problèmes similaires qui font un peu peur, cet incident est bien évidemment bloquant pour notre emménagement (télétravail impossible....)

Avez-vous une idée de l'origine de ce problème ?
Pensez-vous que notre soucis sera résolu prochainement ?

Merci d'avance à tous,
Bonne journée à vous.
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MessagePosté le: Dimanche 7 Mars 2021 14:13:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Salut,

Il a branché la jarretière rouge "numéro 1" ?
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MessagePosté le: Dimanche 7 Mars 2021 14:14:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Woofer77
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Bonjour,

Tout à fait
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MessagePosté le: Dimanche 7 Mars 2021 14:30:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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Woofer77 a écrit:
Il a sorti un appareil dont j'ignore le nom, servant sans doute à mesurer la présence d'un signal via un câble fibre, et ma donc montré que le fameux câble rouge étiqueté "1" ne recevait aucun signal.


C'est un photomètre, les plus perfectionnés sont même capables de dire où il y a un souci optique.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
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MessagePosté le: Mardi 9 Mars 2021 10:49:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Woofer77
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Bonjour à tous,

Par miracle, et par chance, à force de réactualiser la page internet de prise de rendez-vous, j'ai réussi à en avoir un le 11 (dans 2 jours) entre 09h et 11h.

Wait and see, l'espoir renait dans mon cas.

Bonne journée à tous.
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MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2021 10:52:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Woofer77
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Bonjour à tous,

Le technicien vient de partir, problème résolu j’ai ma connexion !

A priori selon le technicien c’était « une jartiere qui n’était pas branché au NRO »

Bonne journée à tous
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