Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Raccordement fibre impossibilité de prendre rdv avec tech
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2021 02:05:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HasH38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : Enghien les bains

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Voilà je vous expose ma situation, je viens d’emménager avec ma femme à Enghien(95) dans une maison individuelle.
J’étais abonné Free chez ma parent pendant à peu près 15 ans, j’ai toujours était satisfait et je voulais continuer l’aventure dans mon chez moi.

Mais voilà que lors de mon raccordement à la fibre je rencontre quelques soucis.
La maison a déjà était fibrée par Orange et j’ai donc le boîtier fibre à la maison il faut juste faire le switch vers Free.
Lors de l’intervention du premier technicien, malgré le fait qu’il est pris le temps de bien chercher, il me dit qu’il y’a un soucis avec la fibre elle ne ressort pas dans le PM. Du coup il me dit que Free doit prendre contact avec Orange et j’aurais un autre technicien qui va venir régler le problème, il ne parlais pas très bien français du coup il m’a pas trop expliqué les détails.
Puis on me recontacte pour un second rendez-vous qui a eu le lieu le 09/03 et la même chose. Cependant la on m’explique mieux la situation.
Et donc d’après la base de donnés Orange ma fibre est sensée être raccordé à un certain problème 819 qui est derrière la maison puis de la bas au PM xxx0001 mais il me dit que la base de donnés est erroné que en réalité je suis raccordé au problème 899, devant la maison, et que celui la n’est pas lié au PM xxx0001. Du coup il me dit que si il savait quel PM était lié à ce problème il pourrais me raccorder mais ne connaissant pas le secteur il ne savais pas ou chercher. Du coup il me dit que Free doit confirmer la route optique avec Orange encore une fois.
Heureusement j’ai un ami qui travaille chez Orange et qui est entré en contact avec le service fibre de orange et m’as donc donné l’adresse exacte de mon PM qui est le PM xxx0002 qui se trouve aussi dans le quartier.
Cependant il a vu le rapport du second technicien et il n’as pas était assez précis et du coup Orange n’as pas les bonnes informations pour mettre à jour la base de données.
Il m’as dit de communiquer les bonnes informations lors de la prochaine intervention du technicien et il pourra me raccorder.
Normalement il devra rédiger dans son rapport les infos réelles et Orange aura le nécessaire et mettra à jour la base.
Et tout sera rentré dans l’ordre.
Mais c’est la que ça coince, j’ai reçu un message de Free le 15/03 qui me demande de prendre rdv avec un technicien mais je n’y arrive pas à chaque j’ai le message « Aucune dates disponible ».
J’essaye tout les jours et plusieurs fois par jours mais rien.
J’ai encore reçu un lien hier le 17/03 j’essaye mais toujours rien.
J'ai essayé avec le 3244 mais aussi n’y arrive pas. J’ai vu sur d’autre post qu’un numéro dédié à la fibre était dispo 1033 je vais essayer de les contacter en espérant qu’ils puisse m’aider.
J’ai aussi vu que ce forum était hyper efficace et c’est pour ça que je tente ma chance ici.
Malheureusement je n’ai pas du tout de connexion à internet et nous avons qu’un seul opérateur qui capte la 4G dans la maison dont le forfait a était consommé à 90% (70Go) pour le télétravail de madame et le mien. Je ne peux même pas avoir l’ADSL car l’installation n’as pas était faite j’ai juste un câble dénudé.

Auriez-vous un conseil à me donné ou un contact mail/ Numéro SAV pour obtenir un rdv ?
Désolé pour ce long pavé je ne sais pas si j’ai donné trop d’informations.

En vous remerciant d’avance pour le temps pris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2021 22:17:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HasH38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : Enghien les bains

Forfait : Freebox Optique





Up

Petit update : j’ai contacté le 1033 ce matin et on m’as dit que les relances sont automatiques, qu’il ne fallait pas en tenir compte et que je devais seulement attendre qu’on m’appelle pour prendre rdv.
Il m’as dit que vu ma situation il ne comprenait pas que je n’ai pas de rdv et que mon cas est un urgent que ça ne devrait pas tarder mais bon ça va bientôt faire 2 mois et je ne suis toujours pas raccordé et sans internet.
Quand j’ai cliqué que le lien que l’on m’a envoyé pour prendre rdv après l’appel, la réponse avait changé et on ne me demande plus de prendre rdv avec un technicien mais que Free met tout en œuvre pour rétablir le service.
Je pense que je vais annuler et passer sur un autre FAI la semaine prochaine même si je voulais absolument être chez Free.
Malheureusement mon activité professionnelle et celui de ma femme en pâtit trop pour que je puisse patienter plus longtemps.
C’est dommage à un rdv près le problème serait régler.

NB: dans mon message précédent l’abréviation P.B a était corrigé en problème. Pour ce qui liront dans le précédent message problème = P.B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com