Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Compte Compromis
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 07:30:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guinser
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint Hubert

Forfait : Accès libre





Bonjour je réside au Canada actuellement et Free a bloqué un compte assez important.

J'ai évidement trouver un topic résolu sur le forum mais mon cas de résident à l'étranger ma déterminer a créer un nouveau post.
J'ai également contacter service abuse et n'ai pas accès aux newsgroups.


Je n'ai aucun moyen de créer une autre adresse Free étant donné que je n'ai pas d'adresse en France.
J'ai apparemment une adresse liée à ce compte mais impossible d'y accéder ni de récupérer le mdp, les seuls codes postaux ou j'ai habité ne fonctionnent pas pour la récupération de mot de passe.

Le compte est bloqué depuis aujourd'hui le 22 février 2021.
C'est un compte que j'ai créer il y a bien longtemps, avant 2012 il me semble et j'ai pas mal de correspondance importante dessus

J'ai essayé la manipulation des newsgroups sur thunderbird mais sans succès mon compte Free est bloqué, j'ai accés a mon interface de gestion mais impossible de modifier le mdp et évidemment impossible d'accéder à zimbra.
Je l'utilise sur Mac mais également sur PC et aussi linux a temps perdu.
Apparement pas de virus ou trojan a mon actif
IMAP et SMTP port 993 sur mon Huawei et mon mac Sécurité SSL/TLS
Mon pc windows et mes sessions linux n'ont pas été ouverte depuis environ un mois
Le compte a été utilisé également sur Ipad air 2 avec la même config que ci dessus sur la messagerie d'origine Apple.

Mon mot de passe faisait une dizaine de caractères, ressemblait à une clef wifi que je connais de tête avec uniquement de caractères en majuscule et des chiffres, les mot de passe ne semble avoir jamais été hacké mais le mail si.
Ce mail a été utilisé pour s'inscrire sur pas mal de site par contre le mot de passe est unique sauf sur ma box ici au Canada

Pas d'appareil style CCTV, détecteur de fumée, alarmes ... sur ce réseau mais une PS4 en mode DMZ, et un raspberryPi, aucun n'est programmé pour envoyer un mail avec authentification.

Je me connecte depuis Outlook, Mail(mac et pc) et également depuis Huawei. J'utilise opera, chrome et firefox.

J'utilise également souvent NordVpn.

Merci de me lire en espérant n'avoir pas été trop maladroit dans mes explications.
En espérant trouver une solution, merci de votre aide.


Dernière édition par guinser le Lundi 22 Février 2021 07:40:17; édité 12 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 08:25:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guinser
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint Hubert

Forfait : Accès libre





Le service Abuse à répondu en 1/2 heure et à résolu mon problème.
Bravo le service Abuse et merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 09:23:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33738
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Abuse a été rapide sur ce coup Wink
Tu avais indiqué uniquement l'utilisation du VPN ?

Pour protéger le compte et pouvoir le débloquer rapidement en cas de besoin, il faudrait trouver une personne de confiance en France pour créer un compte "Accès gratuit" à son adresse pour ensuite rattacher le compte en question pour le protéger.
(ou bien rattacher le compte à un abonnement Freebox ou un compte "Accès gratuit" existant)

Et surtout, ne plus utiliser un VPN lors des accès aux services de la messagerie Free : pop, imap, smtp, webmail, ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 16:04:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guinser
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint Hubert

Forfait : Accès libre





Honnêtement le 1er message que j ai envoyé à Abuse était totalement vide d'info je ne leur ai rien indiqué à part l id du compte.
Yes j'ai toujours des comptes de secours mais la même l'autre Free ne fonctionnait pas.
J'ai créé un autre accès libre.

Merci @abdel99 pour ta réponse rapide.
Je suis curieux de savoir comment ils ont choper et déchiffré ce code jsuis dans le Web depuis 2006 et j'utilise des mot de passe sécurisé.
Mes amis qui sont TI dans des gros groupes au Canada ont jamais vu des Mdp aussi complexes, limite aussi fort que les mots de passe utilisés par les propositions Google. 🙃
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2021 23:18:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33738
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu avais indiqué l'utilisation d'un VPN, ce n'est pas une compromission du compte mais "seulement" un blocage par Free.
Mais même sans donner cette cause, Abuse a pu considérer que comme c'était le VPN qui était en cause, il pouvait débloquer le compte.

Les VPN sont connus pour faire "sortir" par la même adresse IP des messages légitimes et des quantitiés de spams ou autres indésirables.
Si parmi ces messages il y a des comptes Free piratés qui déversent trop de ce genre de messages vers des comptes Free, Free ne peut pas distinguer les messages légitimes des messages des pirates.
Dans le doute et pour protéger les comptes des utilisateurs, Free bloque tous les comptes Free concernés par ces envois.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2021 02:09:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guinser
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint Hubert

Forfait : Accès libre





Merci pour ta réponse et tes explications
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2021 15:48:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guinser
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint Hubert

Forfait : Accès libre





[quote="abel99"]

Bonjour la situation vient de se reproduire, que faire? Comme dans un sujet mentionné, je me retrouve avec des mail provenant de destinataires inconnu qui ne me sont pas destiné
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2021 17:11:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33738
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





guinser a écrit:


Bonjour la situation vient de se reproduire, que faire?


C'est à dire : le compte est à nouveau bloqué ?
Si c'est le cas, il faudra chercher la cause.

Citation:
Comme dans un sujet mentionné, je me retrouve avec des mail provenant de destinataires inconnu qui ne me sont pas destiné

Si il s'agit des "Morgan" ou autres "Rougegorge" ce ne sont "que" des spams, et les pirates améliorent leur techniques pour passer à travers les filtres.
Il y a d'autres sujets qui en parlent longuement, aussi bien ici que sur d'autres forums.

Inutile de chercher à les filtrer : dès qu'une hypothèse de filtre est indiquée elle est déjà périmée le lendemain.
Il faut laisser Free (et les autres fournisseurs ou chasseurs de spams) améliorer les filtres.

En attendant :
- ne pas cliquer sur les pseudo liens ou les images
- ne pas répondre, faire suivre, se désabonner, ....
- à la rigueur, depuis le Webmail glisser les messages dans le dossier Junk/Pourriels/Indésirables (Free s'en sert pour améliorer ses filtres)
- détruire ensuite les messages sans regret.

Il y a eu une vague de "Rougegorge" cette nuit, mais rien depuis environ 8h20 Wink
Soit Free applique un filtre efficace, soit le pirate est allé chercher de l'inspiration pour ses prochains envois.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com