Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Attente migration ADSL vers Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2021 21:39:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Snoby
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : CHAUVIGNY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Je suis éligible à la Fibre Free en faisant le test "adresse" sur le site de Free.
Cette éligibilité a été validé par le service Free au téléphone mais je n'ai pas été contacté par le bon service pour me proposer une migration.


Est-ce qu'un Corp aurait la possibilité de faire accélérer ma migration Rolling Eyes

Merci d'avance,
Thomas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2021 12:28:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Snoby
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : CHAUVIGNY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Un petit up si jamais un Corp passe par là, c’est insupportable les 10ko/s en upload et les 2h pour envoyer une photo de 2mo Crying or Very sad
Éligible à la fibre mais entre la personne au bout du fil qui n’a pas la bonne adresse et donc non éligible (lieu dit, au lieu de chemin..) et l’autre qui me dit pas éligible alors que mon adresse l’est bien... c’est insupportable avec le télétravail

Merci d’avance
Thomas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2021 12:40:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
- la carte de Free : https://Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr

Quel est l'opérateur d'infrastructure indiqué sur le site de l'Arcep pour ton logement ?
Selon l'OI, est-ce que l'adresse est la même que celle d'installation ?
- la carte d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
- le site de SFR : https://www.sfr.fr/offre-internet
- la carte de SFR : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html#sfrintid=FS_Couverture-reseau-Fibre-et-THD
- le site de Covage : https://www.covage.com/testez-votre-eligibilite-a-la-fibre-optique/
- le site de Rosace : https://www.rosace-fibre.fr/eligibilite/
...

Si il y a la moindre différence, il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.

As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2021 18:43:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Snoby
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : CHAUVIGNY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
- la carte de Free : https://Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr

Quel est l'opérateur d'infrastructure indiqué sur le site de l'Arcep pour ton logement ?
Selon l'OI, est-ce que l'adresse est la même que celle d'installation ?
- la carte d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
- le site de SFR : https://www.sfr.fr/offre-internet
- la carte de SFR : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html#sfrintid=FS_Couverture-reseau-Fibre-et-THD
- le site de Covage : https://www.covage.com/testez-votre-eligibilite-a-la-fibre-optique/
- le site de Rosace : https://www.rosace-fibre.fr/eligibilite/
...

Si il y a la moindre différence, il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.

As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8


Bonjour Abel,

C’est un réseau d’initiative publique qui a fait l’installation de la fibre. J’ai l’armoire de fibre optique au bout de la rue depuis plus d’un an.

Mes données de contact sont bien à jour, mais les personnes au 3244 ou au 1033 me parlent toujours du lieu dit alors que je n’y habite pas (j’habite proche centre ville, le lieu-dit est à 15km de là)

Je suis éligible :
- Orange depuis 1 an
- par adresse sur le site de Free depuis quelques mois

Par contre, non éligible sur la carte fibre de Free car non mis à jour.

Pour la préparation de la fibre, c’est mon 3eme logement où la fibre est installée, tous les ans à chaque déménagement j’y ai le droit. Le coffret a été changé, un emplacement est prévu pour la pose du boîtier optique, la box est dans le coffret.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2021 00:45:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44836
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Snoby a écrit:

Je suis éligible à la Fibre Free en faisant le test "adresse" sur le site de Free.
Cette éligibilité a été validé par le service Free au téléphone mais je n'ai pas été contacté par le bon service pour me proposer une migration.


Est-ce qu'un Corp aurait la possibilité de faire accélérer ma migration Rolling Eyes


Bonsoir,

je regarde
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2021 13:14:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Snoby
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : CHAUVIGNY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Snoby a écrit:

Je suis éligible à la Fibre Free en faisant le test "adresse" sur le site de Free.
Cette éligibilité a été validé par le service Free au téléphone mais je n'ai pas été contacté par le bon service pour me proposer une migration.


Est-ce qu'un Corp aurait la possibilité de faire accélérer ma migration Rolling Eyes


Bonsoir,

je regarde


Bonjour Boïl,

Je ne sais pas si c’est vous qui avez enclenché mon dossier, mais j’ai reçu à 12h30 un SMS et un mail pour procéder à l’installation de la fibre dans mon domicile.

Merci beaucoup Boïl !


Dernière édition par Snoby le Vendredi 26 Mars 2021 13:28:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com