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 Posté le: Mardi 13 Avril 2021 13:53:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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navarro-db (Auteur du topic)
Nouveau

Hors-ligne
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Bonjour,
N'ayant pas de nouvelles de Free concernant notre problème, je m'adresse à vous... Vous êtes mon dernier espoir Obiwan Kenobi (oups je m'égare)
Nous étions chez Bouygues, nous avons résilié suite à un incident qui n'a jamais été solutionné, pour venir chez Free qui offrait enfin la fibre dans notre appartement ! Mais ça devient un enfer...
Pour la nouvelle installation de la ligne, le technicien est passé un jour avant qu'on ait reçu la box (Delta). Il a vérifié le PTO (une seule prise installé en vert) et il est allé dans local fibre de la résidence. Puis il nous a assurait que quand on recevrait la box, il n'y aurait plus qu'à brancher et tout fonctionnerait. Vous imaginez la suite... bloqué en étape 3.
Depuis, nous n'arrivons pas à avoir une "véritable" information de Free, aucune intervention au domicile n'est planifié. Voilà les informations que nous avons :
- la ligne Bouygues est bien résiliée
- l'adresse MAC de la box DC:00:B0:3A:7B:50
- quand la box est "froide" (éteinte depuis quelque temps), la connexion se fait, étape 1 jusqu'à 9, nous avons internet, mais ca rebascule en étape 3 au bout de 5 à 10 minutes d'utilisation.
- quand la box est chaude (c-à-d qu'on coupe l'alimentation, on débranche la prise fibre bleu, on attend 45sec, on rebranche et on remet l'alim), la connexion ne dépasse pas l'étape 3
- pas de problème avec la jarretière entre le PTO et la box, pour tester nous avons acheté une deuxième jarretière (apc/upc vert/bleu) mais le problème est le même.
La seule information de Free par chat, c'est "patientez" ! Sauf qu'entre Bouygues et Free, ca fait maintenant 1 mois qu'on a plus d'internet !! Impossible d'avoir quelqu'un, ni en Face to Free, ni sur le 3234, pour avoir au minimum un délai. Sans nouvelle, nous serons obligé d'aller cette fois chez Orange, et on va pas encore attendre (super déçu, nous étions ravi de revenir chez Free), ils seront sûrement plus à même de régler notre problème.
Avez-vous une idée qui pourrait nous aider à solutionner notre problème ?
Merci d'avance. |
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 Posté le: Mardi 13 Avril 2021 14:32:21
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CylenaK
Connaisseur

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Bonjour,
D'après vos dires :
Citation: | - quand la box est "froide" (éteinte depuis quelque temps), la connexion se fait, étape 1 jusqu'à 9, nous avons internet, mais ça rebascule en étape 3 au bout de 5 à 10 minutes d'utilisation.
- quand la box est chaude (c-à-d qu'on coupe l'alimentation, on débranche la prise fibre bleu, on attend 45sec, on rebranche et on remet l'alim), la connexion ne dépasse pas l'étape 3 |
Cela ressemble à un problème du module fibre.
Ce module ne peut être envoyé, il faut le déplacement d'un technicien pour qu'il le remplace et s'assure que celui-ci est fonctionnel.
Il va falloir pousser pour modifier le ticket incident en Module fibre HS auprès du 1033 ou 3244 pour avoir une prise de rendez-vous. |
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_________________ Freebox Delta + Pop |
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 Posté le: Mardi 13 Avril 2021 15:01:36
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mickeul16
Connaisseur


Hors-ligne
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Il faut bien préciser lors de l'appel au 1033 (que je considère qu'il faut privilégier), le comportement de ta connexion selon si la box et son module fibre sont chauds ou froids, ça peut aider pour faire modifier le motif du ticket incident |
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_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
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 Posté le: Mardi 13 Avril 2021 15:12:13
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navarro-db (Auteur du topic)
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Oui merci ! Je viens d'essayer le 1033... mais la réponse est la même. Soyez patient, on vous rappellera (quand ? on sait pas). J'ai bien insisté sur ce point (différence entre box chaude ou froide), mais l'opérateur n'a pas l'air convaincu. Je craque... |
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