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Problème de pose fibre
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2021 22:24:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mcfly50
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Busyspider a écrit:

Pour l'installation de la fibre optique : le nouveau câble optique doit être mis en place selon le même cheminement que la ligne de téléphone. Çà c'est pour la théorie.

En pratique le fourreau pour le câble téléphonique posé il y a de nombreuses années (par FT/ Orange) n'a pas du tout été prévu pour faire passer X câbles supplémentaires ensuite.



C'était prévu à la construction et un tire fil était même présent dans la gaine, d'ailleurs, le même système était présent dans tout le quartier, tout les voisins ont la fibre sauf moi, d'ailleurs je suis le seul à une pas avoir de regard dans ma propriété.... D'ailleurs, un de mes voisins a retiré l'ancien tire-fil pour qui faisait une obstruction pour pouvoir passer la fibre. La différence avec moi, c'est que son câble téléphonique bougeait, le mien non.

La gaine d'origine est de diamètre 40 et est donc suffisante pour laisser passer un nouveau câble téléphonique si besoin, sauf en cas de souci comme dans mon cas a priori. En plus il est clair à la vu distance sur plan que l'anomalie (écrasement) se situe à la jonction réseau publique et de mon fourreau et sous la chaussée à la limite du trottoir.

Concernant la création d'une nouvelle ligne depuis la chambre j'étais au courant des règles (car j'y ai pensé fut un temps) et c'est aussi pour cela que je dis qu'il est plus facile de faire un trou dans le bitume à l'endroit où cela coince que de s'amuser à creuser n'importe comment partout, surtout si c'est à ma charge dans le cas d'un nouveau raccordement.

J'ai bien conscience que les techniciens ne sont pas là pour faire les travaux ni de les planifier, mais là, ce qui m'avait été dit par Free, c'est qu'une équipe spécialisée avec du matériel de débouchage, de détection, etc. devait passer... l'équipe c'était McGyver avec un matos digne d'un film de science fiction, il était tellement bien équipé que c'était à moi de lui fournir si possible une pelle, un râteau, un furet et si possible lui donner un système de détection de fourreau histoire de pouvoir cerner où il faut creuser sur la voie publique...

Je m'attendais vraiment après des mois d'attente d'avoir à faire à une vraie équipe de techniciens spécialisés avec des moyens techniques appropriés et non pas McGyver, l'auto-entrepreneur ou freelance sans moyen qui ne fait que remonter le problème à Free comme le premier technicien qui est passé 6 mois auparavant.

J'ai bien compris, c'est sur le domaine publique, Free doit contacter Orange pour les travaux, ils doivent s'accorder sur le montant, etc. etc. ça prends du temps, puis demande à la mairie pour l'intervention, délai de 15 jours, et hop, ils peuvent faire le nécessaire. Comme Free fait tout pour ne pas supporter le coût des travaux, cela traîne et on préfère perdre l'abonné en espérant qu'il revienne après être passé chez un autre opérateur... seulement voilà, SFR ne le fera pas non plus (déjà essayé) et Orange ne le fera pas (déjà essayé) et en plus je ne peux même pas basculer en ADSL chez Orange car je suis dans un zone fibre... et dans une "zone fibre", ils ne vendent plus d'ADSL (ce qui est par ailleurs illégal il me semble), c'est quand même un comble, je suis dans une "zone fibre" avec 10 Mb/s quand j'ai du bol !!! Le seul espoir serait l'ADSL de SFR puis passage à la fibre chez SFR... et on remet potentiellement 100 balles dans la machine avec SFR...

Bien sûr créer une nouvelle ligne coûterait moins chère à Free car l'ensemble des travaux serait à la charge de l'abonné qui par ailleurs s'est fait royalement dupé par des commerciaux incompétents et en plus paie plus cher un service qu'il n'a finalement toujours pas... et surtout, aucun geste commercial, même après une demande. Plus cela va, plus cela ressemble à une forme d'arnaque quand même...

Bref, à moins qu'un Corp ne prenne en charge cela pour faire bouger, je ne vois pas comment cela peut avancer... en attendant je paie et je suis bloqué en ADSL en zone fibre... J'attends que Free assume la vente faite par ses commerciaux, je cite : "Je vous garantie que nous metterons tout en œuvre pour installer la fibre chez vous, bien conscients que ce la n'est pas confortable pour vous. Votre satisfaction est notre priorité."
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MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2021 22:31:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mcfly50
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Sans compter que personne me me recontacte chez Free pour tenir au courant de l'avancement du dossier malgré mes appels.... le suivi des tickets en ligne est par ailleurs nul, je tenais à le dire, aucune info, rien de clair...

