|
Posté le: Dimanche 7 Mars 2021 16:59:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
marcdu18 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2014 Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Depuis ce Samedi 6 Mars, ma Freebox révolution passe de temps en temps en étape 4. Je dois la débrancher puis rebrancher pour retrouver l'heure mais cela désynchronise à nouveau. Depuis le 27 Janvier dernier elle a parfaitement fonctionné mais depuis ce weekend donc les soucis commence. D'après vous quel est le problème.
Merci beaucoup à vous. |
|
_________________ NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits |
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Mars 2021 17:45:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Essaie d'utiliser le Freeplug du Player pour alimenter le Server. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Mars 2021 18:01:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
marcdu18 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2014 Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour , ok je vais faire le nécessaire. Par contre maintenant elle est passée en étape 3 le signal laser est absent donc DOWN. |
|
_________________ NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Dernière édition par marcdu18 le Dimanche 7 Mars 2021 18:01:52; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Mars 2021 18:07:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
marcdu18 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2014 Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de faire le test à l'instant rien n'a faire. Un rendez vous a déjà été programmé ce jour Dimanche pour vérifier le branchement côté PM avec Free. |
|
_________________ NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits |
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Mars 2021 18:14:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2612
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
marcdu18 a écrit: | Par contre maintenant elle est passée en étape 3 |
Etape 3? Non , ce n'est pas un souci de signal down je pense, étape 3=Signal FTTH détecté
Que dit "Etat de la connexion FTTH" dans Freebox OS, "Etat de la Freebox", "Etat Internet"?
Si tu as "Signal: Présent" ce n'est pas un signal absent,mais ça peut-être le boitier ONU qui chauffe trop, essaye de le refroidir avec un ventilateur soufflant dessus |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Mars 2021 18:35:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
marcdu18 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2014 Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'ai bougé un peu le petit boîtier convertisseur fibre , vérifié le branchement et ça fonctionne. Je pense du coup à un léger souci de câble..peut être... |
|
_________________ NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits |
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Mars 2021 19:16:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2612
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
un connecteur légèrement décalé, une poussière aux bouts de la jarretière et c'est suffisant pour que ça passe de fonctionnel à en panne |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Mars 2021 19:32:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
marcdu18 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2014 Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Effectivement je n'ai pas de désynchronisation à l'heure actuelle tout va bien pour le moment. J'ai peut-être ouvert un ticket incident pour rien en appelant le 3244 ce Dimanche. |
|
_________________ NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits |
|
|
|
Posté le: Samedi 13 Mars 2021 21:19:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
marcdu18 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2014 Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, je relance ce sujet. Sur le boîtier ONU FTTH, il y a un petit bouton noir. A quoi sert-il ? Merci.. |
|
_________________ NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits |
|
|
|
|
|