Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre et racordement sur Tarascon
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2021 12:00:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ronrons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Tarascon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je reviens vers pour essayer de comprendre plusieurs choses.

Le 15 février, date de demande de fibre, j'ai enfin un RDV le 12 mars avec un technicien qui m'a enfin installé mon PTO dans ma maison jusqu'au PM sur le poteau, je me dis Enfin la fibre !!! ben non car le laser ne va pas du PM à l’armoire.
Au dire du technicien, SFR a oublié de faire la soudure à l’armoire.
Bon au pire, je me dis que ça ne va pas tarder pour mettre une soudure dans cette fichue armoire.

Là où je râle vraiment, c'est mon RDV aujourd'hui le 15 mars pour installer la fibre dans une autre maison (celle de mes beaux-parents, même ligne principale qui va de l'armoire à un autre PM) à 200 mètres à vol d'oiseau et à qui j'ai pris une Freebox delta pop fibre (ligne fbx26988010) Ils ont une ADSL proche du néant.

Le technicien arrive et me dit avant même de commencer que pas la peine de tirer la ligne jusqu'au PM ça ne marchera pas car ça fait plusieurs maisons aux alentours ne fonctionnent pas.

Bon, il est vrai que pour tirer la ligne chez mes beaux-parents, il y environ 600 mètres de câble à tirer, j'ai vu à son regard que ça l'a refroidi voyant l'ampleur de la tâche.
Oui il y a quelques poteaux à tirer et deux arbres qui auraient pu être une rigolade s'il avait eu une nacelle pour y accéder.
C'est quand j'ai appelé le 3244 ce matin en expliquant ma frustration, que l'on a commencé à me parler d'étude ??? rien à voir, alors que ma demande porte juste sur un autre RDV avec une nacelle.

Alors je peux comprendre qu'un gars seul, 4h00 de boulot minimum, n’avait pas envie de se donner cette peine.
Mais perso je trouve limite de venir faire seul, une installation en AÉRIEN avec à peine une échelle.
La campagne c'est aussi ça !!!! on ne doit pas être les oubliés....
Je comprends aussi que l'on fasse venir des sous-traitants, mais par pitié, que leurs matériels correspondent à la nature de l'intervention, surtout quand on grimpe sur des poteaux.

Je comprends aussi que tirer un fil à bout de bras entre 15 et 20 mètres de distance entre les deux poteaux tout seul, ça ne le fera pas.
A la campagne il y a des arbres.
J'ai donc pris ma demie journée pour rien.
J'étais même prêt à l'aider, prendre une échelle et grimper avec lui pour faire avancer les choses, mais bon un "dysfonctionnement" c'est tellement plus rapide.

Bon après mon coup de gueule viennent les questions :

Quand mes beaux-parents pourront-ils avoir leur fibre tirée jusqu'au PM et une fibre fonctionnelle ?
Quand vais-je pouvoir avoir ma propre ligne opérationnelle ?

Sinon donnez-moi un rouleau de fibre et je la tire jusqu'au PM, même pas peur !!!! Wink

Merci au FreeCorps qui pourront donner réponses à mes questions.
En vous remerciant par avance pour les réponses.

Cordialement,

Ronrons
_________________
Plus tu dort , moins tes fort ...


Dernière édition par Ronrons le Lundi 15 Mars 2021 12:04:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com