Je tire mon chapeau aux Free helpers pour me renseigner aussi bien qu'il le peuvent à chaque appel, ils sont en première ligne et restent toujours sympathiques et courtois.
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MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2021 14:36:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mcfly50
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Petit update de la situation après appel de l'assistance Free ce jour et enfin quelque'un qui répond de manière claire à mes questions.

Une demande d'intervention a été faite chez Orange au sujet de mon cas et une étude doit être faite par Orange. Orange doit passer à une date inconnue pour vérifier les données fournies par le technicien mendaté par Free afin d'engager les travaux nécessaires. Si ce dernier n'avait pas des idées farfelues et n'avait suggérer qu'une seule solution.... le dossier aurait potentiellement été traité de manière plus rapide aussi...

Bref, je repars dans une période d'attente avec un délai incertain quant à la contre-visite d'Orange (qui aurait pu être lancée en dès septembre 2020...) et un délai encore plus improbable pour l'intervention proprement dite... et ensuite le passage du câble.... et en attendant je paie plus cher depuis septembre 2020 pour un service dont je ne dispose pas...

et en plus mon chat n'arrive plus à se réchauffer toutes les pattes sur la box.. Smile

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MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2021 18:06:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
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Bonjour,

mcfly50 a écrit:

et en plus mon chat n'arrive plus à se réchauffer toutes les pattes sur la box.. Smile


Lol Laughing Laughing Laughing
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MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2021 18:20:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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C'est le gardien de la Freebox .. Very Happy
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MessagePosté le: Mercredi 7 Avril 2021 21:29:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mcfly50
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ça bouge enfin !!!!!

non je déconne.... Laughing Laughing Laughing même la poste bouge plus vite, le plus frustrant c'est que depuis le début de l'affaire, aucune news de Free et des soucis d'ADSL à répétition, heureusement, un technicien passe pour l'ADSL samedi pour à mon avis ne pas faire grand chose....


mais c'est devenu un vrai plaisir d'ouvrir des tickets principalement pour faire adorer Free suite à la mauvaise volonté du service commercial. Je précise que le problème sur la ligne est bien réel, déconnexions intempestives, ce qui en télétravail devient fortement gênant quand on est coupé au milieu d'une réunion et qu'on attend une reconnexion de la box.... j'en suis à plus d'un ticket par mois depuis que le service commercial n'a pas mis de bonne volonté surtout n'a pas lu ma lettre puisqu'ils ont répondus à côté de la plaque... pour eux je n'avais pas signalé mes déboires sur l'ADSL alors que le courrier concernait la fibre, maintenant, je pense qu'ils seront bien au courant pour l'ADSL.. aussi
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MessagePosté le: Jeudi 8 Avril 2021 10:45:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
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Bonjour,

Cela ressemble à mon problème de passage de la fibre entre 2018 et 2020, sauf que là, le souci venait bien de chez moi : cela bloquait à environ 12 mètres de l'entrée du garage mais ce n'était pas bouché puisque de l'eau envoyée par les sous-traitants de Free avait franchi aisément les 26 mètres pour rallier la rue depuis mon garage et l'eau était ressortie limpide

La gaine posée à l'origine par Orange et ses sous-traitants en 1997 avait probablement été très mal installée : je soupçonne que les gars avaient équipé le câble téléphone dans la gaine verte, avaient jeté le tout dans la fouille avant de remplir de terre sans prendre la précaution élémentaire de mettre en ligne la gaine verte et de ce fait avec les boucles type escargot, c'était impossible à franchir = beaucoup trop de perte de charge (Free avait même cassé une aiguille de 7mm en fibre de verre en voulant la retirer)

L'entreprise mandatée en fin 2020 pour la séparation des eaux pluviales et de eaux usées (pour satisfaire aux règles en vigueur de l'agglomération annemassienne) a déployé une autre gaine verte de 40 mm pour recevoir la fibre optique (sous un chemin goudronné de 25 mètres)

Bref, j'ai dû attendre 2 ans de l'opportunité d'avoir à réaliser le gros oeuvre de la séparation des eaux pluviales des eaux usées pour corriger le tir : et maintenant tout fonctionne parfaitement; j'avais 20 déconnexions par mois en ADSL et maintenant avec la fibre, cela fait bientôt 2 mois que je n'ai pas eu de déconnexion
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MessagePosté le: Jeudi 8 Avril 2021 17:48:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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20 déconnexions par mois, ça va, moi, c'est entre 5 à 10 voire plus par jour...

