Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Délai souscription Freebox Fibre Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2021 14:07:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DorianCC
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Talence

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai souscrit à une offre démarchage Freebox Révolution à 9,99¤/mois le mercredi 11 août (en milieu de journée) en fibre optique avec un boitier PTO déjà installé puisque fibré chez SFR actuellement. J'ai demandé la portabilité également. On a tout bien rempli par téléphone et m'a annoncé un délai de 48h grand maximum pour prendre rdv pour le raccordement fibre au niveau du NRO, que ce serait très rapide vu que tout est déjà fait. Cependant, on est déjà mardi 17 août et je n'ai pas toujours eu de nouvelles et je suis toujours bloqué à l'étape 1 sur le suivi de commande :

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 11 août 2021.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par Free Optique.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.
ETAPE 5Votre Freebox est en cours d'envoi.
Modifier l'adresse de livraison de votre Freebox
ETAPE 6Votre connexion est activée.


Est-ce inquiétant ? Que dois-je faire ?

Merci d'avance et bonne journée à vous ![/b]


Dernière édition par DorianCC le Mardi 17 Août 2021 14:09:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2021 16:45:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13328
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour Talence ZMD Orange, déjà pas besoin d'aller au NRO, le changement d'opérateur va se faire au niveau de l'armoire de mutualisation, cave immeuble ou armoire de rue si zone pavillonnaire.
Je n'ai jamais vu - pour ma part- un délai de 48 heures pour un " raccordement/activation" et en plus en période de vacances.. bien trop optimiste cette annonce.

Si changement d'opérateur en plus tu n'es pas en panne, tu peux attendre sereinement. Pour moi tu es largement dans les délais, pas d'inquiétude à avoir.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2021 17:09:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DorianCC
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Talence

Forfait : Freebox Optique





Oui pardon en effet je parlais du PM, pas du NRO ^^

D’accord pas de soucis, je suis juste surpris d’être encore à l’étape 1 après cette annonce de 48h ^^

Je pensais que l’étape 2 serait en cours assez rapidement, c’est normal donc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2021 17:09:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2169
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

Pour Talence ZMD Orange, déjà pas besoin d'aller au NRO, le changement d'opérateur va se faire au niveau de l'armoire de mutualisation, cave immeuble ou armoire de rue si zone pavillonnaire.
Je n'ai jamais vu - pour ma part- un délai de 48 heures pour un " raccordement/activation" et en plus en période de vacances.. bien trop optimiste cette annonce.

Si changement d'opérateur en plus tu n'es pas en panne, tu peux attendre sereinement. Pour moi tu es largement dans les délais, pas d'inquiétude à avoir.

ZMD c'est forcément des PMZ Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2021 17:29:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13328
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
ZMD c'est forcément des PMZ Smile
Hello

OK Smile

@ DorianCC.... Pour les étapes, le suivi en fibre n'est pas forcément aussi réactif que celui en ADSL, çà ne va bouger que lorsque le RDV sera fixé et pour cela tu va recevoir un email et un lien pour choisir ton horaire ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2021 18:28:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DorianCC
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Talence

Forfait : Freebox Optique





Super merci !

Et vous avez un délai moyen pour recevoir ce fameux mail pour prendre rdv ?

C’est pas extrêmement pressé mais comme SFR m’harcèle pour pas que je parte, le plus tôt c’est fait, mieux c’est ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2021 19:02:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13328
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Non pas vraiment de délai, mais là on est encore en période de congés, les délais peuvent s'allonger un peu pour la dispo des techniciens.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2021 08:51:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DorianCC
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Talence

Forfait : Freebox Optique





Je veux bien comprendre que les techniciens fibre sont en vacances, mais pourquoi je n’ai toujours pas le mail pour prendre rdv ? Ça m’inquiète ^^

Désolé je suis un peu chiant j’ai du mal à comprendre tout le processus de souscription. Chez sfr quand j’avais souscrit j’avais eu directement un rdv (sous 3/4 semaines mais j’avais un rdv et j’étais fixé) ^^


Dernière édition par DorianCC le Mercredi 18 Août 2021 08:54:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2021 10:43:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33738
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il ne faut surtout pas croire ce qui est dit au téléphone par un commercial Rolling Eyes

Ça ne fait même pas une semaine et tu t'impatientes déjà ?
Surtout qu'étant déjà fibré, tu n'as même pas de souci de débit.

Seul bémol : je n'aurais pas demandé la portabilité
On peut demander la portabilité une fois la nouvelle connexion active : on dispose de 40 jours pour le faire.
Si par hasard SFR considère que c'est une résiliation (d'où le harcèlement), on a déjà vu des coupures prématurées de la part de l'ancien FAI

As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2021 14:46:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DorianCC
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Talence

Forfait : Freebox Optique





On m’a dit que la portabilité était lancée une fois la Freebox branchée ^^

Oui oui j’ai bien tout vérifié, les spams, aucun numéro bloqué… par contre le fixe je ne m’en sers pas du tout il est même débranché, mais je pense pas qu’ils me contactent par le fixe (si?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2021 15:26:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33738
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a déjà eu le cas de coupure de la connexion bien avant que la connexion soit effective ...

Il vaudrait mieux brancher un combiné si tu peux Rolling Eyes
Si tu n'as pas de combiné, normalement les appels sont redirigés vers la messagerie
On peut en plus paramètrer la messagerie pour que les messages enregistrés soient envoyés par mail à 1 à 4 adresses.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com