Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion au webmail qui échoue
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2021 07:37:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ryo07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2018
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis abonné Free mais le mail que j'utilise xxx@Free.fr n'est pas lié à ce compte suite à déménagement (d'ailleurs quand j'essaye de le rattacher, cela me met: "Les caractéristiques du compte ne permettent pas un rattachement 0.").

Depuis 24h, je ne peux plus consulter mes mails. Via thunderbird j'ai le message "Échec de l’envoi du nom d’utilisateur. Le serveur de courrier pop.Free.fr a répondu : Invalid login or password" (mais l'envoi de message fonctionne...) et via le webmail Free j'ai le droit à "la connexion a échoué".

J'ai beau chercher je ne trouve pas quoi faire et j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce souci, ne voyant rien sur le net, ce qui m'inquiète un peu surtout que je suis dans l'attente de certains mails^^

Merci à quiconque me rassurera ou m'aidera Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2021 18:03:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5774
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Ton compte est peut-être compromis, j'avais le même message dans thunderbird pour un compte compromis !

Essaie d'envoyer un mail à cette adresse depuis une autre boîte mail pour voir s'il ya un message d'erreur (c'était mon cas et je crois que la cause c'était "user unlnown")
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2021 09:24:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ryo07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2018
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Oui apparemment ce devait être ça.

J'ai pu récupérer mon compte via cette adresse https://subscribe.Free.fr/mail/recupcompte.pl (trouvée en fouillant le net). Coup de bol, mon adresse créée il y a de nombreuses années à partir d'un compte résilié est liée à mon portable. J'ai donc reçu un sms avec nouveau MdP et j'en ai recréé un via l'interface Free (connexion avec l'identifiant avant @Free.fr et le nouveau MdP envoyé par sms).

Sauvé Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2021 09:27:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33739
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





ryo07 a écrit:
J'ai beau chercher je ne trouve pas quoi faire et j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce souci, ne voyant rien sur le net

Tu n'as pad dû chercher beaucoup ...
Une simple recherche dans ce forum avec comme mot clef "compromis" t'aurait donné pas mal de liens.

Si l'envoi d'un message au compte répond "...user unknown...", le compte est probablement compromis ou bloqué et il faudra contacter Abuse pour le faire débloquer.

As-tu une idée de la cause de blocage/compromission ?
Pas d'utilisation d'un VPN ?

Il n'y a que toi pour savoir la raison du blocage.
Quelques pistes indiquées ici : https://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html
pour savoir comment un pirate a pu "trouver" le mot de passe,
par exemple : divulgation du mot de passe, d'un logiciel "nettoyeur de spams" comme Cleanfox, VPN,
avec les explcations pour envoyer un message court à Abuse

Un message court et précis suffit si la cause est bien identifiée :
- sujet : compte compromis
- identifiant du compte
- cause de la compromission ou du blocage : *indispensable*
- mesures prises selon le cas
et rien de plus
Utiliser un compte non bloqué pour recevoir la réponse

Abuse ne travaillant pas le week-end, ne pas espérer avoir une réponse avant lundi matin au plus tôt.

Une fois le compte débloqué, il faudra le rattacher à un compte principal Freebox ou "Accès gratuit" existant ou à créer pour le protéger et le débloquer rapidement en cas de besoin.

Pour plus d'informations, comme la HotLine n'a aucune compétence officielle pour la messagerie, l'assistance par les admins se passe exclusivement sur le NewsGoup news.Free.fr proxad.Free.services.messagerie.

PS : tant que le compte est bloqué, aucun message ne sera réceptionné et l'expéditeur recevra un message de non distribution.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2021 09:45:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ryo07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2018
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Problème résolu, voir message au-dessus, sans passer par abuse. Et si, j'avais pas mal cherché, sans savoir que le compte pouvait être compromis puisque je pouvais tjs envoyer des messages via ce compte donc je ne voyais pas quoi écrire à abuse.

Enfin bref, si l'adresse du dessus peut aider certains, tant mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2021 10:14:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33739
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





ryo07 a écrit:
Problème résolu, voir message au-dessus, sans passer par abuse. Et si, j'avais pas mal cherché, sans savoir que le compte pouvait être compromis puisque je pouvais tjs envoyer des messages via ce compte donc je ne voyais pas quoi écrire à abuse.

Enfin bref, si l'adresse du dessus peut aider certains, tant mieux.


Effectivement, le lien fonctionne si on a encore accès au mobile ou mail de contact du compte Freebox résilié ou déménagé.

L'envoi d'un mail OK par le compte ne permet pas de dire que le compte n'est pas compromis.
C'est l'envoi d'un mail au compte OK ou en erreur qui fait la différence.

Maintenant que le compte est débloqué, rattache-le à un compte principal Freebox ou "Accès gratuit" pour pouvoir le gérer.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com