Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration Free ADSL --> Fibre Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2020 10:46:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cartman_25
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Collonges Sous Salève

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai actuellement un abonnement Free ADSL à mon domicile. Ma ville a été fibré par Orange.
Mon adresse actuelle est passée éligible Free début Mars, et j'ai reçu un technicien pour l'installation de la fibre le 11 Mars, quelques jours avant le confinement, ouf !
J'ai reçu en parallèle le module optique à brancher sur ma Freebox Delta.
Dans mon espace abonné de Free, j'ai bien une 2ème ligne pour la fibre qui est apparu avec quelques indications du NRO (25388STG), IP etc ...

Lorsque le technicien est passé, un sous-traitant, il a parcouru toute la rue, et revenu bredouille : il ne trouvait pas de fibre optique sur les différents poteaux aériens.
Il a donc déclaré un incident à sa société, qui a surement du remonter le problème à Free et j'ai également déclaré un incident au support Free pour l'échec de l'installation de la fibre.

Je contacte régulièrement le 1033 ou le 3244 mais je n'arrive pas à obtenir des infos concrètes sur l'avancement de cet incident. Qui doit faire quoi ?
En cette période difficile, j'ai peur que je sois mis de côté car il n'y a pas de coupures réseaux et que l'installation de la fibre ne soit pas considérée comme prioritaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2020 11:55:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JohnDu59280
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2020
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai migré ADSL -> Fibre juste au début du confinement. J'ai que le voyant vert d'allumer sur le PTO ( pas de voyant orange ), un ticket est ouvert depuis le 20/03 et rien ne bouge...

Va falloir attendre Sad

J
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 09:31:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cartman_25
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Collonges Sous Salève

Forfait : Freebox Optique





Tu as de la chance, moi ils ne m'ont même pas tiré la fibre du poteau à la maison car ils ne trouvent pas de fibre dans la rue.
L'ADSL a encore de bons mois devant lui je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 09:48:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Quel est le département pour ta ville ?

Collonges Sur Saleve > Haute Savoie ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 09:49:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cartman_25
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Collonges Sous Salève

Forfait : Freebox Optique





Hello,
Non bien tenté Very Happy , c'était mon ancienne adresse, maintenant c'est Voujeaucourt (25420) dans le Doubs.

(PS : j'avais modifié hier mon profil avec les bonnes infos mais non sauvegardées ... bizarre)


Dernière édition par Cartman_25 le Vendredi 17 Avril 2020 09:52:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 09:58:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahh oui je comprends mieux Smile (vue que le NRO était celui de Montbéliard çà collait pas avec Collonges)

Pour ta ville (mise à jour) c'est une ZMD Orange

Vérifie ton éligibilité sur le site Orange déjà .. quelle est la réponse ?

https://boutique.orange.fr/eligibilite
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 10:01:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cartman_25
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Collonges Sous Salève

Forfait : Freebox Optique





Oui justement je surveillais Orange depuis 1 an car la rue en face était éligible et en février Orange m'a contacté car éligibilité depuis peu.
Sur le site d'Orange maintenant je suis : Bonne nouvelle, vous êtes éligible à la Fibre.

Et sur la carte de la fibre Orange j'ai bien la maison en Orange Wink

Et les infos ARCEP :

Code postal : 25420
Commune : Voujeaucourt
Identifiant immeuble IPE : IMB/25632/X/00EU
État immeuble : programmé
PM de rattachement : FI-25632-0003
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non


Dernière édition par Cartman_25 le Vendredi 17 Avril 2020 10:04:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 10:11:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





La fibre arrive uniquement en aérien dans ta rue ?

Souvent on a les 2 : aérien et souterrain .. et ce n'est pas parce la maison est reliée en aérien que la fibre arrive forcément en aérien ..

Pas de chambre Telecom a proximité ?

Voir à quoi cela pourrait ressembler et le schéma en dessous qui montre les différentes options de raccordement

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php#PBO
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 10:24:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cartman_25
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Collonges Sous Salève

Forfait : Freebox Optique





En effet dans ma rue c'est l'aérien pour EDF, Câble, Téléphones etc ...
En suite depuis le poteau en face de ma maison dans la rue, çà part en sous-terrain jusque dans mon garage ou j'ai l'arrivée du cuivre actuelle.

Les techniciens (sous-traitants) ont fait plusieurs aller retour dans ma rue qui doit faire environ 400/500 mètres mais ils n'ont pas trouvé de fibre sur les poteaux.

Et depuis je me demande qui gère quoi sur le ticket en cours et qui attends sur qui ?

Je me demande si je ne devrais pas ouvrir un abo fibre chez Orange et l'annuler au dernier moment pour avoir la connexion physique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 10:36:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Aucune chambre Telecom sur les trottoirs ?

Parfois on a les chambres Telecom d'un côté de la rue uniquement et des poteaux aussi qui permettent de monter le câble optique pour traverser la rue , redescendre le long du poteau en face pour raccorder en souterrain une maison. (ou en aérien)

On peut souvent avoir tous les cas de raccordement dans une rue.

Tes voisins sont raccordés fibre chez Orange ? çà donnerait des pistes .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 10:43:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cartman_25
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Collonges Sous Salève

Forfait : Freebox Optique





Pas de trottoir dans la rue, c'est une rue "champêtre" car on ne peut passer qu'une voiture à la fois.
Les poteaux son effet uniquement d'un côté de la rue, pas de chambres FT "visibles" car ils ont refait la rue il y a quelques années avec un enrobage "gravier".

Il y a déjà eu des incidents sur les lignes cuivres et les techniciens Orange étaient venue avec une nacelle pour tester l'affaiblissement des lignes, ils étaient montés uniquement aux poteaux.

Les voisins de la rue représentent 20 personnes environ (environ 75 ans de moyenne d'âges) la fibre pour eux c'est un peu un OVNI.
Je suis le premier à faire une demande fibre optique, j'ai essayé de pousser le voisin d'en face qui a une livebox pour migrer à la fibre mais il n'a pas l'air motivé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 11:13:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





et une armoire de mutualisation (PM) en bout de rue ? visible ou pas non plus ?

C'est quand même curieux que les maisons soient éligibles fibre avec Orange et qu'aucun équipement fibre ne soit visible Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 11:39:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cartman_25
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Collonges Sous Salève

Forfait : Freebox Optique





Une image vaut 1000 mots Smile

https://drive.google.com/file/d/1NHrbABON5r3EGN5W3pD3wYvknDE4IIxu/view?usp=sharing

Le seul PM que je vois est celui du cuivre au rond-point, je ne sais pas s'il fait fibre également.
Sur le plan (en bas) tu ne vois pas la fin de la rue mais c'est une impasse et un champs après.

Et les poteaux sont signalés par les points A,B,C ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 12:00:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





du coup je ne sais pas ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 12:11:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cartman_25
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Collonges Sous Salève

Forfait : Freebox Optique





D’ou mon interrogation, qui va pouvoir faire quelque chose, et mon ticket en cours chez Free attends qui/quoi ?

Quand j'appelle le 1033 qui me renvoi au 3244 qui me renvoi vers le face to Free qui me renvoi en 3244 pour me dire que c'est en cours mais en cours de quoi ? c'est le flou le plus total ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com