Grande nouvelle ils me disent aujourd'hui que la ligne semble fonctionnelle (message habituelle) et veulent annuler le passage du technicien... en gros, même pour l'ADSL on tourne en rond chez Free...
en gros, j'ouvre un nouveau ticket dans deux pour avoir le même message comme quoi une intervention est nécessaire, ils font soi-disant un truc et c'est fonctionnel.... pour eux... sauf que c'est pas fonctionnel du tout..
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MessagePosté le: Jeudi 8 Avril 2021 18:01:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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mcfly50 a écrit:
20 déconnexions par mois, ça va, moi, c'est entre 5 à 10 voire plus par jour...

Grande nouvelle ils me disent aujourd'hui que la ligne semble fonctionnelle (message habituelle) et veulent annuler le passage du technicien... en gros, même pour l'ADSL on tourne en rond chez Free...
en gros, j'ouvre un nouveau ticket dans deux pour avoir le même message comme quoi une intervention est nécessaire, ils font soi-disant un truc et c'est fonctionnel.... pour eux... sauf que c'est pas fonctionnel du tout..


Vous avez eu au moins des sous traitants qui ont fait quelque chose, c'est déjà beau...
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MessagePosté le: Samedi 10 Avril 2021 18:50:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Juste pour éclaircir la situation sur un plan, c'est pas très compliqué de comprendre où cela pose problème...

mon fourreau partant tout droit, mes fameux 7,5 m (en vert) + 2 m (en rose) reportés sur le plan de la mairie, en orange grosso modo ma limite de propriété et en rouge le passage du fourreau dans le quartier.



En bleu la première zone de recherche avec mon gros trou allant jusqu'à de plus de 2 m de profondeur par endroit... et où il n'y a strictement rien à trouver. En rouge, là où "McGyver" s'évertuait à chercher un fourreau plan en main... le premier technicien en septembre, qui a vu le trou, a tout de suite compris...



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MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 19:08:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Attention mesdames et messieurs, le spectacle continue !

J'attends un technicien de Free mercredi matin, en faisant le décompte des tickets ouverts et soldés son mon compte, a priori, il ne reste plus que celui de la pose de la fibre qui n'a pas pas été soldé.

Après 7 mois d'ouverture du ticket et 8 mois que je paie plus cher pour rien, je n'ose même plus téléphoner au 3244 pour savoir si c'est pour la fibre, j'ai peur encore que ce soit une connerie comme celle de la semaine dernière où ils veulent prendre rendez-vous pour ma ligne ADSL et finissent par ne pas venir...

J'espère que je tomberai sur un technicien avec des neurones connectés entre eux ce coup-ci ou alors une vrai équipe avec de vrais moyens (et équipe de matière grise si possible)... le suspens est à son comble !
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MessagePosté le: Mercredi 14 Avril 2021 19:21:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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d'après mon compte bon ben c'est pour l'ADSL... super Free, t'as tout compris
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MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 10:18:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

j'ai un RDV avec l'opérateur historique qui envoi un technicien mardi 04/05/2021... Affaire à suivre
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MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2021 10:21:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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faux espoir, c'est pour mes problèmes d'ADSL.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

par contre, j'ai pu avoir un regard sur le plan d'adduction dont dispose Orange via le technicien Orange, il ne correspond en rien à ce qui a été réalisé sur ma propriété... Sad Sad
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MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 19:27:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Non seulement mes problèmes d'ADSL ne sont toujours pas résolus... mais je n'obtiens aucune information sur l'avancement de la soi-disant étude sur le fibre concernant mon dossier chez Free. Dernière réponse d'une freehelper : "cela ne sert à rien de nous appeler, Monsieur, le service Fibre vous contactera"

Traduction de mon côté : "Vous nous faites ch... avec vos con....ries, arrêter de nous em...." Bref, je ne sais pas si la fibre sera installée avant ma retraite dans plus de vingt ans ou avant ma mort...
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