Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Remboursement hors forfait mobile suite longue panne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2021 13:31:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ant100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : Savigny sur Orge

Forfait : Freebox Optique





Finalement, je vais adopter la solution proposée par un autre forum.
Je viens de souscrire à un abonnement Free mobile que j'associerai à ma Freebox pour avoir les données illimitées.
Je le résilierai dès que mes services seront rétabli. Et je demanderai à Free un geste commercial d'un mois gratuit, ce qui correspond à peu près au montant d'un mois d'abonnement mobile (20 ¤ d'abonnement + 10 ¤ de carte SIM).

Au mieux, ils acceptent (ce sera toujours plus facile à faire passer qu'un remboursement de hors-forfait bouygues), au pire ils refusent, j'aurai perdu 30 ¤ et eux auront perdu un client... Car quitte à avoir un service lowcost, autant payer le bon prix...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2021 13:56:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2021
Messages : 96
Sexe :
Ville : choisy-le-roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Vous pouvez toujours rêver pour bénéficier d'un geste commercial de la part de Free.

Un forfait Free mobile est une solution, car vous risquez d'attendre longtemps avant de pouvoir bénéficier de la fibre.

Il suffit de faire un tour sur ce forum pour avoir une idée des délais de traitements (certains cas semblent être toujours en cours de traitement, un mois après l'ouverture d'un ticket d'incident).

Puisque vous êtes chez Bouygues, pouvez vous me confirmer l'information suivante :

Bouygues Telecom offre un service de garanti d’accès, Cassim l’a d’ailleurs expérimenté. Cette option propose une recharge Internet supplémentaire de 100 Go sur votre forfait mobile Bouygues Telecom, si vous avez un forfait mobile ou le prêt d’une clé 4G. D’ailleurs, vous pouvez demander directement le prêt d’une clé 4G si vous le préférez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2021 15:58:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ant100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : Savigny sur Orge

Forfait : Freebox Optique





crdcarl a écrit:
Vous pouvez toujours rêver pour bénéficier d'un geste commercial de la part de Free.

Un forfait Free mobile est une solution, car vous risquez d'attendre longtemps avant de pouvoir bénéficier de la fibre.

Il suffit de faire un tour sur ce forum pour avoir une idée des délais de traitements (certains cas semblent être toujours en cours de traitement, un mois après l'ouverture d'un ticket d'incident).

Puisque vous êtes chez Bouygues, pouvez vous me confirmer l'information suivante :

Bouygues Telecom offre un service de garanti d’accès, Cassim l’a d’ailleurs expérimenté. Cette option propose une recharge Internet supplémentaire de 100 Go sur votre forfait mobile Bouygues Telecom, si vous avez un forfait mobile ou le prêt d’une clé 4G. D’ailleurs, vous pouvez demander directement le prêt d’une clé 4G si vous le préférez.


Bonjour,

J'ai déjà un accès fibre. Le soucis est qu'il n'a fonctionné que 4 mois (+ 1 incident au bout d'un mois).

Parce que quand on râle, il faut aussi reconnaître les choses qui se passent bien, j'étais jusqu'aujourd'hui très satisfait de Free (quand vous venez de SFR, n'importe quel autre SAV vous semble génial Very Happy).
Client ADSL au départ, Free est intervenu très rapidement dès lors que la fibre a été disponible dans mon quartier. (peut-être pour arrêter de louer la ligne téléphonique Orange ?)
J'ai eu un incident technique en janvier (le même qu'aujourd'hui, rupture de services), ils était intervenu en moins de 48h. Apparemment, le branchement sur le poteau (désolé de ne pas maîtriser les termes techniques) avait été fait n'importe comment et ne risquaient pas de tenir dans le temps. Mon voisin a été raccordé peu de temps après, je soupçonne le technicien d'avoir refoutu le merdier lors de cette intervention).

Seulement maintenant, non seulement le délai est bien plus long, mais je n'ai en plus aucune visibilité... J'entends bien qu'ils peuvent intervenir sans que je prenne RDV, mais je n'y crois pas une seconde (s'ils demandent de prendre RDV "au cas où" ils aient besoin d'intervenir chez moi et que ma présence est nécessaire, pourquoi prendrait-ils le risque de venir sans m'appeler, au risque je ne sois pas présent ?)

Je ne saurai te dire pour Bouygues, je n'ai pas Internet chez eux. Même si, selon la tournure que prennent les évènements, je ne vais peut-être pas tarder à m'y intéresser.

Je vous remercie toutefois pour vos réponses, même si je ne suis pas forcément d'accord avec toutes Smile.
Je vous tiendrai au courant de l'avancée du dossier.


Dernière édition par ant100 le Lundi 29 Mars 2021 15:58:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com