Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTP passif et fibre partage/port partage problème connexion
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2021 10:20:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
armagad
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 97
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
je suis actuellement avec la fibre partage et mes ports son sur la premiere tranche lol
J'ai un serveur SME qui tourne derriere pour l acce en FTP.
Mon probleme c'est quand je veux me connecte en FTP sur mon serveur cela est impossible a cause du mode FTP passif aucun problème sur le mode FTP active.
Je sais pourquoi cela pose souci car le passif donne des ports aléatoires et comme je n ai qu'une partie des ports cela pose problème.

Ma question est ce possible d indiquer sur Freebox os d utiliser tous les ports du ftp passive dans la partie des ports attribués

Ex : Port passive > tous redirige entre 10000/12000

Dans freeboxos /Partages de fichier/FTP j'ai la partie acces distant qui reste grise est ce normale ? en sachant que la j'ai bien des parametre qui pourrai m interrese. (La box est en mode serveur DHCP auto)

Biensur il y a toujours la solution de faire la demande de tous les ports mais la comme tout fonctionne nickel sur ma connexion je ne voudrais pas la faire deconner.

Cependant si c est une configuration sur le serveur SME a faire la je ne sais pas comment faire et si qq1 peux m aider lol

Merci a vous
_________________
Freebox Revolution
Abonne depuis fin 2003
NRO06012BSO


Dernière édition par armagad le Dimanche 14 Mars 2021 10:58:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2021 13:27:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2612
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





armagad a écrit:
Bonjour,


Dans freeboxos /Partages de fichier/FTP j'ai la partie acces distant qui reste grise est ce normale ? en sachant que la j'ai bien des parametre qui pourrai m interrese. (La box est en mode serveur DHCP auto)

Merci a vous


La partie accès distant nécessite une certaine complexité pour le mot de passe, je crois me souvenir qu'il faut plus de 8 caractères, des lettres minuscules et des chiffres, et un ou plusieurs caractères spéciaux
A partir du moment où cette condition est satisfaite, normalement le mode distant du FTP interne de la Freebox se débloque
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2021 16:24:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
armagad
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2004
Messages : 97
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci c est exactement ca le probleme il fallait un mot de passe tres complexe
au top
Merci

Par contre je pense que ca allait resoudre mon problème de ftp passif mais non
Pourtant j ai bien modifie les ports dans la plage de port autorise et fais la redirection
_________________
Freebox Revolution
Abonne depuis fin 2003
NRO06012BSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2021 17:46:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Cela concerne le FTP distant de la box.

Je ne pense pas que tu puisses régler ton problème, car la redirection de ports ne marche que dans un seul sens : source exterieure => destination avec la plage variable que pour la source vers un port fixe d'un élément de ton réseau.

Ce qu'il te faudrait c'est l'inverse, une plage de ports de ton serveur SME redirigé vers un seul port vers l'extérieur..

Tu as donc pas d'autre choix que de passer soit par un passage en mode bridge avec un routeur pouvant le faire, soit de passer en IP fullstack, soit de changer de logiciel.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2021 18:58:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2612
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Perso, j'opterai pour la 2eme solution une IP full stack(et je l'ai fait pour mon NAS, qui bien que facile à utiliser, est parfois un peu capricieux sur la config)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com